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NK1964 | Messieurs, tout est dans le titre. le 04/12/2013 à 13:11 Dans son édition de novembre 2013, le magazine américain Car & Driver publie un vieil essai comparatif des trois 911 de la gamme de 1974. (clic) Il s'agit certes d'un texte en anglais mais ceux qui aimeront se le goinfrer y trouveront une description précise et limpide des phases transitoires de l'équilibre parfois scabreux d'une Porsche 911 lancée un peu vite dans un virage. Le sous-virage et le survirage alternent avec une brève phase de neutralité selon qu'il s'agit d'aborder une courbe serrée ou bien à large rayon, que le conducteur prend la peine ou non de charger le train avant, qu'il a suffisamment de sang froid ou non pour garder le pied sur l'accélérateur et charger l'arrière, etc. Une lecture sympathique. Les photographies dynamiques valent, elles aussi, leur pesant d'or. On y voit bien le travail des pneumatiques, les angles de braquage et de dérive, ainsi que l'influence de la barre antiroulis avant. Message édité le 04/12/2013 |
Dabe | Beau sujet, merci le 04/12/2013 à 13:25 |
alex SC | Coool le 04/12/2013 à 14:38 |
NK1964 | L'idée de départ est originale : Car and Driver voulait confier l'essai de Porsche à un pilote suffisamment doué et pédagogue pour partager avec les lecteurs son analyse du comportement. Facile, il y en a pléthore. Mais le magazine voulait un pilote au jugement impartial (pour autant que cela soit possible) qui ne soit pas en cheville avec Porsche sur les circuits ou qui ne caresse pas le projet d'être un jour recruté par Porsche. le 05/12/2013 à 09:51 Le candidat ? Bobby Allison qui courait alors sur ses propres voitures. |
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