[ Préparation esthétique ] SC 3,0L Groupe 3.

Voici une préparation qui sort des chantiers battus. C'est peu de le dire..

En effet, la voiture qui m'est confiée, n'est autre qu'une Porsche 3,0L Groupe 3, sortie à peine d'un rallye.

Spécifications:

" Cette voiture vient d'être entièrement reconstruite, sans considération de coût chez un pro pour en faire une voiture de rallye historique en configuration full groupe 3 FIA. "

" Rampe de phares xénons sur capot polyester, boite refaite, rapports courts avec autobloquant ,moteur refait entièrement avec échappement échangeurs inox, nouvelle suspension Bilstein milles lacs, blindages inférieurs avant et arrière, arceau, bacquets Recaro homologués, harnais extincteur automatique, coupe circuit, tripmaster. "

Bref, elle n'est pas là pour faire de la figuration.

Pour la petite histoire, cette voiture est la 176 ième SC 3,0L produite. C'est un modèle de 1977.

Lorsque la voiture m'est présentée, elle revient d'un we de course. Les roues, bas de caisse, passages de roue sont entièrement recouvert d'une boue épaisse.

La demande du propriétaire est très simple. Un bon lavage. C'est tout.

Vous me connaissez, j'ai horreur de faire les choses à moitié.

J'ai la voiture pour un peu plus d'une journée, je vais donc pouvoir soigner les détails.

Je ne vous avez pas menti. Pour plus de clarté et d'efficacité, je met la voiture sur un crique et je démonte les roues. Les passages de roue, ainsi que les bas de caisse auront droit à plusieurs passages du NHP. Pour ensuite terminer à un nettoyage à l'APC, équipé de la brosse " qui va bien "!

J'attaque les roues. Tout d'abord, les pneus auront droit à 2 passages d'APC. Les jantes Fuschs, quant à elles, recevront un nettoyage au Valet Pro Bilberry, ainsi qu'à l'Iron X. En pur esthétique, les pneus seront dressés au Restore Tyre de 3M, et les jantes recevront un rapide coup de Final Touch de Meguiar.

Je débute ensuite le prélavage avec 50 ml d'Avalanche d'Auto Finesse, 50 ml d'APC et 50 ml de CG Bug n'Tar Remover. 2 vagues successives auront pour but de ramollir la boue et autre poussière présente sur la carrosserie. Durant la deuxième " vague ", je ferai les détails au pinceau SV, aidé de l'APC.

Le lavage, quant à lui, sera fait à l'aide de la technique des 2 sceaux. Le shampoing utilisé est le CG Bug n'Tar Remover, pour son effet " décapant ".

Le séchage sera fait de la manière la plus classique, raclette silicone et waffle. Une fois la voiture rentrée, je passe un rapide coup de Gloss - it sur toute la carrosserie. Ensuite, je m'occupe des détails comme les vitres, échappement, caoutchoucs. Je fais aussi divers réglages demandés par le propriétaire.

Je profite du plein soleil que nous avons pour le moment pour faire quelques photos du résultat final.

Et pour le plaisir, un petit avant / après:

Au final, une voiture bien plus propre, bien plus présentable qu'au départ. Le Gloss - it a rajouté un cran supplémentaire ( en terme d'effet ) à la teinte " rouge indien ".

La voici prête pour reprendre le départ d'un nouveau rally(e)..
le 12/12/2013 à 11:07
on n'a pas le droit de faire sa pub en live sur le forum! sinon tous le monde le ferrait !moi le premier

ça sans le cadenna !
le 12/12/2013 à 11:14
Et hop dans les dents
le 12/12/2013 à 11:15
C'est juste la voiture du propriétaire. Et je n'ai aucune raison de lui faire de pub! Le but est juste présenter le boulot fait sur une base " peu commune ".
le 12/12/2013 à 11:22
Elle dort à Hoeilaert cette voiture, je l'ai vue devant son garage ce matin.

Et elle avait l'air propre!
le 12/12/2013 à 11:23
Dixit yannou28on n'a pas le droit de faire sa pub en live sur le forum! sinon tous le monde le ferrait !moi le premier

ça sans le cadenna !

Vu que le sujet est "sans cadenas" dixit Yannou et ben il restera ouvert
Message édité le 12/12/2013
le 12/12/2013 à 11:30
Luc, effectivement, elle est à l'entretien depuis hier.. Bien vu!
le 12/12/2013 à 11:34
joli travail, et beau bolide
le 12/12/2013 à 21:04
Le plus difficile à mettre nickel étant le dessous... et non pas le dessus.

Cette auto ne roule pas en France à priori, capot poly,rampe de phare Xénon....
le 13/12/2013 à 08:54
A priori non, ne roule pas en France, mais sans certitude.

Sinon, pas de danger, tout ce qui est dessous a reçu un soin attentif ( humidité, boue,.. )!
le 13/12/2013 à 09:01
Dixit yannou28on n'a pas le droit de faire sa pub en live sur le forum! sinon tous le monde le ferrait !moi le premier

ça sans le cadenna !

Tu ferais de la pub pour ta société de vente de sex-toy et poupées gonflables ?
le 13/12/2013 à 17:44
Bonne idée d'avoir fait le conteneur vert derrière au passage, beau résultat avant/après!
le 13/12/2013 à 19:09
C'est vrai qu'une fois qu'elle est propre, le ciel est bleu !!
le 13/12/2013 à 19:11
Dixit Rv 930

ça sans le cadenna !

Tu ferais de la pub pour ta société de vente de sex-toy et poupées gonflables ?

Oui d'ailleur j'ai completement oublier d'envoyé la facture à ta femme
le 13/12/2013 à 21:37
Yannou, il vend des sex toy ou c'est un sex toy à lui tout seul
le 13/12/2013 à 22:44
Dixit Restocars

Euuuuh, c'est curieux ??

On dirait qu'il y a moins de feuilles sur l'arbre "jaune" sur la 1ere photo ??
De fait, on pourrait penser qu'elle est partie propre du garage avant le rallye, et non l'inverse
le 13/12/2013 à 23:18
Sauf erreur cet aileron n'est pas homologué en Gr.3 de même que le capot polyester ainsi que la lèvre sous le spoiler AV

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.