| Message : | |
|---|---|
| hutch | le 08/06/2007 à 19:25 Salut,J'attaque la rénov des freins ce week end et j'ai lu les différents articles sur les freins mais je rien sur le MC. j'ai fait des recherches mais pas grand chose. Y'a des posts ou vous avez 2, 3 conseils de base. Ca n'a pas l'air bien compliqué à première vue mais si je peux éviter le piège qui va me faire cogiter pendant 2 heures!! |
| hutch | le 08/06/2007 à 20:58 Ah au fait, c'estb une SC de 78 |
| alfred | le 08/06/2007 à 21:56 Salut hutch,j'ai chercher un peu partout sur le forum, car j'ai le même programme que toi la semaine prochaine. j'ai trouvé ça pour commencer, mais tu l'as certainement déjà vu. Faute de mieux, ça fait remonter le post |
| Pierrot72 | le 08/06/2007 à 23:23 Oublie la rénovation d'un MC, ça se change par du neuf, un point c'est tout....Pour le changer, ca se passe à coté de la ventilation AV, dans le coffre...Rien de bien difficile, simplement il n'ya pas beaucoup de place (surtout pour la tinglerie jusqu'au pédialier, tu verras ce que je veux dire quand tu y seras...) Bon courage !! PS : vérifier que le MC est bien vendu avec ses 2 contacteurs de stop hydrauliques, c'est quasi impossible de les récupérer sur l'ancien MC sans les casser... |
| hutch | le 09/06/2007 à 13:19 Quand je dis rénovation en fait, il n'y a que les étriers que je rénove. Je change disques, plaquettes, durites, maître cylindre et les joints des étriers, et biensûr je mets du "super blue" pour alimenter tout ça.Merci pour les infos. PS: j'ai bien les 2 contacteurs sur le MC neuf. |
| alfred | le 09/06/2007 à 15:35 Dixit hutch STP, où as tu pris le MC ? lafleur, CP, ou autre? |
| hutch | le 09/06/2007 à 20:30 la fleur pour le MC |
| alfred | le 09/06/2007 à 22:07 Merci bien hutch, je doit passer ma commande lundi, j'espere avoir mes piéces pour le prochain WE. |
| hutch | le 10/06/2007 à 11:17 J'en suis à refaire les étriers pour le moment. Vu comment tout est grippé la dedans, je sens que c'est pas gagné l'histoire!! |
| alfred | le 10/06/2007 à 11:29 Dixit hutchJ'en suis à refaire les étriers pour le moment. Vu comment tout est grippé la dedans, je sens que c'est pas gagné l'histoire!! je pense que tu as dû le voir, mais je te mets le lien au cas où |
| hutch | le 10/06/2007 à 11:43 Merci Alfred, j'ai potassé l'article avant me lancer. Ma titine n'a quasiment pas roulé depuis 4 ans. Alors tout çà est bien pourri, j'arrive même pas a faire rentrer les pistons pour sortir les plaquettes. |
| alfred | le 10/06/2007 à 15:04 Dixit hutchMerci Alfred, j'ai potassé l'article avant me lancer. Ma titine n'a quasiment pas roulé depuis 4 ans. Alors tout çà est bien pourri, j'arrive même pas a faire rentrer les pistons pour sortir les plaquettes. J'ai trouvé ce postet cet autre où il y a encore d'autres conseils Autrement, rebaptises le post en "réfection compléte circuit freinage" ou plutot, ouvres un nouveau post. Message édité le 10/06/2007 |
Sujet archivé.