probleme d essuies glace

Bonjour,
je viens aux renseignements. J ai en vue une 911SC qui aurait une tendance a mettre ses essuies glace en marche tout seul.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Si oui que doit on faire et est ce grave ?

Merci.
le 06/06/2007 à 23:13
rouler sous la pluie non, c'est pas grave
Message édité le 06/06/2007
le 06/06/2007 à 23:15
Cette SC doit etre equipée du dernier gadget de chez mercodiW !!! Le truc qui met en route les essuies glace dés qu'il tombe une goute d'eau et qu'il y un nuage gris un peu sombre dans le ciel, histoire de ne pas les mettre en route si un pitizozio fait un petit besoin !!!

Non, serieusement, c'est quoi ton probleme ??? Ils se mettent en marche quand ?????
le 06/06/2007 à 23:17
Sans doute un faux contact au niveau du comodo, en le démontant tu pourrais peut-être, avec un peu de temps, réussir à lui redonner un coup de jeune.

PC
le 06/06/2007 à 23:17
Dixit gege targaCette SC doit etre equipée du dernier gadget de chez mercodiW !!! Le truc qui met en route les essuies glace dés qu'il tombe une goute d'eau et qu'il y un nuage gris un peu sombre dans le ciel, histoire de ne pas les mettre en route si un pitizozio fait un petit besoin !!!

Non, serieusement, c'est quoi ton probleme ??? Ils se mettent en marche quand ?????

je n en sais pas plus le vendeur m a dit: sa montre ne marche plus et ses essuies glace se mettent en route tout seul !!!
le 06/06/2007 à 23:19
..!
Ou bien... tu fais semblant de nettoyer continuellement ton pare-brise en actionnant le lave-glace !!

Bon.... OK !! je connais la Sortiiiiiiiiiie !!
le 06/06/2007 à 23:21
Dixit némo
je n en sais pas plus le vendeur m a dit: sa montre ne marche plus et ses essuies glace se mettent en route tout seul !!!

il est arrivée en retard le vendeur???

le 06/06/2007 à 23:22
Dixit némo

C'est un pro ou un privé le vendeur ????
Si c'est un pro, ça ne fait pas serieux et si c'est un privé, ça fait longtemp qu'il vit comme ça ????
Mais, a part un faux contact, je ne vois pas !!!
le 06/06/2007 à 23:27
Dixit gege targa
Dixit némo

C'est un pro ou un privé le vendeur ????
Si c'est un pro, ça ne fait pas serieux et si c'est un privé, ça fait longtemp qu'il vit comme ça ????
Mais, a part un faux contact, je ne vois pas !!!

Il l a depuis fevrier et il la revend avec une autre pour acheter quelque chose de plus gros.IL parait...
le 06/06/2007 à 23:36
Sérieusement... si tu venais à l'acquérir !!

Tu peux essayer de démonter ce commodo et de "jouer" avec les lamelles de contact à l'intérieur, quelquefois ce n'est pas grand chose !!

Sinon... sur une 911 de plus de 24 ans, cela peut sembler tout de même logique que ce commodo rende l'âme !!

Toute façon... elle ne passera pas comme ça au CT !!
Alors demande son changement (coût 120€) HT ou TTC.. chais plus..??

..!
Message édité le 06/06/2007
le 06/06/2007 à 23:43
Toute façon... elle ne passera pas comme ça au CT !!
Alors demande son changement (coût 120€) HT ou TTC.. chais plus..??

ah le hic c'est que ce n'est pas tout le temps et qu'elle est soit disant sans faute au control technique
le 07/06/2007 à 00:52
Dixit némoah le hic c'est que ce n'est pas tout le temps et qu'elle est soit disant sans faute au control technique

GLLLOUUUBBBSSSSS !!

OK !! Le procès-verbal de CT est peut-être "vierge"... mais à l'évidence, un des 125 points contrôlés a tout de même un "léger" problème que ton éventuel vendeur ne peut pas nier ..! Les essuies glace font parties intégrantes des "points-sécurité" durant le diagnostic !!!

Bon, admettons qu'ils fonctionnent quand tu n'en as pas besoin ... mais peut-il te garantir à l'inverse, qu'ils fonctionneront quand tu seras surpris par un orage sur l'autoroute bloqué entre deux rails !!! Non !!! Alors, soit il change le commodo, soit tu déduis d'office 200/300€..!

C'est vrai.... QUOI ??? Un dysfonctionnement peut vite s'inverser..! (j'adore ce genre de phrase absurde)
!!

Némo !! Ne penses-tu pas qu'il serait préférable que tu te fasses accompagner pour trouver ta belle On est jamais assez prudent ..?? !!

..!
Message édité le 07/06/2007
le 07/06/2007 à 09:29
à 10 contre 1 ... faux contact au niveau du commodo. Mais une autre piste à explorer est la centrale d'impulsion du balayage intermitent.

J'ai déjà vu un cas similaire. C'était le potard d'intervale qui était fatigué et qui en position off coupait mal le contact. Une simple vibration et les essuie-glaces faisaient un aller/retour.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.