pied de porte

Message :
le 06/12/2013 à 17:37
Salut les amis
Des news j'arrive a bout du grattage et la maintenant il faut changer les pieds de portes corrodes est ce que quelqu'un l'a deja fait et pourrait m'orienter sur la maniere de proceder.

Message édité le 06/12/2013
le 06/12/2013 à 17:51
Riboul12 l'a fait faire par mon carrossier il y a peu.

Depointage avec un foret a depointer de tous les points de soudure ,

Evaluer la tole a decouper vers l'avant et couper.

Il est necessaire de reformer un morceau plane , selon l'importance de la decoupe avant.


Pas mal d'ajustage en piece Dansk.

le 06/12/2013 à 18:14
moi, je l'ai fait ressoudé à l'étain! et posé la piece neuve sur la vieille avec des pinces bloques avant de coupé les 2 parties en meme temps pour avoir une belle découpe! et mettre du corp creux au remontage!

et ne pas avoir peur quand la voiture vas legèrement fumé au redemarage(c'est la chaleur des echangeur de pot echappement qui passe par les bas de caisse ! et qui brule le corps creux!

le 06/12/2013 à 18:30
mon carrossier m'avait fait de la soudure a l'étain tout a craquelé 1 an après

c'est pour cela que titine est chez le carrossier de ced et la je suis confiant
le 06/12/2013 à 18:32
bah,c'est comme partous riboullllllll y'a les bon soudeur et les mauvais soudeur
le 06/12/2013 à 18:32
souder de la carosserie a l'etain n'est pas souder ,c'est coller ! l'etain ne s'utilise que pour rattrapper le niveau (ou la forme ) a la place de mastic et ,dans ce cas on parle de "glacis a l'etain" pour souder en carosserie on prends soit 1 pointeuse ,1 chalumeau ,1mig ou 1 tig !
le 06/12/2013 à 18:37



le 06/12/2013 à 18:38
entièrement d accord avec toi aubé
le 06/12/2013 à 18:39
en meme temps ,c'est mon second metier !avant la mecanique ,j'ai fait un BTS de chaudronnerie .........
le 06/12/2013 à 18:44
ah oui.... on pourrait faire un alambic pour luke toi tu ferai les vases et moi la plombe
le 06/12/2013 à 18:47
le 06/12/2013 à 18:49
j'aime bien ton humour ! mais Luc c'est plus la biere que le genievre .....
le 06/12/2013 à 18:52
Dixit aubelix 14souder de la carosserie a l'etain n'est pas souder ,c'est coller ! l'etain ne s'utilise que pour rattrapper le niveau (ou la forme ) a la place de mastic et ,dans ce cas on parle de "glacis a l'etain" pour souder en carosserie on prends soit 1 pointeuse ,1 chalumeau ,1mig ou 1 tig !


bah la je sais pas !te fait confiance aubé! moi c'est pas mon taf ! c'est le frere de ma belle soeur le carrossier(et il avait mis des clous en cuivre pour tirer!) apres???
le 06/12/2013 à 18:55
Dixit aubelix 14 j'aime bien ton humour ! mais Luc c'est plus la biere que le genievre .....




tout ce qui ^passe devant !!!!
hop !!!


glou glou


le 06/12/2013 à 19:05
ah..tu vois aubé que luke est content
le 06/12/2013 à 19:07
Ne nous eloignons pas du sujet
Est ce qu'il faut mettre la voiture sur marbre ou n'y a il pas de risque si on enleve le pied de porte.
Un petit reportage photo serait bien
En tout cas merci pour votre aide
le 06/12/2013 à 19:17
si que la partie extérieur non ,mais faut pas mettre la voiture en vrac non plus(cric qui ne tiens la voiture que par 1point par exemple)et évité tout déplacement pendant les phases démontage/remontage
le 06/12/2013 à 19:32
Juste le pied de porte ou il y a les fixation porte.
Ou le commander a un prix correcte car chez la rose 350 euros piece
le 06/12/2013 à 19:37
Hello
Pour moi la soudure étain c'est pour le zinc voir le cuivre. C'est un alliage Etain (33% ou 40% par ex) avec du plomb et cela autorise une soudure rapide sans trop monter en température. C'est de la soudure flamme, pas électrique.
Sur une gouttière oui , mais sur de l'acier en automobile de surcroit ... faut vraiment que ce soit sur un emplacement pas sollicité mécaniquement.
le 06/12/2013 à 19:53
Dixit bentonNe nous eloignons pas du sujet
Est ce qu'il faut mettre la voiture sur marbre ou n'y a il pas de risque si on enleve le pied de porte.
Un petit reportage photo serait bien
En tout cas merci pour votre aide




pardon ben

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