930 ... 3.0 ou 3.3 ?

Message :
le 03/12/2013 à 21:30
Bonsoir,

Histoire de dégrossir le sujet, si par un hasard extrême je m'intéressais vaguement à une 930, pouvez-vous me dire dans les grandes lignes quels sont les particularités auxquelles il faut faire gaffe (spécifiques 930, hein), et s'il y a des années à éviter comme la peste, à cause de pièces indisponibles ou hors de prix ?

Merci d'avance,

Oliver.
le 03/12/2013 à 21:45
L'idéale à mes yeux:une 930 de 89 avec Boite 5 mais elle n'est vraiment pas donnée.
Bonne réflexion

Cassismégane
le 03/12/2013 à 22:06
911 Turbo 3.0 : Le Collector
930 jusqu'à 85 : 3.3 & 300 Cv
930 après de 86 : Finition en hausse avec, entre autre, siens, bandeau arr, tableau de bord différents
930 Turbo S (Standard ou Flat Nose) : 330Cv, radia plus gros, double pot, ...
930 1989 : BV5, une des plus chères, mais pa sla plus impressionnante à mes yeux ....

.... Longue vie à la BV 4 qui, avec son allonge de dingue, vous plaque dans une autre dimension passée 3500trs/mn
le 03/12/2013 à 22:11
+930 avec butzi !la vrais 930 ! la plus virile c'est la boite 4!
le 03/12/2013 à 22:14
slt,
tu peux taper "magnus walker turbo fever" sur youtub... pour te faire une idée de la 3L
le 03/12/2013 à 22:17
Sur les pré- 82 les freins avants sont beaucoup plus chers que sur les post82.
A vérifier état du turbo et embrayage.
le 03/12/2013 à 22:20
sur tous le turbo ,vu le prix et le prix d'une refection! lolocarera a mis son turbo en refection demande le lui !
le 03/12/2013 à 22:22
@ RV, ; oui, avec le système d'origine, mais tu peux mettre sur les pre 82 le système post 82 (plus simple,moins de pièces)
le 03/12/2013 à 22:23
Tu es sur qu'on peut facilement ???
La réfection d'un turbo coûte en gros 600€.
le 03/12/2013 à 22:26
Toutes les 930 sont désirables, la 3,3l boite 4 est pour moi un très bon compromis surtout en moteur 66.
Un voiture incroyable au look ravageur et aux sensations dingues.
Attention quand même au budget entretien, quelle ue oit la version, ce n'est pas donné....mais en retour, quel pied!
le 03/12/2013 à 22:27
oui, cela s'adapte sans problème..
le 03/12/2013 à 22:54
Merci pour vos réponses.

Question entretien, c'est quoi qui est plus cher que sur une 911? j'ai vu que les disques étaient beaucoup plus chers, les pneus sont plus larges ... mais quoi d'autre? roulements? amortisseurs?

Et pour finir, est-ce que quelqu'un ici (par MP si besoin) a accès à un vrai décodeur de VIN (je parle du vrai: celui qui donne la liste des codes-option, et qui permet de vérifier si l'auto est d'origine ou pas dans les grandes lignes, pas simplement pour vérifier l'année: ça je sais faire).

Merci !
le 03/12/2013 à 23:11
Ce qui est cher : Embrayage, réfection de turbo, réfection moteur si conso d'huile, ...
Le reste, c'est comme toutes les voitures de sport
le 04/12/2013 à 09:36
L'idéal, c'est un modèle à partir de 87 qui consomme moins et a plus de couple (moteur type 930.36 alors qu'avant c'est le 930.66)

Les modèles avant 1983 sont à considérer comme des voitures de collection, surtout les 3.0...
le 04/12/2013 à 09:57
Dixit ze frogMerci pour vos réponses.

Question entretien, c'est quoi qui est plus cher que sur une 911? j'ai vu que les disques étaient beaucoup plus chers, les pneus sont plus larges ... mais quoi d'autre? roulements? amortisseurs?

