Alors, tout le monde est au courant autour de vous ?

Message :
le 12/12/2013 à 19:01
Bonjour tout le monde, Alors voilà, je suis propriétaire depuis plus de 6 mois d'une 930. J'ai grand plaisir de faire découvrir mon auto à nos amis.
Mais en ce qui concerne la famille et les collègues de boulot, c'est pas pareil. Eux on ne les pas choisis. J'ai 70 collègues, seule une personne est au courant, c'est la seule personne qui me paraissait pouvoir ētre intéressé et comprendre mon choix.
Quatre mois après l'héritage de mon deuxième parents, quelques jours après l'acquisition, un entèrement familiale. Voilà l'occasion de tester l'auto sur 300 km.
J'ai tenté de cacher l'auto vis à vis de mon frère, avec qui je ne m'entends pas beaucoup, peine perdue, je suis sûre qu'il a pensé que je dilapidais ce que j'avais reçu.
Je suis prêt à lire vos réponses : t'occupe pas des autres. Je n'y arrive pas.
Quand j'ai dit à ma femme ce que j'envisageais avec une partie de l'héritage de mes parents, elle m'a répondu, mais on va ētre taxé de Bourges.
Bien sûre je lui es répondu, nous n'achetons une Porsche moderne pour la frime, j'envisage d'acheter une auto de collection, ce n'est pas pareil ?
Sans doute ce sujet à t'il déjà été développer, mais comment expliquer ce sujet à notre moteur ( de recherche)
le 12/12/2013 à 19:06
Vis pour toi , pas pour les autres.

le 12/12/2013 à 19:11
salut

quelque soit la porsche il y a bien souvent une image dans la tete des gens qui ne sont pas passionnés comme nous pouvons l'etre .
Porsche est attitré à l'image de bourgeois ou de personnes fortunées ..... va essayer de leur faire comprendre que tu n'es pas plus riche que le badot du coin qui achete son audi à 35/40kf , c'est peine perdue moi perso je ne m'occupe pas des autres je fais ce qu'il me plait et point barre .
ton choix est intelligent tu as investit dans une voiture qui en plus de te procurer du plaisir , ne fera que prendre de la valeur pour peu que tu continues à l'entretenir comme il se doit .
quoiqu'il en soit tu susciteras toujours de la jalousie , de la mechanceté et parfois des encouragements de la part des quelques personnes intelligentes qui t 'entourent ....
le 12/12/2013 à 19:11
Difficile en France, mais on ne vit qu'une fois
le 12/12/2013 à 19:41
Tu vois speedster63. Toi mēme tarle de méchanchetê. Comme quoi on ne doit pas tout dire ?
le 12/12/2013 à 19:48
Bonjour il ne faut pas s occuper des autres mais c est vrai que les gens sont jaloux !!!!!!!
le 12/12/2013 à 20:03
Les gens se font une image préconstruite des porschistes.
Grosso-modo des friqués, ou des délinquants routiers.
Quand vous parlez de porsches les gens qui ne connaissent pas de porschistes critiquent.
Puis vous leur annoncez que vous en avez une.
Après l'étonnement sur le prix payé et un petit tour, ils en veulent une, ou tout au moins sont content pour vous.
c'est l'image que nous renvoyons qui compte, plus que la voiture en elle même.
Celui qui ne nous aime pas nous trouvera encore plus c.n avec notre porsche de frimeur.
Celui qui connait nos galères de la vie est heureux qu'on ai pu se faire plaisir...

C'est souvent aussi là qu'on connait un peu plus les gens.
le 12/12/2013 à 20:05
Dixit BecardTu vois speedster63. Toi mēme tarle de méchanchetê. Comme quoi on ne doit pas tout dire ?


sauf avec des gens intelligents ..... la mechanceté se fait sous differentes formes ...; par les paroles mais aussi par les actes ( rayures de la peinture par ex.....)

il ne faut pas tout dire et pas à n'importe qui .... voila mon résonnement
le 12/12/2013 à 20:34
T'as pas fini d'acheter des balais!
le 12/12/2013 à 20:40
perso les gars ont 2 reactions
- soit ils sont étonnés car je n' ai pas le look qui va avec
- soit ils veulent faire un tour avec, ce qui en general est la majorité des cas.

