freinage sans assistance ou freinage avec assistance ?

Message :
le 09/12/2013 à 10:55
Bonjour à tous.
Pratiquant la conduite d'une 2.7s sans assistance de freinage, je précise sur routes de campagne et quelquefois sur pistes, je constate avec effroi que ma jambe droite est bien plus musclé que ma jambe gauche. Alors la question se pose, dois - je passer au freinage assisté ? Bon j'ai un stock de pièces dans lequel un dispositif master vac + maitre cylindre et biellette de commande, il manque durite de frein et pédale de frein. Mais les étriers vont-ils supporté l'assistance, le circuit de freinage avant et arrière est il vraiment différent ?
Bref beaucoup de questions.
Malgré tout, je tenterai bien une greffe, car la 911 2.7S n'affiche que 960 kg sur la bascule, et la précision du dosage avec assistance apporte toujours un plus.
Bon, si quelqu'un peut m'éclairer, ou l'a déjà fait, je suis preneur de conseils, photos, docs....
Merci à tous.
Seb.
le 09/12/2013 à 11:13
C'est pas les étriers qui vont pas supporter le montage de l'assistance mais la tôle du tablier avant qui n'est pas du tout prévue pour le montage qui n'a rien à voir avec celui d'origine.
le 09/12/2013 à 11:32
Sur ma 2.7, la tôle de tablier est formée pour recevoir l’assistance, avec les trous de fixations et passage de durites.
Tout avait été prévu à l'époque.
le 09/12/2013 à 11:37
on peut aussi travailler la musculature de la jambe gauche : embrayage à donf pour changer les vitesses, faut juste changer la Sportomatic
Je sors, vite par la porte passager pour muscler le bras gauche.
le 09/12/2013 à 11:47
pas bête, je vais changer deux fois plus de vitesses, et par la même occasion, virer le ressort d’assistance sur la pédale d'embrayage.
Voiture d'hommes ces 2.7
le 09/12/2013 à 11:56
Dixit seb 2.7LSur ma 2.7, la tôle de tablier est formée pour recevoir l’assistance, avec les trous de fixations et passage de durites.
Tout avait été prévu à l'époque.


Dans ton cas pas de problème; les freins sont identiques en 2,7 et Carrera 3l; La carrera 3l est la première à avoir été équipée d'une assistance; Une assistance ne met pas plus de contrainte dans le système de freinage; c'est "simplement" pour soulager les muscles du conducteur.
le 09/12/2013 à 12:03
Merci pour ta réponse.
Je peux donc m'appuyer sur les docs de carrera 3l.
J'ai toujours été surpris de voir que tout était prévu, mais que non, pas de montage. On dirait qu'il l'avait monté, et puis enlevé.
Nous nous étions posé la question avec un possesseur de carrera 2l7 de 1974, qui lui possède l'assistance, mais pas les mêmes étriers. (de mémoire)
le 09/12/2013 à 12:18
fait des doubles débrayages... du coup tu pomperas 2 fois plus souvent avec la jambe gauche... c'est toujours ça de pris...


ok ok je sors...
le 09/12/2013 à 13:12
Dixit grisou911
Dixit seb 2.7LSur ma 2.7, la tôle de tablier est formée pour recevoir l’assistance, avec les trous de fixations et passage de durites.
Tout avait été prévu à l'époque.


Dans ton cas pas de problème; les freins sont identiques en 2,7 et Carrera 3l; La carrera 3l est la première à avoir été équipée d'une assistance; Une assistance ne met pas plus de contrainte dans le système de freinage; c'est "simplement" pour soulager les muscles du conducteur.

Carrera 3.0 1977 seulement, la 76 n'avait pas d'assistance au freinage il me semble...
le 09/12/2013 à 15:01
Carrera 3.0 1977 seulement, la 76 n'avait pas d'assistance au freinage il me semble...

En effet: de série sur les modèles carrera de 77 et en option pour les 2,7. Par contre, pour les modèles antérieurs, il faut que je relise le bouquin de Jurghen Barth.
le 10/12/2013 à 08:36
Dixit seb 2.7LSur ma 2.7, la tôle de tablier est formée pour recevoir l’assistance, avec les trous de fixations et passage de durites.
Tout avait été prévu à l'époque.



bah ,j'ai aussi une 2.7L ,je ne vois pas l'interet de modifier : elle freine bien et le dosage est facile (jusqu'au blocage des roues )

quant a la modification d'un systeme de freinage (meme avec des pieces d'origine constructeur provenant d'un autre modele)elle entraine une reception a titre isolé ......

si pas fait riques de soucis en cas de carton si l'expert remarque la chose .........
le 10/12/2013 à 09:36
J'ai eu les 2 , carrera 3.0 (1976) et 3,2 sans et avec , pas de différences significatives .
Certains pilotes VHC prèfèrent sans assistance pour un meilleur dosage .
le 10/12/2013 à 10:18
moi aussi !
le 11/12/2013 à 03:19
Effectivement Les autos de cicuit n ont pas d assistance pour le dosage.
le 11/12/2013 à 07:42
C'est dingue ça que la caisse soit prévue pour recevoir l'assistance alors que ce n'était pas une option
À la même époque il y avait des modèles qui en était équipés ou l'assistance n'est arrivé que sur la génération suivante?
Ça ne fait rien avancé, c'est juste pour la culture

Sinon fait comme moi, freine avec la jambe gauche
le 11/12/2013 à 08:03
c'est tout simplement une standardisation des pieces de sousbassement (tablier en l'occurence) pour eviter d'avoir plus d'outils d'emboutissage !
de meme les tabliers de Land et Range -rover sont prévus por etre montés en conduite a droite OU a gauche ,tu bouges des plaques de fermeture boulonnées ,c'est tout .............(pour ce qui est du tablier ou bulckhead )
le 11/12/2013 à 15:56
Dixit seb 2.7LSur ma 2.7, la tôle de tablier est formée pour recevoir l’assistance, avec les trous de fixations et passage de durites.
Tout avait été prévu à l'époque.


j'ai été jeter un coup d'oeil sur les photos de ton blog , si c'est sur cette voiture que tu veut monter l'assitance , le tablier semble être un tablier standar sans assistance,
le 11/12/2013 à 16:21
Dixit aubelix 14c'est tout simplement une standardisation des pieces de sousbassement (tablier en l'occurence) pour eviter d'avoir plus d'outils d'emboutissage !
de meme les tabliers de Land et Range -rover sont prévus por etre montés en conduite a droite OU a gauche ,tu bouges des plaques de fermeture boulonnées ,c'est tout .............(pour ce qui est du tablier ou bulckhead )


la va...! ta fait fort aubé ce matin,ya un sujet ou ta pas ton mot à dire :

[url][img=http://imageshack.us/scaled/thumb/824/t6x2.jpg]
[/url]
le 11/12/2013 à 20:59
et alors ? toi tu accapares les petites annonces !

a toi tout seul ,tu en prends 80%

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.