quel aventure mais je ne sortirais plus sans TYPE911 assistance

Message :
le 08/12/2013 à 22:08
bonsoir à tous

quelle super sortie nous avons fait a Gerbevoy je vous laisse découvrir le compte rendu.

et la suite , le retour ....... je dit un grand ouuuufffffff

Parti quelque instant avant le groupe pour vite retrouver notre fille qui était restée a la maison Yulia et moi prenons la route du retour . Et quelques KM après Beauvais
sur la N31, route dégagée 2X2 voies , je prend ma vitesse de croisière , oui un peu au dessus de la vitesse autorisée



et d'un coup, un gros "bang" suivie d'un gros bruit de frottement je voyais déjà la marre d'huile sur la chaussée....
mais dans le même instant la voiture qui embarde a gauche ,que je rattrape instantanément , mais l'arrière de la voiture qui flotte complètement me fait tout de suite comprendre que j'ai éclaté .... de l'arrière .
je me cramponne au volant , lâche les gaz regarde dans tous les rétros que j'ai a ma disposition , la voie est libre et la vitesse descend rapidement a un niveau ou la voiture et conduisible .
Quelque 200 metres plus loin me voila stoppé sur la bande arrêt d'urgence .
Yulia reprend ces esprit , moi aussi . Elle me demande -qu'est-ce que c'est ???
-on a éclater un pneu !!

délicatement j'ouvre la portière et regarde

les âmes sensible s'abstenir






je vous avais prévenu

bon une autre pour bien apprécier



donc voila bien dans la mouise

he oui je fait l'inventaire

le gilet jaune : j'ai
le triangle : j'ai
la trousse a outil : j'ai
la roue de secoure : j'ai mais inquiétude est elle bonne ??
le gonfleur : j'ai
le cric : JE N'AI PAS

et comment lever une 911 avec sa b... et son couteau ???



bon on va essayer de téléphoner a un membre du club qui étais de la sortie ......

pas les numéros


bon après installation du triangle et du gilet jaune , parce qu'il passe comme des fous sur cette route

je commence a faire ce que je pouvais avec l'aide de ma bien aimée "Yulia tu est vraiment super"
la preuve en image



voila dieu merci Michel qui passe suivi de très prés de Steph2A

Michel bien qu'est-ce qu'il t'arrive?

ben j'ai éclater , mais la misère , je n'ai pas de cric

je peu te prêter le mien

mon sauveur



donc on ce met a essayer de débloquer les écrous et &$<ù$@# de pneu qui sort de la jante et qui me bloc pour passer la #$*@ù de cléf de 19 de chez poil

et la Steph "merci aussi a toi"

j'ai une croix ça peux aller ??

on va essayer !

conseil pour tout le monde la croix c'est super

et pendant que les femmes faisaient un peu la sécurité
"que ferions nous sans elles"

et que Yulia se battais avec le satané ( a celui la a échappé a la censure ) gonfleur

je continuais a déposer les roues , arrière car celle la son compte était bon , l'avant pour la passer a l'arrière .

de la Michel me dit qu'il devais partir et qu'il me laissait son cric jusqu'à la prochaine revoyure

Grand grand merci Michel tu n'a pas a t'excuser pour ton départ avant la fin , ton aide m'a été précieuse

et quelque instant plus tard alors que le gonfleur n'en pouvait plus . Trop chaud ça ne gonfle plus

Notre grand doudi pointe le museau de sa 911

il comprend tout de suite la situation
je lui demande si il a un gonfleur et heureusement
il l'avait.
et avec son gonfleur tout frais nous avons pu remettre quelques grammes de plus pour monter a une pression acceptable 1,8
parce que il faut gonfler a 2 bar pour qu'elle une belle forme cette roue de secoure

et ensuite la route est longue a 60/70 Km/h


donc voila quel sortie




merci a tout ceux qui m'ont prêté la main enfin cric clef et gonfleur et a les épouses pour cette assistance


oui vraiment TYPE911 assistance c'est vraiment génial

Message édité le 08/12/2013
le 08/12/2013 à 22:21
cool, ça veut dire que vous êtes bien arrivés
Bien content pour vous, parce que la nuit est vite tombée en plus !
Allez, c'est un mauvais souvenir qui est derrière vous maintenant !
A bientôt à l'AG, avec de beaux pneus neufs
le 08/12/2013 à 22:24
oui ca va se réparrer

le 08/12/2013 à 23:03
Bonjour.
J'ai croisé tout ce beau monde en arrivant à Beauvais sur la N31 vers 17h30 il me semble, content que tout ce soit bien fini, j'étais dans l'autre sens en famille.
le 08/12/2013 à 23:03
Ben mince alors
Moi je suis parti par l'A16 du coup je n'ai vu personne...
Bon tout est bien, qui fini bien

Bon courage
le 08/12/2013 à 23:06
Pourtant le pneu est apparemment en bon état

Quelle est la raison d'une telle crevaison ?

