| Message : | |
|---|---|
| jag | le 15/12/2013 à 23:34 Bonjour à vous,Je viens de découvrir votre beau site au travers d'une recherche google. Permettez moi d'abord de me présenter: je suis l'heureux propriétaire d'un Boxster S de 2004, affichant 68 000 kms avec un moteur qui n'a que 28 000kms .. Ayant tout l'historique, je ne pouvais me résoudre à la vendre, c'est de plus une voiture très attachante . Depuis quelques semaines, je regardais de nouveau les Porsche, toutes cylindrées jusqu'au millésime 2005 inclus. Comme je tenais à garder le boxster , j'ai parcouru les annonces sur des sites français et étrangers. Au cours d'une de mes nombreuses soirées passées devant l'ordinateur ( je suis sûr que beaucoup ont partagé ce sentiment qui est un mélange d'exitation et de frustrationdevant les annonces qui défilent), je clique sur une annonce de 911 SC de 1983 Targa Rouge , avec une sellerie d'origine comme neuve. Mon sang ne fait q'un tour et je décide d'écrire en anglais à ce vendeur espagnol. Plusieurs mails suivants, nouvelles photos envoyées, un ami qui travaille à l'ambassade à Madrid se propose de faire le médiateur. Au bout d'une semaine acharnée de mails, textos, nous arrivons enfin à nous mettre d'accord sur le prix. Je n'ai toujours pas vu la voiture mais mon ami, oui. Le prix initialement à 24 000 € (annonce chez Porsche) est revu à la baisse pour atteindre 18600€ (prix de reprise chez Porsche, en la vendant de particulier à particulier, le vendeur peut négocier une remise plus importante sur un nouveau véhicule...enfin, c'est ce qu'il m'a dit ). La voiture affiche 126000 kms, le carnet est présent mais c'est surtout le côté impécable de la voiture qui me fait dire qu'elle a été soignée. Evidement, deux petits contre temps à ce tableau idyllique: les pneux arrières sont bientôt à changer et le silencieux également. Je vais chercher la bête le 27 décembre avec mon épouse et nous rentrerons tranquillement (12 heures de route...). Si je connais parfaitement les Boxster, j'avoue mon inculture sur le monde des SC. J'ai quelques questions , les voici: Tout d'abord, la Targa que j'achète est équipée de jantes CUP (après le vol de ses Fuchs) or je veux la ré équipée comme à l'origine ( réplique Fuchs car les originales sont hors de prix!!!) Me conseillez vous une monte en 15" ou 16"? vous allez me dire: "et coco, ça dépend de ce que tu veux" en fait, je recherche l'esthétique et rien que l'esthétique tout en étant en règle ( controle technique etc.) Si je monte les 16", faut il faire quelque chose de particulier? Ensuite, cela concerne l'essence. En parcourant le net, certains disent qu'il faut ajouter tous les 3 à 5 pleins, un additif au SP 98. Que mettez vous dans vos SC? du SP98 seul ou ajoutez vous un additif? questions triviales pour certains, mais pour moi Merci à vous de m'avoir lu et promis, je posterai des photos de ma belle ancienne rouge à côté du Boxster noir basalte. Au plaisir de lire les réponses et longue vie à votre site |
| titikiné | le 15/12/2013 à 23:39 salut et bienvenue chez les fous...Pour les jantes sans hésitation du 16 pouces c'est homologué sur la SC et tu trouveras beaucoup plus facilement des pneus eux aussi homologué ce qui devient presque impossible en 15' j'opterais pour du 7pouce de large à l'avant et du 8 à l'arrière c'est que qui remplit le mieux les ailes... pour la question sur l'essence là ça se complique puisque chacun a un avis sur ce sujet sur ton auto il te faut impérativement du SP98 l'additif étant selon moi inutile Message édité le 15/12/2013 |
