Refection des sièges

J'aimerais refaire une beauté à mes sièges cuir. Le passager est propre mais avec qqs griffures, le conducteur mériterai qu'on lui change la partie montante sur le bord du dossier.
Question :
- Que pouvez vous me suggèrer comme produit pour redonner de la souplesse et de l'eclat à mes sièges.
- Une adresse de sellier en haute saône où à proximité.
Merci pour tout.
le 05/12/2013 à 10:17
deja mes une tof de tes sieges!
le 05/12/2013 à 17:34
si c'est juste pour nourrir le cuir et redonner de l'eclat .....il y a une solution radicale à condition d'etre equipé et d'avoir des sieges assez corrects .

achete des pigments de la couleur de tes sieges chez un marchand de cuir ( taxidermiste par ex) il va te préparer un lait de la couleur desirée que tu appliqueras au pistolet ( cpomme si tu faisait une peinture sur ta voiture . le resultat est bluffant .

perso je l'ai fait sur la mienne ( 2 fois)

une premiere fois c'etait nickel mais la couleur bien que d'origine etait trop flashy à mon gout . du fait je l'ai refait 6 mois plus tard avec une touche d'ombre naturelle dedans pour acsser l'effet vif et assombrir un peu l'ensemble .

je dois avoir une photo de la premiere version quelques part .... à noter que mem le volant qui etait gris a l'origine est devenu rouge et que ça tient sans soucis car c'est absorbé par le cuir . la ou c'est un peunplus fragile c'est au niveau des passepoils des sieges car ils sont en plastique l'accroche est moins bonne du coup moi j'ai fait un accrochage pour matiere plastique et ensuite peinture pour matiere souple teintée à souhait . ( je bosse dans le batiment en peinture et je fais mes peintures moi meme sur mes voitures )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.