petit probleme

bonjour

je remets sur route ma 3.2 de 1984 donc apres avoir fait le reglage de la geometrie , du carrosage et du parrallelisme ( à l'ancienne avec une regle de 3 m super precis mine de rien ) apres avoir fait la revision des 20000 avec tout ce qui est préconisé ( merci au document technique du forum au passage ) je passe ma porsche au ct:
polution impeccable
freinage pas mal sauf un petit déséquilibre à l'avant
enfin bref elle passe le ct avec succes . ...
je rentre à la maison et sur le chemin du retour , je m'aperçois que ma&lgré des montés en regime franches il y a un petit manque de linearité . au ralenti le regime moteur n'est pas instable mais on "sent" au son de l'echappement que quelques choses ne tourne pas rond ." un peu come si une bougie bien que neuve venait de lacher" .

pouvez vous me dire si vous avez vecu ce genre d'experience et si c'est le cas ce que vous avez fait pour y remedier ?

comment peut on determiner si un faisceaux d'allumage est defectueux ?

idem pour la tete de delco ?

d'avance merci
le 10/12/2013 à 17:21
Une piste : Lors du CT, ont-ils débranché un fil du circuit d'allumage et l'ont mal rebranché ?
le 10/12/2013 à 17:56
réponse non car c'est survenu sur le chemin du retour à mi distance elle à fait 10 bornes sans encombre ....

je dois préciser que l'auto à été immobilisée 2 ans avant le ct ....

je verifie le serrage des bougies et à prioiri pas de soucis de ce coté .... je regarde la tete de delco
le 10/12/2013 à 18:18
accumulateur de ralenti à nettoyer
le 10/12/2013 à 18:25
merci fv911 il se trouve ou cet accumulateur ?

sinon j'ai démonté ma tete de delco ....le rotor n'est pas top dites moi ce que vous en pensez .... je change ou un coup de toile emeri fera l'affaire ?

je précise que c'est plus flagrand à chaud qu'àfroid
Message édité le 10/12/2013
le 10/12/2013 à 22:22
Y'a pas d'accumulateur de pression sur 3.2L, enfin Francis, tu me deçois, je t'ai connu bcp plus affuté

- Tes bougies sont elles bien serrées ? (Révérifie si tu peux car elles ont peut être pas été serrées lors de la révision)
- Tes fils d'allumage bien emmanchés et bon état ?

- Ton doigt et téte d'allumeur sont en bon état, un p'tit coup de nettoyant et c'est reparti.

Si ce ne sont pas les causes ci-dessus, y'en auraient plein d'autres mais je te conseille déjà de commencer par ça
le 11/12/2013 à 09:18
salut, peut être un problème au niveau du débimètre d'air, j'ai eu les mêmes symptômes, je l'ai nettoyé, vérifié et re-calé, plus de problèmes.c'est pas compliqué à démonter et à vérifier pour en être certain.

http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=627440

http://www.type911.org/blog/blog.php?idmembre=9214

Message édité le 11/12/2013
le 11/12/2013 à 09:30
change ton filtre a essence !

ca me fait penser a un manque de debit .
le 11/12/2013 à 16:33
je vais verifier pour le debitmetre ..... que faut il verifier exactement ? *qu'entends tu par nettoyé ,verifié et re calé ,?

j'ai remonté mon delco et j'ai commandé un doigt d'allumeur neuf car le mien n'est pas top .
le 12/12/2013 à 10:48
vas voir sur les deux adresses ci-dessus sur notre merveilleux site et tu comprendras mieux.

je ne suis pas rentré dans les détails lorsque je l'ai fait, car plumplum l'a très bien fait sur son blog
le 12/12/2013 à 13:57
ce sont 2 tres bons posts .....je vais ma'ttarder sur le debitmetre demain ...

il y a quand meme quelque chose qui me chagrine ....la voiture vient de passer son CT et il n'y a aucune pollution donc je me dit que ce n'est aps un pb d'allumage et par défaut s'il y avait des mauvaises infos venant du debitmetre ça serait pareil non?