Et pour finir, est-ce que quelqu'un ici (par MP si besoin) a accès à un vrai décodeur de VIN (je parle du vrai: celui qui donne la liste des codes-option, et qui permet de vérifier si l'auto est d'origine ou pas dans les grandes lignes, pas simplement pour vérifier l'année: ça je sais faire).

Merci !



Ici, tu payes quelques euros et tu recois une liste détaillée, la même que tu recevrais de Porsche.

www.pod-online.fr
le 04/12/2013 à 10:13
Dixit BullittL'idéal, c'est un modèle à partir de 87 qui consomme moins et a plus de couple (moteur type 930.36 alors qu'avant c'est le 930.66)

Les modèles avant 1983 sont à considérer comme des voitures de collection, surtout les 3.0...


Y que trois types moteurs pour les 930 en Europe Bullit

930/60 avant 83

930/66 quelque évo mineure qui ne justifie pas de choisir particulièrement ce modèle, allumeur à capsule double effet par exemple. En 84 sans changement de type moteur, il on suivie les évo des 3.2, carter moteur sans trappes pour la crépine de pompe et tendeur hydraulique et il semble que certain des dernières années soit équipé de K27 (à vérifier)

Le 930/66S
Evo du 66/, gros échangeur, conduit de culasse a 36mm, turbo K27, plus de dump-valve quelque modif sur l’injection, joint de culasse sur les cylindres idem 965

Le 930/36 c’est une version US moins puissante sans grand intérêt, pas mal de modif à faire retrouver les 300ch, tète de kjet et allumeur diffèrent

Message édité le 04/12/2013
le 04/12/2013 à 12:21
Pour info, tu parles de sans grand intérêt pour le moteur US, j'ai une 930 cabriolet US de 1988 boite 4, je peux te dire et certifier que tu ne vois pas la différence avec une version européenne…

260
le 04/12/2013 à 12:35
Dixit ze frogMerci pour vos réponses.

Question entretien, c'est quoi qui est plus cher que sur une 911? j'ai vu que les disques étaient beaucoup plus chers, les pneus sont plus larges ... mais quoi d'autre? roulements? amortisseurs?

Et pour finir, est-ce que quelqu'un ici (par MP si besoin) a accès à un vrai décodeur de VIN (je parle du vrai: celui qui donne la liste des codes-option, et qui permet de vérifier si l'auto est d'origine ou pas dans les grandes lignes, pas simplement pour vérifier l'année: ça je sais faire).

Merci !



Toutes les pieces pour 930 en regle general sont plus chere que 3L et 3.2L!
plus ,tu monte en gamme et plus les pieces sont chere en general!

le 04/12/2013 à 13:29
Eviter la Carrera GT, ça tient pas la route, ça mange des arbres et ça brûle.
J'ai vu ça sur Yahoo je crois.
le 04/12/2013 à 14:02
Dixit FabienF8422
Dixit BullittL'idéal, c'est un modèle à partir de 87 qui consomme moins et a plus de couple (moteur type 930.36 alors qu'avant c'est le 930.66)

Les modèles avant 1983 sont à considérer comme des voitures de collection, surtout les 3.0...


Y que trois types moteurs pour les 930 en Europe Bullit

930/60 avant 83

930/66 quelque évo mineure qui ne justifie pas de choisir particulièrement ce modèle, allumeur à capsule double effet par exemple. En 84 sans changement de type moteur, il on suivie les évo des 3.2, carter moteur sans trappes pour la crépine de pompe et tendeur hydraulique et il semble que certain des dernières années soit équipé de K27 (à vérifier)

Le 930/66S
Evo du 66/, gros échangeur, conduit de culasse a 36mm, turbo K27, plus de dump-valve quelque modif sur l’injection, joint de culasse sur les cylindres idem 965

Le 930/36 c’est une version US moins puissante sans grand intérêt, pas mal de modif à faire retrouver les 300ch, tète de kjet et allumeur diffèrent

Message édité le 04/12/2013

Tu as raison, j'ai choppé la ref sur le PET un peu vite sans regarder les détails.
N'empèche qu'à partir du millésime 1983, tu gagne 20 Nm de couple et il me semble que la consommation baisse un peu...

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