petit bruit au point mort...

Message :
le 07/12/2013 à 17:17
Salut,

J'ai remarqué depuis quelques temps un léger bruit genre une rondelle qui vibrerait sur un axe.
Ce bruit se fait remarquer seulement au point mort et embrayé.Si je débraie, plus rien .
Merci d'avance pour vos lumières
le 07/12/2013 à 17:35
Butée
le 07/12/2013 à 17:43
Bienvenue au club...

Moi c'est un gros bruit de rondelle qui vibre, et encore beaucoup plus fort quand la voiture est inclinée.

Je n'entends plus que cela mais de tous les avis que j'ai demandés, c'est normal. Et je l'ai même laissé chez Porsche plusieurs heures pour des essais, etc.

Bruit structurel sans aucune incidence sur le fonctionnement de la voiture. En attendant, ça fait une belle jambe...
le 07/12/2013 à 18:17
Pareil pour moi, peut-être un ralenti trop bas ?
le 07/12/2013 à 18:23
Le problème est que je n'identifie pas l'origine de ce bruit "salade de roulements", le jour ou je changerai l'embrayage, je verrai bien si c'est la butée.

J'ai toujours maintenu que c'était la BV, mais devant les mécanos qui connaissent nos voitures à fond, il semble que c'est normal.

Je ne la vendrai jamais, rien qu'à cause de ce bruit, je ne voudrais pas emmerder quelqu'un d'autre.

La dernière fois, je vais chez Porsche, mécano spécialisé en classic, je lui dis que je pars pour 3000 km et que j'ai un doute avec le bruit.

Il essaie la voiture et me dit qu'il n'y a strictement aucun souci, un bruit oui, mais structurel...
Message édité le 07/12/2013
le 07/12/2013 à 18:26
oui, j'ai eu exactement la même réponse de spécialistes.
Seul un réglage parfait du ralenti a atténué le bruit.
Est-ce le même bruit à froid qu'à chaud ?
le 07/12/2013 à 18:30
A froid, rien, à chaud, l'orchestre...
le 07/12/2013 à 18:32
Normal sur 915


Bruit de la boite
le 07/12/2013 à 18:37
Et sur G50?
le 07/12/2013 à 18:40
j'ai 915 et a chaud seulement...
le 07/12/2013 à 18:41
pareil pour moi et c'est normal sur 915.
le 07/12/2013 à 19:09
Paraît que les G50 '87 sont particulièrement visées.

Puis, ils ont installé une barre de dérivation des bruits parasites entre la boîte et la caisse, mais je n'ai pas approfondi.
le 08/12/2013 à 11:33
Chez Porsche on m'a dit que c'etait "normal" sur les 915 et que l'on pouvait pas faire grand chose .... On pouvait améliorer légèrement les choses en reglant la butée d'embrayage.
le 08/12/2013 à 14:06
Réglé une butée d'embrayage !!!
J'aimerais bien que l'on m'explique.
le 08/12/2013 à 17:53
moi aussi !je pense qu'il parle du reglage de la garde d'embrayage ...................
le 08/12/2013 à 22:07
Mea culpa ... C'est bien la garde et non pas la butée d'embrayage....
le 09/12/2013 à 18:18
la garde n'a rien à voir avec le bruit.
Il disparait quand tu appuies sur l'embrayage.
Les arbres de boite s'arretent de tourner et donc plus de bruit.
Apparemment structurel sur les 915.
Je reconnais que c'est beaucoup moins bruyant qu'une hewland !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.