je vais peut etre changer aussi mon filtre à essence car bien qu'il ne soit pas vieux (3 ans) , la 911 sort d'une longue période pendant laquelle elle n'a pas roulée .... la remise en route à été un peu compliquée : suitement d'huile par les collecteurs d'echappement ( soupapes plus etanches ) puis tout est revenu dans l'ordre apres quelques dizaines de km .
les bougies ont été changées aussi
filtre à air
joints de caches culbuteurs etc;;;;;
le 12/12/2013 à 14:22
malgré l'état de mon débimètre, je n'avais pas de problème de pollution au CT
le 13/12/2013 à 08:01
Dixit aubelix 14change ton filtre a essence !

ca me fait penser a un manque de debit .

+1
le 13/12/2013 à 19:09
bon alors les news d'aujourd'hui

revision du serrage des bougies ( r a s )

nettoyage de l'accumulateur de ralenti ( r a s )

nettoyage debitmetre et changement du joint ( ras)( j'ai pas pu mesurer les valeurs d'ouverture du clapet comme décrit dans le dossier technique du forum je le ferai plus tard quand j'aurais le matos . )

dépose repose tete d'allumeur et rotor ....( ras ) je dois changer ces pieces mais le colis n'est pas arrivé comme il aurait du c'est a dire aujourd"'hui.

changement du filtre à essence ( ras) .

j'ai fait un essai ce soir et voila ce que ça donne :

je démarre pendant 20 secondes tout semble normal ensuite au son de l'echappement on entend comme un leger cafouillement , le moteur tourne rond , juste le bruit de l'echappement temoigne qu'il y a quelque chose qui fait que ça pourrait etre plus lineaire .
je laisse chauffer un peu et j'accelere la montée en regime est franche et la redescente au ralenti aussi . l'aiguille du compte tour est stable mais peut etre un peu haut ( 1000/1100 trs /mn )

une info supplémentaire quand meme : au ralenti on sent une legere vibration dans la caisse comme si le moteur transmetait un déséquilibre dans l'habitacle par l'intermediaire des silentblocs

c'est peu flagrand ... je fini par me demander si c'est pas le son habituel du 6 à plat .... on retrouve un peu ça sur les coccinelles ou on à l'impression que le moteur ne tourne pas rond
le 13/12/2013 à 19:14
Regarde ton réservoir. Il y a de l'eau.
Vidange et additif. Enfin c'est mon avis.
le 13/12/2013 à 19:20
possible .... roule et vois si dans 1000 bornes ca va mieux ,sinon voir compressions et prises d'air .......
le 13/12/2013 à 20:03
petite fumée blanche à l'echappement au demarrage pendant 1 ou 2 minutes et apres tout est normal ... le ct ayant été passé cette semaine n'a décelé aucune polution à l'echappement c'est donc qu'il y a un bon mélange air /essence .bien qu' à l'odeur des gaz j'avais l'impression qu'il etait riche
le 13/12/2013 à 21:34
ton co est note sur ton ct, et avoir ton ct ne veut pas dire que ton co est bien regle (ex: 4.5 pour moi et ct ok)
le 14/12/2013 à 09:10
Dixit Plumplum911Y'a pas d'accumulateur de pression sur 3.2L, enfin Francis, tu me deçois, je t'ai connu bcp plus affuté

- Tes bougies sont elles bien serrées ? (Révérifie si tu peux car elles ont peut être pas été serrées lors de la révision)
- Tes fils d'allumage bien emmanchés et bon état ?

- Ton doigt et téte d'allumeur sont en bon état, un p'tit coup de nettoyant et c'est reparti.

Si ce ne sont pas les causes ci-dessus, y'en auraient plein d'autres mais je te conseille déjà de commencer par ça

Ok me suis gourgé, le truc devant en forme de T qu'il faut nettoyer au wd40, j'sais plus le nom
le 14/12/2013 à 09:17
bobine

sonde de température cylindre n° 3

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.