La mienne démarre mal à froid

Message :
le 03/12/2013 à 19:14
Bonsoir, depuis l'achat, mon auto a du mal à démarrer à froid. Ce dimanche matin, 20 à 25 seconde de démarreur pour commencer à l'entendre tousser. Clef toujours tournée, je la laisse tousser environ 10 secondes. Il m'a fallu en tout 35 secondes pour qu'elle démarre. Ensuite starter et c'est parti. Mon vendeur/mécano m'avait dit, sur une voiture à carbu on peut mettre le starter avant, sur une injection uniquement quand le toussotement tiens. Après elle fonctionne très bien, la preuve je me suis pris une prune.
Bon un avis sur ma façon de démarrer ou un élément mécanique qui favoriserait cette difficulté. Merci à vous et bonne soirée.
le 03/12/2013 à 19:29
Salut a toi
Se ne serait pas un problème de bougie ou de filtre?
le 03/12/2013 à 19:42
injecteur de départ à froid
le 03/12/2013 à 19:48
Ben la dernière révision date de 6 mois et 3 000 km, avant l'achat. A ce moment là c'était le printemps et donc un peu moins galère mais quand même. Si c'était pas 35 c'était peut être 15 secondes, c'est déjà long.
le 03/12/2013 à 20:18
+1 avec injecteur départ à froid ou pression de commande à froid en dehors des tolérances


Fanof
le 03/12/2013 à 21:53
Je ne suis pas mécano, donc si vous pouviez m'expliquer l'injecteur à froid ?
le 03/12/2013 à 22:13
Te sens tu prêt à faire de la mécanique ?


Question un peu cash mais si c'est non, emmène la chez un pro connaissant les turbales.

Si c'est oui, on se fera un plaisir de te guider


Pour info, l'injecteur de départ à froid injecte directement l'essence dans les pipes d'admission lors de démarrages moteur froid


Fanof
le 03/12/2013 à 22:25
Tu as trouvé un starter sur ta 930?
le 03/12/2013 à 22:34
Sur les 3.0 turbo tu as l'accélérateur à main me semble-t-il
le 03/12/2013 à 22:38
Question 1 : ou se trouve l'injecteur à froid ?
Question 2 : doit-on nécessairement tomber le moteur pour l'atteindre et le démonter ??
Question 3 : Y a t il un joint d'étanchéité à changer ?


Et avant d'oublier : Salut à tous !!! ce post m'intéresse pour ma 2.7 !
le 04/12/2013 à 01:53
Dixit rs2injecteur de départ à froid


oui +1 .....
contrôler sont alimentation électrique en premier
je ne connais pas bien les 3.0 turbo , mais tout les kjet on un branchement électrique similaire sur l'injecteur de départ a froid
l' injecteur crache de l' essence quand le démarreur est actionné et que le thermocontact a minuterie a moins de 35 ° de température .
sans vouloir être désagréable , mais sans connaissance mécanique cela va être dur ....

Philippe
le 04/12/2013 à 07:55
Il est situé derrière le moteur sous le plateau sonde.
En enlevant le filtre à air et le manchon entre papillon et plateau sonde en se penchant tu devrais pouvoir l'attendre.
le 04/12/2013 à 08:39
l'un de vous aurait il une photo de l arrière du moteur sur laquelle l injecter serait visible ??

merci
le 04/12/2013 à 12:41
Merci pour vos réponses, je crois que je vais me dégonflé, je ne vais pas réglé cela moi même. J'ai,trop peur de tomber sur boulon ou un écrou grippé ou foiré et je n'ai pas le matos pour me sortir de ce genre de guépier.
Pour le starter, Rv 930, aurais été berné à l'inssu de mon plein gré ( je sais ça veut rien dire ). Un accélérateur à main est t il plus exact ??? A +
le 04/12/2013 à 13:50
euh ...trouver quelqu'un compétant en kjet n' est pas facile non plus .........
le 04/12/2013 à 14:11



C'est vrai, la KJ a un certain nombre de secrets difficiles à percer
le 04/12/2013 à 22:15
Dixit fanof911Sur les 3.0 turbo tu as l'accélérateur à main me semble-t-il


Je n'y connais rien en 930... Qq'un pourrait-il m'expliquer en quoi consiste cet accélérateur a main ?
le 04/12/2013 à 23:11
Dixit land911euh ...trouver quelqu'un compétant en kjet n' est pas facile non plus .........


Exact je suis allé dans un vieux garage BOSCH avec avec des vieux mécano quasi à la retraite pour avoir une chance d'avoir une réponse positive, même pas !
Ils ne travaillent plus la dessus !
le 04/12/2013 à 23:48
@ Philippe (ou autres spécialiste): cette sond T° à-t-elle une autre utilité que d'envoyer un signal on/off à l'injecteur départ à froid?
le 05/12/2013 à 08:31
Quand j'ai parlé à mon mécano de ma difficulté de démarrer à froid, il m'a dit : bon il faudra peut être nettoyer la sonde de température ???

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