problème jeu roue AVD sur 3,2 de 86

Salut les Doudistes .Suite au pble de jeu il faudrait d'aprés mon mécano ,changer la crémaillère !!!Existe t'il un kit réparation ? Amitiés
le 16/12/2013 à 16:07
si c est la cremaillère tu doit avoir du jeux des 2 coté
le 16/12/2013 à 17:07
Bonjour,

tu ressens le jeu dans le volant ?
le 16/12/2013 à 17:20
Wouai bah avant de changer la crémaillère, il faut la régler

au centre en dessous il y a une trappe pour accéder

Et pour flinguer une crémaillère de 3.2, faut être sacrement bourrin

Bon si tu changes je veux bien la récupérer
le 16/12/2013 à 17:27
c'est la crémaillère ou les roulements de moyeux
le 17/12/2013 à 08:32
si vraiment c'est le corps de cremaillere qui est usé ,il y a moyen d'usiner et de faire une bague bronze sur mesure pour revenir a la cote ,un tourneur te fera ca pour bien moins cher que le remplacement de la cremaillere .......
je l'ai déja fait faire sur une caisse ou la cremailllere etait introuvable (ou plutot a un prix de ouf)
le 17/12/2013 à 09:53
Merci les amis Doudistes , je vais en parler avec mon garagste et lui faire part de vos avis éclairés , Merci encore a vous , Amitiés et bonnes fetes . Jaco
le 17/12/2013 à 10:40
Bonjour ,

Bien souvent c'est du jeu dans la colonne de direction , il y a deux roulements et le supérieur est souvent la cause .......................
Donc avant d'aller plus loin , commencer par le début , ensuite regarder au niveau du deuxième croisillon si ce n'est pas le roulement enveloppé dans une cage silent bloc qui est en défaut , et seulement après envisager sur la crémaillère . Bien entendu éliminer le jeu possible dans le roulement de roue et dans la rotule inférieure du triangle ................
Bonne recherche
Salutations
Dan
le 17/12/2013 à 10:47
j'ai des doutes aussi !
le 17/12/2013 à 13:47
Dans l'ordre :
- contrôler le serrage des roulement
- contrôler le jeu des rotules de direction
- contrôler le jeu des bras de direction côté crémaillère
- contrôler le jeu des pivots
Si tout est bon, c'est la crémaillère...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.