| Message : | |
|---|---|
| Quinze | le 11/12/2013 à 21:30 Bonsoir les "G"istesJ'ai un petit problème avec le démontage du train AR. Le coté gauche est refait, roulement neuf, silent bloc neuf, tout est nettoyé et graissé. je me suis donc attaqué au coté droit aujourd'hui. L'axe du bras alu est venu tout seul (contrairement au gauche), l'amortisseur est démonté ainsi que le cache tirant. Un coup de chalumeau pour dévisser les 3 écrous, le bras alu est démonté reste plus que le tirant. Oui et alors me direz-vous Binnnnnnnnn la barre de torsion ne veut pas venir, elle reste coincée dans la traverse d'ou ma question.L'un d'entre vous sait-il comment c'est fait dans le milieu de cette traverse. Si c'est comme dans le schéma ci dessous, elle doit pouvoir venir en démontant le coté gauche et en la poussant au c.. a l'aide d'une barre genre chasse goupille géant. [img] [/img] [img] [/img] Merci pour vos éclaircissements. Message édité le 11/12/2013 |
| yannou28 | le 11/12/2013 à 21:34 ta essayé avec une clef choc a gauche! |
| Quinze | le 11/12/2013 à 21:56 Ca ne se dévisse pas Yannou. Chaque extrémité sont cannelées. Normalement, ca doit venir en tirant dessus.Sauf que dans mon cas, ce doit être pas mal grippé dedans. J'ai déjà balancé une demi bombe de WD40 en attendant mieux. |
| FabSC3 | le 11/12/2013 à 21:59 Sur une 3.2 boite 915 dont une barre était cassée à l'intérieur donc impossible à attraper, nous avons démontè l'autre coté et chassè le morceau cassè avec un fer à béton.Bonne bricole. fab Message édité le 12/12/2013 |
| Quinze | le 11/12/2013 à 22:10 Ca confirme donc le schéma. Merci Fab, je vais pouvoir me coucher l'esprit tranquille. |
| Rv 930 | le 11/12/2013 à 22:59 Fabrique toi une "clé" à inertie. |
| aubelix 14 | le 12/12/2013 à 08:13 Dixit QuinzeCa confirme donc le schéma. Merci Fab, je vais pouvoir me coucher l'esprit tranquille. bon ! je n'osais pas etre categorique au telephonne hier ,mais ca semble logique ! pour "pousser" ta barre recalcitrante ,essaie de recuperer une barre de torsion de n'importe quoi en casse (d'un diametre inferieur a celui de la 911)pour tapper dessus : du fer a beton va se tortiller dans la traverse ,vu la longueur et ,encour une fois monte tout ca a la graisse cuivrée au niveau des canelures si un jour tu veux redemonter /decranter ou recranter ca viendra tout seul ...... bon courrage,tu faits du bon et beau boulot ! |
| JeanBernard | |
| aubelix 14 | le 12/12/2013 à 08:26 j'ai aussi evoqué cette solution avec guillaume hier soir ,j'ai une masse a inertie pour laquelle un simple trou taraudé suffit ,reste a savoir si on arriverait a tarauder dans une barre de torsion (ressort)Message édité le 12/12/2013 |
| evajean | le 12/12/2013 à 08:34 ![]() je pense en tapotant de gauche a droite elle doit venir |
| FabSC3 | le 12/12/2013 à 13:29 Le fer à béton de bon diamètre ne se tord pas. Par contre, il faut être deux, un qui tient le fer bien droit et un qui frappe avec une masse.C'est du vécu.... Fab |
| Quinze | le 12/12/2013 à 17:58 Whaou !!!! merci les gars, j'en espérai pas moins de votre part.Dans un premier temps, on y aller à la méthode Chaudard "tape au cul" avec une barre d'un bon diamètre. J'ai déjà la masse et le volontaire pour tenir le chasse goupille géant. |
| aubelix 14 | le 12/12/2013 à 18:04 good luck ! donne lui des gants (de cuir de preference) |
| yannou28 | le 12/12/2013 à 18:10 MOI j'aime biennnn la methode chaudard! |
| Quinze | le 12/12/2013 à 18:32 Aubé' Je pensais à ma voisine faut pas prendre des gants. Ca y est, elle est venue presque trop facilement avec je vous le donne en mille....................... Une simple tringle à rideau en bois diamètre 28, c'est venu au deuxième coup. J'aurai pas insisté de toute façon. Je vais bricoler un truc avec un goupillon ou brosse métalique pour bien nettoyer tout ça avant remontage. Merci à tous Message édité le 13/12/2013 |
| FabSC3 | le 13/12/2013 à 18:58 Super. Rien de tel... qu'un bon coup de masse Fab |
| aubelix 14 | le 13/12/2013 à 19:14 Dixit QuinzeAubé' Je pensais à ma voisine faut pas prendre des gants. si tu veux faire collectionde conasses ,je te donne la mienne ! elle est hors concours je pense qu'elles pourraient bien s'etriper avec la tienne ! |
| FV911 | le 13/12/2013 à 21:47 Comment il veut me tuer mon outil fait avec amour le Jean,Bon pour faire une branlette comme on dit dans le monde de la mécanique Tu vas chez un usineur, dans ta zone industriel et tu trouves un Mec qui fait du copeau, tu lui dit que tu cherches un jet de 100 de diamètre et 100 de long, en acier à ferrer les ânes et que c pour faire un arrache goupille maison Tu lui demande de te faire un trou de 16.5 mm de part en part et tu fais souder deux bouts de 16x100 pour faire deux poignées voila ton arrache est fait, maintenant il te faut de la tige fileté avec deux écrous et des rondelles____ __) (__ ) ( ) ( ) ( ) ( ---- Voila ça doit ressembler à sa et tu passes la tige filetée verticalement Faut que je retrouve une photo |
| Quinze | le 14/12/2013 à 00:46 J'imagine a peu près la tête de l'engin. A l'atelier, on en avait une fratrie de diamètre différents en fonction de la pièce à extraire. |
Sujet archivé.