| clay smith | |
| NK1964 | le 15/12/2013 à 23:54 Bonsoir.Le critère de disponibilité des pneumatiques est certes important (je le sais, ma SC chausse du 15 pouces... ) mais c'est le point de vue de l'assureur qui devrait primer sur tout autre (souci d'ordre esthétique compris). Il est important de s'en tenir aux montes homologuées à l'époque par Porsche pour ne pas craindre de voir l'assureur se défausser en cas de pépin sérieux.Voir dans le manuel de bord à la page des pneumatiques et des pressions recommandées. |
| chris_25310 | le 16/12/2013 à 02:38 Bienvenue et bravo pour le seul choix possible...une SC Pour les jantes je suis en 15" 7 et 8 avec mes bilstein sport / 1000lacs c'est parfait A savoir 15" + de confort que 16" 16" moins galère pour les pneus Par contre je resterais en 6 et 7 si j'étais toi... Pour l'essence, nos belles sont prévues pour SP 98 donc les additifs sont inutiles a mon sens Si c'est ta première 911 considère que tu viens d'avoir le permis et que tu roules sur des oeufs Tu vas connaitre les joie de la BV 915, l'effet sac a dos, et plein de petites surprises comme le chauffage qui fonctionne en tout ou rien (un conseil prend des gants et madame aussi) Message édité le 16/12/2013 Message édité le 16/12/2013 |
| jeannot30 | le 16/12/2013 à 05:34 Bonjour à toi.Je confirme les termes ci-dessus. En 15, 7 AV et 8 AR mais toi en SC l'indice est V donc moins de galère que ma 3.2 qui est en W ( galère totale suis en 15 ) En 15 plus de confort que le 16. En 16, elles sont générelament monté en 6 AV et 7 AR. Pour les amorto, je suis en bilstein sport route un peu plus souple que les 1000 lacs décrit par chris 25310 en ayant gardé la jambe de force d'origine BOGE. Pour l'essence ce doit être du SP 98 mais sans additif, c'est uniquement le 95 avec additif. Je ne mets que de la Toto excellium. J'y pense fais vérifier que tu as bien la pop valve ( soupape ) dans la boite à air, ça t'évitera bien des soucis. En ce qui concerne l'achat de tes jantes, pense au déport E.T car tu risques d'avoir des jantes dites rentrantes. J'avais trouvé un tableau mais je ne sais plus. Quelqu'un du site pourra te le fournir. |
| speedster53 | le 16/12/2013 à 06:18 bonjourpour les jantes je patienterai pour pouvoir acheter des veritables fuchs . J ene suis, pas certain qu'il y ait une "énorme" difference de prix ça peut parfois etre payant d'attendre un peu et tomber sur une annonce du net interessante ...; enfin c'est ce que je ferai à ta place et moi aussi je veux bien une p'tite photo des bolides . |
| Bruno27 | le 16/12/2013 à 07:14 Bonjour,Bon choix que celui de la SC. Si le principal pour les fuchs est l’esthétique, opte pour les 16" en 6" et 7" voir 7" et 8", tout dépend si tu veux un look "vintage" ou plus agressif. Pour le carburant, les moteurs SC sont prévu pour du 98 sans souci, c'est écrit dans le manuel de bord. Les 180cv (78-79) sont même conçues pour le SP95 (pas E10). Donc pour toi du 98 de bonne qualité et ça va péter le feu! Message édité le 16/12/2013 |
| castor | le 16/12/2013 à 08:10 Hello, belle présentation et bienvenue Tu ne pouvais choisir meilleur site si tu viens y chercher des conseils. Je suis certain que les 12 heures de route pour ramener chez toi ton bolide vont rester dans ta mémoire. Comme dit plus haut, si tu le peux, mets lui des fuchs d'origine; sur les sites d'annonces tu en trouves des vraies pour un prix certes plus élevés que des copies neuves, mais au moins ce sont des vraies, et vu la description que tu fais de ta SC, ça vaut peut-être la peine d'y penser, et attendre de remplir à nouveau la tirelire. Renseignes toi auprès de ton assureur pour la monte en 16"; sinon que se soit en 15 ou en 16" tu as le choix en pneumatique, l'indice vitesse étant "V" pour les SC. Bonne route au volant de ton bolide |
