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titidegouv | Bonjour à tous! le 10/12/2013 à 16:06 J'ai parcouru l'ensemble des forums concernant mon problème de démarreur. Ça fait "clac" une fois ( rien de Belge là dedans) et puis rien.... J'ai commencé par changer la batterie. Après avoir vérifié les câblages, masses etc, j'ai démonté les câbles d'alimentation pour un nettoyage approfondi. Je remonte et toujours ce "clac" :((( Dans un dernier sursaut je me suis résolu à lui taper sur la bobine (la tronche quoi) et ça marche!!! J'en déduis donc qu'il s'agit des charbons... Me trompe-je? Si s'est arrivé, ça va se reproduire non? Étant donné l'accessibilité du machin, pas facile de prévoir une gifle par départ... Que me conseillez vous de faire? Le démontage du perfide me paraît un tantinet difficile non? Si ça s'avère inévitable, en acheter un nouveau ou le faire refaire? Merci de vos retour! |
yannou28 | il arrive que les charbons ce colle par moments! un pt coup de marteau et cela repart! mais si cela continu(cela peut etre charbon hs ou soleinoiiiiiiiiide!) le 10/12/2013 à 16:17 |
loustic | Bjr, le 10/12/2013 à 17:11 Déjà eu la même panne. Voir plutôt du coté du solénoïde (lanceur), ovalisation interne d'où lanceur se met de travers et ne va pas en position avancé... le moteur demareur n'est alors pas enclenché ... mais je peu me tromper. |
sedoro94 | Voir le post du rital911 "je voudrais des infos sur le démarreur et le solénoide" en page 2 du forum ce jour, j'ai détaillé l'ensemble des tests à effectuer pour définir si c'est la commande, le solenoide ou la démarreur enfin son moteur, normalement avec ces tests tu dois déterminer ce qui est quoi le 10/12/2013 à 18:37 bon courage Message édité le 10/12/2013 |
titidegouv | Merci de vos réponses! le 11/12/2013 à 14:09 Je me remets dessous...;) |
titidegouv | Bonjour à tous, le 09/08/2014 à 08:39 Mon problème est de retour... Après tous les essais, je compte faire un échange standard du démarreur.. Quelqu’un a une idée de ce que cela peut coûter, je suis dans le nord de Paris. Merci d'avance! |
titidegouv | Bonjour à tous, le 09/08/2014 à 08:39 Mon problème est de retour... Après tous les essais, je compte faire un échange standard du démarreur.. Quelqu’un a une idée de ce que cela peut coûter, je suis dans le nord de Paris. Merci d'avance! |
ced911 | Salut, le 09/08/2014 à 09:02 De mémoire ça a dû me coûter 500€. |
Gedeon25 | Et pourquoi tu fais pas plutôt rénover LE TIENS chez un électricien auto????????? le 09/08/2014 à 09:04 Je comprend pas cette manie des échanges standards qui coûtent plus chèrs que faire rénover son propre matos... Pour au final parfois avoir de grandes désillusions sur la fiabilité de l'échange... |
castor | je suis de l'avis de Gedeon25, surtout que sur levallois tu as encore de bons électriciens auto le 09/08/2014 à 09:07 sinon tu as ça en échange standard pas très loin de chez toi (clic) |
silverstone | certains démarreur sont beaucoup moins lourd que l'origine et tout neuf, et puis tu met le tiens de côté parce que c'est un collector le 09/08/2014 à 09:09 |
ste911 | salut, le 09/08/2014 à 09:18 j'ai refait le mien en 2011, 250 e chez ad |
titidegouv | le 09/08/2014 à 12:55 Dixit Gedeon25Et pourquoi tu fais pas plutôt rénover LE TIENS chez un électricien auto????????? Je suis d'accord avec toi Gédéon mais il faut pouvoir le démonter et ça ne me paraît vraiment pas facile sans fosse... Message édité le 09/08/2014 |
ze frog | Tu ne précises pas de quel véhicule il s'agit, et ton profil n'est pas rempli. le 09/08/2014 à 13:42 Est-ce bien pour une type-G? Si oui, tu n'as pas besoin de fosse. Message édité le 09/08/2014 |
Gedeon25 | le 09/08/2014 à 13:47 Dixit titidegouvDixit Gedeon25Et pourquoi tu fais pas plutôt rénover LE TIENS chez un électricien auto????????? Euh? Je dois être con... Mais que tu fasses refaire le tiens, ou que tu achètes une m.... D'échange standard, dans les 2 cas tu dois bien démonter non??? Alors il est ou le pb??? |
ze frog | Gedeon, la logique implacable le 09/08/2014 à 13:49 |
wb61 | Un peu de lecture , et pas si compliqué , dans mon cas , j'avais un solénoîde dont les pistes étaient charbonnés : le 09/08/2014 à 19:32 (clic) |
grand | je pense au charbons il faut déposer le démarreur si il s agi d une bv g50 il faut baisser celle ci courage !!!! le 09/08/2014 à 19:40 |
titidegouv | le 09/08/2014 à 23:39 Dixit Gedeon25Dixit titidegouvDixit Gedeon25Et pourquoi tu fais pas plutôt rénover LE TIENS chez un électricien auto????????? Le "TIENS" s'écrit sans "S", je "comprend" avec un...je te te parle pas de "chèrs"... tu vois, on a chacun sa spécialité... Moi, je ne suis pas mécano et toi tu es de la partie. La mécanique tu maîtrises, pas moi... <je demande juste des conseils avisés. Libre à toi de ne pas me les donner, mais surtout, ne prends pas les gens pour des cons! Merci d'avance, Gédéon |
titidegouv | le 09/08/2014 à 23:46 Dixit grandje pense au charbons il faut déposer le démarreur si il s agi d une bv g50 il faut baisser celle ci courage !!!! Merci GRAND! C'est ce que je craignais... sur une G50, ça risque d'être chaud... |
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