| Message : | |
|---|---|
| olive83 | le 16/12/2013 à 22:37 Bonsoir a tousJe m'appele olivier et j'ai fait l'acquisition d'une 911 il y a 2 an, et depuis j'ai peu roulé du a un probleme de kjetronic. Au debut elle pompe au ralentis a froid jusqu'a s'arreter puis a chaud elle tourne vite, quand elle est chaude elle redemare mal je pense avoir une prise d'air. Je l'ai apporter un un garagiste qui a essayer de me regler le plateau sonde avec la vis du distributeur mais apparement impossible de regler le co2, il me dit qu'il faut tomber le moteur pour changer la boite kjetronicqui doit etre fendu. je l'ai demarrer hier apres 9 mois sans demarrer avec une tres mauvaise surprise moteur bloqué du je pense a une accumulation d'huile(joint de queu de soupape sec je pense) dans un cylindre, j'ai proceder au demontage des bougie dont une etait desserer dans le cylidre en cause et j'ai fait tourner le moteur a vide. Le moteur a redemarrer avec un enorme panache de fumé (normal) il tourne a present a 2000 tour sans pomper il m'est impossible de baisser le ralenti avec la grosse vis d'air, elle est a fond. Pouvez vous me donner des pistes de recherche et faut t'il demonter le moteur pour sortir le kjetronic? Ps: la 911 est une 2.7 de 1977 et a maleuresement un 3.0 sc apparement. Merci d'avance |
| le Hardi | le 16/12/2013 à 23:02 welcome et courage les 77istes vont arrivés pour te conseiller |
| J&B | le 17/12/2013 à 07:57 Bienvenue !J'ai une SC77', mais je n'ai pas assez d'expérience pour t'assister malheureusement. il te faut des champions du KJ comme Fanof par exemple... ils vont arriver t'inquiète pas. |
| aubelix 14 | le 17/12/2013 à 08:05 salut tu peux deposer le K-jet moteur en place (trés chiant) mais il serait bon de savoir pourquoi tu as un cylindre qui s"est rempli d'huile ........un joint de queue de soupape n'est pas une explication correcte / credible ,a mon sens ........... pour le reste ,une grosse prise d'air est en effet une explication .......... j'ai aussi une 2.7L de 77,matching numbers ,par contre ! |
| proporsche | le 17/12/2013 à 09:20 Olive83: welcome to the jungle |
| olive83 | le 17/12/2013 à 14:37 Merci a tous pour vos encouragements je pense que je vais demonter le boitier kjetronic, je vais tous de meme essayer d'arrosé la boite au nettoyant frein pour reperé la prise d'air. |
| wb61 | le 17/12/2013 à 14:42 Avec un extincteur à proximité , par sécurité |
| FabSC3 | le 17/12/2013 à 15:06 Bienvenue. Où dans le 83, car il y a peut être moyen de t'aider un peu.Fab |
| Dad07 | le 17/12/2013 à 20:33 une prise d'air ne fais pas tourner le moteur plus vite mais au contraire plus doucement. Pour moi c'est plutôt le tiroir d'air qui est coincé. |
| fanof911 | le 17/12/2013 à 20:49 +1avec tiroir d'air coincé C'est le bestiau entre cyl 4 & 5 Démarre ta charette, laisse là chauffer. Vire le tiroir d'air et remplace le par un bouchon (type bouchon liège pinard) et redémarre. Si le régime a baissé, ton tiroir est grippé J'ai pas compris ton problème de moteur serré par contre Fanof |
| Dadou RunRun | le 17/12/2013 à 21:25 ralenti trop haut malgré la vis de ralenti deserree à fond : peu être trop d avance à l allumage.attention lors du réglage à cette histoire de capsule à débrancher ou pas. |
| olive83 | le 18/12/2013 à 08:42 Bonjour a tousje vais essayer de regarder ce tiroir d'air, il y a 9 mois elle tourné tres mal a froid le regime etait instable et tres elevé a chaud, le tiroir d'air pourrait etre l'explication car il y a 2 jour le regime etait stable mais a 2000 tour et impossible de le reduire, il c'est peut etre encore plus grippé du a son non fonctionement. merci a tous pour votre aide |
Sujet archivé.