| Message : | |
|---|---|
| denis914 | le 15/12/2013 à 10:41 Bonjour à tous, je ne sais pas si vous roulez la nuit avec votre type G, mais en cette saison cela m'arrive de temps en temps.Hors j'ai l'impression d'avoir deux lampes de poche qui éclaient la route, notamment en feux de croisement, sans doute habitué à l'éclairage de ma moderne... Avez vous rencontré ce problème ? l'avez vous contourné, résolu ? De quelle façon ?? Merci de vos réponses ! Message édité le 15/12/2013 |
| Luc007 | le 15/12/2013 à 10:43 Or il existe des ampoules halogènes... et des adaptations possibles (cfr. Pelic*n P*arts par exemple)Message édité le 15/12/2013 |
| ced911 | le 15/12/2013 à 10:52 Il suffit de s'habituer. J'ai beaucoup roulé de nuit cet été et ça n'a jamais été problématique.Evidemment il ne faut pas passer d'une moderne avec phares Xénon à la 911. Mais c'est plus un problème d'accoutumance. |
| castor | le 15/12/2013 à 11:00 l'éclairage sur nos anciennes n'a jamais été leur point fort je m'y suis habitué, et même amélioré la visibilité par un meilleur réglage des phares |
| ea | le 15/12/2013 à 11:08 Tu installe 2 relais code/phare, tu mets des ampoules de bonne qualité (je crois que j'ai mis des philips extrem power ou quelque chose comme ca), des paraboles en bon état (sinon tu les changes) et tu verras que c'est le jour et la nuit (c'est le cas de le dire) ;)PS : et bien sûr un bon réglage des phares |
| BertoSpid | le 15/12/2013 à 11:10 +1 avec un bon nettoyage de l'intérieur des phares (+ de 20 ans de micro poussières) et des ampoules neuves |
| Olivier76 | |
| luky luke | le 15/12/2013 à 11:13 nétoyage exterieur aussi |
| FV911 | le 15/12/2013 à 11:24 Yo, comme dirait les électriciens des forums, les relais ne sont pas indispensable mais plutôt l'état des fils, des connectiques et des ampoules.Bref l'éclairage, le chauffage (et clim), le balayage du pare brise sont d'une efficacité redoutable en nullité Alors oui, on est comme toi, onyvoirien |
| lover drive | le 15/12/2013 à 11:27 Dixit eaTu installe 2 relais code/phare, tu mets des ampoules de bonne qualité (je crois que j'ai mis des philips extrem power ou quelque chose comme ca), des paraboles en bon état (sinon tu les changes) et tu verras que c'est le jour et la nuit (c'est le cas de le dire) ;) entièrement d'accord et si , en plus , tu rajoutes des phares "boule" tu auras un éclairage vraiment très efficace |
| Francis911 | le 15/12/2013 à 11:30 Il suffit de changer de le reflecteur chromé et on y voit beaucoup mieux |
| Gagarine | le 15/12/2013 à 11:34 Perso, j'ai changé les paraboles, après 25 ans elles étaient tellement piquées qu'un nettoyage n'avait pas de sens. Ensuite bonnes ampoules et bon réglage de phare, c'est convenable desormais pour rouler la nuit. (Ce que je fais souvent). |
| denis914 | le 15/12/2013 à 12:46 Ok, merci pour vos conseils !!Il est vrai que c'est aussi une question d'accoutumance car à l'époque fallait bien faire avec, et on voyait plus clair qu'avec les plus anciennes en 6 volts ! |
| denis914 | le 20/12/2013 à 11:08 Bon j'ai acheté des ampoules plus puissantes mais aussi démonté les phares pour les nettoyer... Vous aviez raison, la saleté se dépose avec le temps sur le chrome du réflecteur... J'ai aussitôt nettoyé celui-ci avec un chiffon, mais aussi fait ma première c**nerie... Le mieux étant l'ennemi du bien, j'ai cru bon de peaufiner en utilisant un nettoyant alu... Attention, ne faites pas la même bêtise, le "Belgum" à commencé à enlevé la couche de chrome... |
| yannou28 | le 20/12/2013 à 11:23 et encore ta pas fini,denis au debut ! on n'en fait tous des erreurs! j'espere juste que tu a pas mis des 100 w! |
| denis914 | le 20/12/2013 à 11:37 Non, bien sur j'ai des 50/65 ! |
| ze frog | le 20/12/2013 à 11:41 Les réflecteurs sont couverts d'une très fine pellicule d'aluminium déposé par évaporation sous vide, qui est lui-même recouvert soit d'un vernis, soit d'un dépôt transparent également évaporé sous vide.Dans un cas comme dans l'autre, c'est extrêmement fin et fragile, et ça n'est pas prévu pour être touché, ni avec les doigts, ni avec des produits. Si vraiment c'est crade et qu'un nettoyage s'impose parce qu'on ne veut pas changer l'optique, traiter la chose comme s'il s'agissait d'une optique d'appareil photo. Le meilleur compromis d'après moi serait eau+liquide vaisselle, laisser tremper pour bien ramollir, et frotter le moins possible: dès qu'on frotte on crée des micro-rayures. Finir par un rinçage avec de l'eau avec une goutte de liquide vaisselle pour éviter les tâches de gouttes qui sèchent, et laisser égoutter. Désolé de ne pas avoir lu le sujet avant |
| juncal1 | le 20/12/2013 à 11:42 Dixit denis914Bon j'ai acheté des ampoules plus puissantes chose à ne faire qu'avec le rajout de relais. si pas de relais ( c'est le cas d'origine) des ampoules plus puissantes vont vite avoir raison de ton commodo |
| denis914 | le 20/12/2013 à 11:45 ... Merci je note !! |
| Gedeon25 | le 20/12/2013 à 12:03 Dixit ze frogLes réflecteurs sont couverts d'une très fine pellicule d'aluminium déposé par évaporation sous vide, qui est lui-même recouvert soit d'un vernis, soit d'un dépôt transparent également évaporé sous vide. SURTOUT PAS !!!!!! plus puissant, ca chauffe plus ! 1) tu vas cramer tes fils, donc si tu les garde, relais obligatoire avec fils de grosse section, relais... et tu vas échauffer tes paraboles et à terme les abimer !!!! 2) la meilleur solution : philips vision + qui consomme 55w, mais on un faisceau plus puissant en lumen qui équivaut à des ampoules de 70w, voir si tu as des sous, des ampoules PIAA qui éclairent autant que des 80/90 watts en consommant 55 !!!!! et bien entendu, tu néttoie tout le cablage avec relais reste conseillé, car les fils finissent par s'oxyder et souvent, au lieu d'avoir 12,5 V sur tes ampoules tu n'as plus que 11v car les fils prennent de la résistance. |
Sujet archivé.