Ralenti à froid qui grimpe à 2800 tours !

Message :
le 08/12/2013 à 00:06
Bonsoir

Sur ma SC le ralenti à froid grimpe rapidement pour se stabiliser à 2800 tours pour ensuite à chaud progressivement revenir à un ralenti vers 950 tours.
Je ne comprends pourquoi à froid elle grimpe aussi haut et cela ne me plait pas en plus la conduite à ce régime à froid n'est pas des plus agréable !

Vous auriez une idée sur la cause de ce problème. J'ai nettoyé le plateau sonde, fait régler le KJetronic. Est ce que ce serait le WUR ?

Merci de vos réponses.
le 08/12/2013 à 00:44
apparemment cela est normal en tout cas la mienne fait pareil et l'ancien proprio ma dit des que le ralenti revient normal tu peux commencer a rouler mais sans y rentré dedans
cela fait 3ans et aucun problèmes
le 08/12/2013 à 00:57
j'ai le même probleme a froid..
donc on est déjà 3!!
j'ai pensé au wur aussi, mais que faire..
le 08/12/2013 à 07:35
Moi c'est juste une oscillation du régime à froid, en tre 500 et 1500, pendant 20 sec et ensuite c'est nickel. Et ça fait dix ans...
le 08/12/2013 à 08:39
C'est plus ou moins normal. C'est normal car les organes de régulation de départ à froid utilisent des bilames et la déformations est plus importante avec le froid. Après je pense que 2800, c'est trop haut et que ça nécessiterait de tout recalibrer mais sur le Kjet, il y a du boulot, il faut travailler sur le WUR et le tiroir additionnel.

Perso, la mienne monte jusqu'à 2000 pendant les 5 premiers kms. j'en profite pour la faire rouler rapidement. A la campagne ça va mais en ville ça doit être un peu plus rock and roll.
le 08/12/2013 à 08:42
fanof réveille toi




des infos là



Message édité le 08/12/2013
le 08/12/2013 à 09:35
Il n'est pas normal que tu ailles aussi haut.

Toutefois, si ensuite ton régime devient normal, ne t'en inquiète pas trop.

Les causes possibles :
- le tiroir d'air additionnel est trop ouvert
- le WUR n'est plsu dans ses courbes (je dirais qu'il donne trop de contre pression, engendrant un mélange trop pauvre à froid)
- la depression sur le WUR ne fonctionne plus, peut être la thermosoupape qui est morte
- une prise d'air dans le circuit


Et si elle oscille, ben c'est qu'elle est trop riche pendant la période de réchauffage, donc un WUR qui ne donne pas assez de co tre pression


Fanof
le 08/12/2013 à 14:22
Merci fanof et les autres pour vos remarques et conseils. Sinon non elle n'oscille pas elle monte régulièrement jusqu'à 2800 puis au fur et à mesure de la montée en température redescend pour se caler sur un ralenti à chaud à 950 trs.

Bon je vais regarder le tiroir d'air et la thermosoupape et biensûr le WUR.

Merci

Laurent
le 08/12/2013 à 19:28
Bonjour

Il m'arrive aussi quelques fois d'avoir un problème de ce type.

Elle monte à 1800 trs directement au démarrage à froid et il faut attendre un peu pour qu'elle redescende et reparte à 1000 trs pour tout le trajet. c'est une SC.
Message édité le 08/12/2013
le 08/12/2013 à 21:39
1800 tours moi cela m'irait bien ! Malheureusement elle en prends 1000 de plus que la tienne iixii.
le 08/12/2013 à 22:26
je comprends je suis sur qu'avec les supers membres du site tu vas réussir a trouver.
le 08/12/2013 à 22:57
Oui fanof m'a déjà donné des pistes. Y à plus qu'à tester maintenant
le 09/12/2013 à 13:13
Salut a tous,
Même sujet... Mêmes effets, jusque 1800 voire 2000 tours.
J'ai pas encore regardé les organes taa, wur etc...
Ça fait un de plus donc!
le 09/12/2013 à 13:26
tiroir d' air additionnel :
-contrôler sa résistance avec un ohmmètre
-contrôler son alimentation électrique , 12 volt moteur tournant
-contrôler si ça résistance n' est pas entouré d' huile

Philippe
le 09/12/2013 à 13:36
En complément, la résistance du tiroir sur un 3.0 est de 21 Ohms et non 33 comme indiqué dans le manuel
le 09/12/2013 à 19:28
Après inspection en profondeur on s'est apperçu que la carter d'admission à été rafistolé et qu'il est sans doute en cause avec une prise d'air. Il a du subir un retour de flamme on va donc la changer et installer le système de la soupape de décharge.

J'espère que les surprises vont s'arrêter là
le 09/12/2013 à 21:13
Merci Land911 et Fanof911 pour votre aide et la qualité de vos réponses
le 27/12/2013 à 17:31
Donc voilà la 911 est de retour à la maison avec une boîte à air toute neuve en remplacement de celle qui avait subit sans doute un retour de flamme et avait été endommagé puis réparé mais avec le temps..... Avec la nouvelle on en a profité pour installer le clapet anti retour et là enfin le ralenti à froid fait des des va et vient puis ce cale à 1300 tours. Un bonheur. L'attente a été longue mais la satisfaction de la retrouver est un grand bonheur.
Elle a eu droit également au changement des amortisseurs et là pareil je ne la reconnais plus !

Heureux !
le 27/12/2013 à 17:52
Super !
le 29/12/2013 à 21:08
genial

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