Chauffage,ca sent le crame.

Quand la voiture est chaude,le chauffage sent mauvais,odeur de brule.Qu'elle est la cause?Est-ce dangereux?D'avance merci.
MINE.
le 03/12/2013 à 19:32
Sûrement du a la poussière qui doit être a l intérieur surtout si la voiture n'a pas rouler depuis un moment et si la ventilation n'a pas tourné!
le 03/12/2013 à 19:39
ca peut etre de l'huile cramé si tes échangeurs d'échappement sont fatigués et donc percés !
le 04/12/2013 à 22:28
Pourquoi est-ce que des échangeurs d'échappement percés peuvent amener a une odeur d'huile cramée ?

L'huile elle vient d'ou en premier lieu et par quel mécanisme le chauffage fait-il que l'odeur arrive dans l'habitable ?

En gros : chauffage qui ne serait pas en route, l'huile cramée serait bien cramée mais l'odeur n'arriverait pas dans l'habitacle ?

Et chauffage en route mais échappements pas percés, l'odeur n'arriverait pas dans l'habitacle non plus ?

Donc l'odeur d'huile cramée c'est juste l'huile consommée "normalement" par la voiture (du genre 1 demi litre au 1000 km ?)

Ou alors c'est plus compliqué ?

Je n'y connais rien alors...
le 04/12/2013 à 22:39
J'avais sur ma voiture au début le tube de liaison casé et l'échangeur du coté de la cassure fatigué et je vous pris de croire que quand je mettais le chauffage sa ne sentais pas bon dans l'habitacle

je te conseil d'aller faire un petit tour sous ta voiture pour regarder tout cela entre autre

car tu peux aussi avoir de l'huile qui coule dans tes échangeurs et la c'est pareil ça sent pas bon
Message édité le 04/12/2013
le 04/12/2013 à 22:42
c est souvent de l huile qui coule des caches soupapes
dans les échangeurs qui donne cette odeur
le 05/12/2013 à 16:48
Merci bcp ,je file sous ma voiture.
le 05/12/2013 à 21:40
slt,
j'ai eu un problème semblable, une odeur de cramé dans les grilles de chauffages, et bien pour ma part c'était le moteur de soufflante qui se trouve au dessus du moteur qui était en train de rendre l'ame.
peut-être une piste à explorer!
le 09/12/2013 à 13:28
Comme jeanloup43 c'etait le moteur de soufflante qui avait cramé
le 09/12/2013 à 14:21
il y à le cramé"huile" et le cramé "électrique";çà sent pas pareil! ou sinon c'est carrément les gazs!
le 12/12/2013 à 12:37
Bonjour,

une cause possible. Si les écrous des échangeurs ont été inondés de dégrippant pour un hypothétique démontage, il y a peut-être du dégrippant qui stagne en bas de l'échangeur. Avec la chaleur de l'échappement, ça risque de sentir le brulé.

C'est ce qui m'est arrivé récemment. Je m'en suis aperçu avant remontage. J'ai passé les échangeurs au pistolet à air chaud.

C'est une piste ....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.