Enfin , l'essentiel est que tout se soit bien passé
le 08/12/2013 à 23:33
Oui mes pneu ont moins de deux ans et moins de 2000 km
pour le moment je ne sais pas trop ce qui a pu ce passer je regarderais cela de plus près demain
le 08/12/2013 à 23:40
j'adore ce genre de récit..

pas pour ta mésaventure

mais parce que ça me rappelle d'aller vérifier si j'ai ce satané cric aussi
le 08/12/2013 à 23:49
Whoofffff!!!!
Ça fait tout drôle de lire ça sur le forum alors qu'on a passé la journée ensemble!
Heureusement que vous étiez quelques-uns à prendre le même itinéraire pour le retour!
Bon, heureusement ça s'est plutôt bien terminé!
A bientôt les amis.
le 09/12/2013 à 00:49
Si je vous avais vus, j'aurais pu vous dépanner en emmenant Yulia, Annick, Laure et Pascaline avec moi. Quand je peux rendre service...
Message édité le 09/12/2013
le 09/12/2013 à 01:25
impressionnantes les photos !!!
Pas de blessé, c'est le principal...Et titine a juste eu un peu mal au pied AR
le 09/12/2013 à 06:49
Le principal, c'est que tu es arrivé à la maitriser, pas de dégât corporel et matériel, une sueur certainement et le principal que les autres se soient gentiment arrêtés.
Quelques mois après l'achat de la mienne, j'avais acheté deux ATS en 15 avec pneu 205 60 15 dont une que j'ai en roue de secours, comme ça un si problème quelconque de compresseur, il n'y a pas de soucis autonomie totale et par la même occas deux roues de secours. Comme tu dis une croix n'est pas à négliger, c'est un bon conseil.
Cordialement
Jean Philippe
le 09/12/2013 à 07:12
heureux que tous ce soit bien passé'a la fin!) et le plus beaux dans ton récit! c'est l'entraide des doudistes(bravo a eux! cela est beaux a voir et merite d'etre signalé!)

un grand bravo à l'assistance du jour +911 à eux!
le 09/12/2013 à 07:38
Super que tout se soit bien fini sans bobo.
Mais avec un pseudo pareil ta bit..et ton couteau devaient suffire.
le 09/12/2013 à 07:53
L'histoire ne dit pas si Michel a crevé en rentrant

C'est super
j'ai deux gonfleurs dans mon coffre pour info suite à l'achat du gonfleur d'origine ,heu... je crois que je les garderai
le 09/12/2013 à 08:11
Bravo pour la solidarité.
Pour ma part je n'ai ni cric, ni compresseur et roue de secours dégonflée...
Bombe anti-crevaison, mais dans ce cas là inutile !
Une chance que l'aile n'ait pas été pulvérisée par le pneu !
le 09/12/2013 à 08:41
Yo, la vrai question est, comment on peut exploser un pneu pratiquement neuf

pas de bobo, c'est déjà cela
le 09/12/2013 à 08:58
Dixit denis914Bravo pour la solidarité.
Pour ma part je n'ai ni cric, ni compresseur et roue de secours dégonflée...
Bombe anti-crevaison, mais dans ce cas là inutile !
Une chance que l'aile n'ait pas été pulvérisée par le pneu !


pour le coup effectivement, j'ai eu de la chance que ce soit le flanc intérieur qui ait lâché car la bande de roulement est partie vers l'extérieur. par contre ci c'était le flanc extérieur qui avait lâché ça n'aurai pas été la même histoire, et je n'aurai pas donner cher de l'état de l'aile et de la jante
mon ange gardien a aussi bien fait son travail
le 09/12/2013 à 09:06
Dixit UnderwoodSi je vous avais vus, j'aurais pu vous dépanner en emmenant Yulia, Annick, Laure et Pascaline avec moi. Quand je peux rendre service...
Message édité le 09/12/2013




non non les femmes nous ont été utile
nous aurions gardé pour souffler dans le pneu
le 09/12/2013 à 09:19
L'assistance , j'en ai une, ca marche pas en cas de crevaison,alors bien regarder les clauses ! Si tu en prends une suite a cet incident.
Le cric originne ca sert meme au garagiste de rencontre qui veut bien avoir l'humilite de s' en servir pour te mettre une meche dans le pneu.Ben oui ca se leve pas nimporte comment nos bagnoles.
Voilou c'est tout ce que j' avais a dire.
Cordialement.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.