| aubelix 14 | le 16/12/2013 à 08:26 au pire ,si tu ne veux pas depenser beaucoup de pognon dans les jantes ,montes de VRAIES ATS (cookies ) plutot que des copies de Fuchs tu devaloriseras moins ta voiture .........mais ,vu ce que tu as négocié sur le prix d'achat ,tu devrais pouvoir lui offrir de vraies jantes Fuchs , non ?pour l'essence ,elle tournera mieux au 98 tu peux rajouter un verre d'huile 2 temps de synthese un plein sur deux ,c'est benefique au K-Jetronic .......... |
| yannou28 | le 16/12/2013 à 08:53 Bien,un homme de gout! une belle sc Pour les jantes sans hésitation du 16pouces! apres comme aubélix! et welcome ! sc en force |
| Rana1 | le 16/12/2013 à 08:55 Bonjour et bienvenu,Dans les photos la plaque d'immat est visible? Simple curiosité pour essayer de trouver un peu d'info su la voiture avant que tu te déplaces. Bonne chance en tout cas. |
| franck83 | le 16/12/2013 à 09:23 Bonjour et bienvenu. |
| yvre | le 16/12/2013 à 09:38 ... Pour avoir eu le " Grand Plaisir " de faire " ronfler " une SC, - Les copies de Fuchs en 16' sont au quart du prix des vraies qui pour ton utilisation ( non circuit ... ) te donneront comme à moi, toutes satisfaction et si tu veux du " grip " pour pas trop cher équipées avec du Falken - pour ce qui est de l' essence, quand je pouvais, SP 98 mais en Italie ou en Corse que du SP 95 et " surtout pas du " EU " je n' ai jamais senti de différences ... et tous les 5 pleins, une dose ( 25 cl pour 60 l. ) d' huile de mélange 2 temps pour lubrifier le Kjetronic - Après, tu découvriras tous les petits emm... dûs à l' age de l' auto ( électricité des accessoires etc ... ) mais tout de même que du " Bonheur " surtout avec le toit Targa dés qu' il y a un rayon de soleil |
| neretva67 | le 16/12/2013 à 09:41 Bonjour et willkommen dans le monde des irréductibles passionnés |
| JL SC 3.2 | le 16/12/2013 à 09:54 Bonjour et la bienvenue !!! |
| Luc007 | le 16/12/2013 à 09:59 Bienvenue,Pour les roues, ma SC est en Fuchs 16", option d'origine. Ca lui va très bien et aucun souci pour trouver les pneus en effet. Pour le carburant, si ta SC est catalysée tu peux descendre jusqu'à 91RON. Et sinon je ne crois pas que cela pose un problème, même avec de la 95. Pour se rassurer, certains mettent un additif, d'autres un peu d'huile, un peu de poudre de perlimpinpin ça doit être pas mal aussi Message édité le 16/12/2013 |
| FV911 | le 16/12/2013 à 13:05 Yo, bienvenue ici rempli ton profil, enfin celui de ta bagnole |
| jag | le 16/12/2013 à 19:36 merci à vous tous pour vos réponses. bon, je viens de craquer, j'ai acheté des jantes style fuchs, oui, désolé obelix 14 et castor mais j'ai d'autres frais qui s' annoncent et les vraies fuchs seront pour plus tard. Dès qu'elles seront posées, photos pour vous et mise en vente des jantes cup. pour répondre à rana 1, voici la plaque espagnole: M-4327-IV je viens d'adresser un chèque de 180 euros à porsche france pour obtenir le coc... je commence à avoir l'habitude des formalités car le boxster venait d'allemagne acheté à un particulier allez la suite au prochain numéro |
| aubelix 14 | le 16/12/2013 à 19:42 perso,je m'en fouts tu demandes un avis ,je te le donne ! mais tu faits ce que tu veux ...... |
Sujet archivé.