Souvent je ne leur dit pas j' ai une porsche, mais j' ai une vieille porsche, ensuite je montre une photo et la ils voient la carosserie mythique et font "ouah!!! une vraie Porsche"

mais souvent en premier je leur dit que j' ai une 2cv
le 12/12/2013 à 20:45
j'ai plus de porsche pour le moment mais un gros 4x4, une grosse Harley et d'autres voitures .... et l'avis des autres, je m'en tamponne, on n'a qu'une vie et elle est trop courte... bref fais ce qu'il te plait, ce sera toujours le bon choix car ton choix
le 12/12/2013 à 20:46
Comme Tabougris, j'ai une 2cv et la 911. Si je dois aller qqpart avec une voiture, je prends la 2cv si la 911 risque de poser prob.
Mais la plupart du temps, aucun souci, les gens voient bien qu'il s'agit de passion, pas de frime et si la valeur les impressionne, je leur explique qu'elle vaut moins cher qu'une 508 avec options et qu'elle, au moins, prend de la valeur, bref elle me coûte moins cher que la plupart des bagnoles anonymes de la rue.
le 12/12/2013 à 21:02
Mets donc un bémol (elle est facile mais tellement tentante) sur les dires des autres de toutes façons ce n'est pas eux qui payent tes factures!!!!
Tu as eu raison de te faire plaisir et dis toi que derrière ton corbillard il n'y aura pas de coffre fort.
Bonne soirée
Cassismégane
le 12/12/2013 à 21:20
Dixit tabougris
Souvent je ne leur dit pas j' ai une porsche, mais j' ai une vieille porsche, ensuite je montre une photo et la ils voient la carosserie mythique et font "ouah!!! une vraie Porsche"


Je pense que c'est là exactement la stratégie à adopter : toujours prendre le soin de préciser "Porsche ancienne" dans toutes les phrases où le nom de la marque est cité.

Pour autant, je ne vais pas crier sur tous les toits que je possède ce type de véhicule. Un peu par crainte des réactions et, surtout, par lassitude. Puisqu'il faut déployer pas mal d'efforts de pédagogie pour exposer ce que nous tous savons ici, à savoir que "rouler en Porsche" et "rouler en Porsche ancienne" sont deux choses bien distinctes.

M'enfin comme j'ai déjà eu des voitures anciennes avant, les gens de mon entourage me prennent déjà pour un "fou-fou" gentil ! :)
le 12/12/2013 à 21:21
Dixit cdrik915Vis pour toi , pas pour les autres.




pas mieux que mon pote de l'aveyron , la vie est très très courte pour se poser des questions vis a vis d'autres personnes , surtout les envieuses












le 12/12/2013 à 21:22
Une porsche reste une porsche
Le nom veut tout dire :
le 12/12/2013 à 21:32
Dixit cdrik915Vis pour toi , pas pour les autres.



+ 999999 et pour te te detendre! esce que tu sais ce qui fait un canard quand il a siof.......il boit une canette !
le 12/12/2013 à 21:34
Nul a iech'.
le 12/12/2013 à 21:35
je savais qu'elle te plairais !

yeah baby
le 12/12/2013 à 21:44
... ET qd tu achètes une Merguez à deux balles c'est encore pire !!

Tu sais combien tu l'as payée, et les autres imaginent bien autre chose...

Ma coccinelle au même prix suscitait l'admiration et les gens engagaient la discution, la porsche suscite la convoitise, et ensuite l'admiration de ceux qui ont bien voulu approcher et discuter...
Curieux... Par contre mon plaisir est d'avantage personnel car s'est ajouté le plaisir de conduire !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.