Avis aux amateurs : un pont élévateur FOG aux enchères

Message :
le 17/12/2013 à 17:32
Messieurs.
Pour ceux d'entre vous qui souhaitent s'équiper et qui disposent de l'expérience suffisante pour évaluer l'intérêt de la chose, sachez que la Ville de Cugnaux (31) cède un pont élévateur à quatre colonnes mobiles.
Je viens de recevoir l'alerte dans mes emails.

Le détail (ainsi que la fiche technique en pdf) sont à voir ici.

(clic)
le 17/12/2013 à 18:16
c'est pour soulever des camions ou des bus...
le 17/12/2013 à 18:17
Merci pour l'info mais perso ,je prefere acheté un pont mobile neuf à 1300 euros chez ced915 (cela suffi,tres bien!) c'est garantie et les prix est fixe pas aux enchères!
le 17/12/2013 à 18:18
pas bien les 4 colonnes
le 17/12/2013 à 18:20
Bonjour c est pour les autocars et gros utilitaire
le 17/12/2013 à 18:21
pourquoi dit tu cela thierry33? si bien mais chere! il faut juste savoir bien s'en servir !
le 17/12/2013 à 18:26
Dixit yannou28Merci pour l'info mais perso ,je prefere acheté un pont mobile neuf à 1300 euros chez ced915 (cela suffi,tres bien!) c'est garantie et les prix est fixe pas aux enchères!


oahrf l'autre hé comment il fait de la pub pour les autres...

moi je commence à jouer avec le mien Samedi enfin...
le 17/12/2013 à 18:27
comment tu travail sur les roulements ou pour tomber un moteur pas sur que sa passe au millieu

mais bon je peut me tromper
le 17/12/2013 à 18:31
Tu fais pas les mêmes choses sur un 4 et un 2 colonnes...
le 17/12/2013 à 18:55
exactement, Bullit.

J'ai des ponts 4 colonnes, l'auto est sur ses roues, il est donc possible de faire les réglages de suspension. Elle est également mieux maintenue, moins de risque de se la prendre sur le coin de la figure si on doit forcer comme un malade, on peut monter à bord pour les travaux qui le nécessitent.
tout ce qui est travail "roues en l'air" se fait avec un vérin de fosse (pneumatique) ou bien des auxiliaires (sur les ponts équipés).

Inconvénients: plus compliqué pour sortir le moteur de la 911 (quoi que ... je travaille sur une solution ), il faut le sceller dans le sol (et que le sol soit prévu pour !!!) et ça prend plus de place dans l'atelier.

Mais ce dernier est un inconvénient à double tranchant, puisqu'un 4 colonnes peut aussi servir pour stocker une voiture supplémentaire ... donc gagner une place de parking (pas bon de stocker une auto avec les roues pendantes), pour ceux qui habitent là où les places sont chères.

Et surtout: ça se récupère gratos quand les pros doivent en changer quand c'est plus aux normes (peu de pros les vendent, car ils ne veulent pas prendre le risque que leur responsabilité soit engagée en cas d'accident).

le 17/12/2013 à 19:21
Dixit titikine
Dixit yannou28Merci pour l'info mais perso ,je prefere acheté un pont mobile neuf à 1300 euros chez ced915 (cela suffi,tres bien!) c'est garantie et les prix est fixe pas aux enchères!


oahrf l'autre hé comment il fait de la pub pour les autres...

moi je commence à jouer avec le mien Samedi enfin...


j'alloue t des tof titi des toffs...
le 17/12/2013 à 19:23
il est chez mon oncle je ne l'ai pas encore vu moi...
j'y vais ce week end pour les fetes
donc des tofs dès que j'ai commencé à jouer avec...
le 17/12/2013 à 21:26
Dixit ze frogexactement, Bullit.

J'ai des ponts 4 colonnes, l'auto est sur ses roues, il est donc possible de faire les réglages de suspension. Elle est également mieux maintenue, moins de risque de se la prendre sur le coin de la figure si on doit forcer comme un malade, on peut monter à bord pour les travaux qui le nécessitent.
tout ce qui est travail "roues en l'air" se fait avec un vérin de fosse (pneumatique) ou bien des auxiliaires (sur les ponts équipés).

Inconvénients: plus compliqué pour sortir le moteur de la 911 (quoi que ... je travaille sur une solution ), il faut le sceller dans le sol (et que le sol soit prévu pour !!!) et ça prend plus de place dans l'atelier.

Mais ce dernier est un inconvénient à double tranchant, puisqu'un 4 colonnes peut aussi servir pour stocker une voiture supplémentaire ... donc gagner une place de parking (pas bon de stocker une auto avec les roues pendantes), pour ceux qui habitent là où les places sont chères.

Et surtout: ça se récupère gratos quand les pros doivent en changer quand c'est plus aux normes (peu de pros les vendent, car ils ne veulent pas prendre le risque que leur responsabilité soit engagée en cas d'accident).



+1
Mon 4 colonnes m'a coûté 100e transport compris.
Les auxiliaires sont indispensables, enfin tres conseillé
le 17/12/2013 à 22:10
a cent euro j en veux bien un moi 4 colonnes par contre en 220 v
c est super bien un 4 colonnes je pourrais garer une voiture de plus
le 18/12/2013 à 08:38
à 100€ en général c'est du 380 tri
il existe des convertisseurs 220-380 mais pas donné
sinon certains bricolent et font tourner des moteurs tri en mono en bricolant les phases...
on trouve des infos sur le net...
le 18/12/2013 à 11:45
ne pas oublier que beaucoup de ponts sont sur la marché de l'occase suite à réforme chez les pro... donc un pont à 100 euros, c'est super, et ça se trouve... mais si un jour tu te retrouve avec l'auto sur le museau t'es bien avancé...

moi je dis attention...
le 18/12/2013 à 13:32
Ca fait desordre en plus une caisse sur le museau.
le 18/12/2013 à 13:46
Dixit Gedeon25
moi je dis attention...

Tu as raison de le dire, il ne faudrait pas que les lecteurs s'imaginent qu'il suffit d'acheter, de brancher la prise et basta: il faut quand même tout examiner de très près, et ne pas hésiter à remplacer ou réparer ce qui doit l'être.

Je dirais qu'en occasion, l'avantage du 4 colonnes, c'est que les éléments d'usure sont en grande partie des choses relativement simples ou peu onéreuses (vérin, flexibles, câbles), alors que sur un 2-colonnes, si une des vis commence à être usée, c'est une autre paire de manches.

Je pense que pour quelqu'un qui se met à la mécanique, qui n'a pas les connaissances de ce genre de matériel, et qui veut un pont pour bosser tout de suite, un pont-ciseaux neuf est probablement le meilleur compromis.
le 18/12/2013 à 13:59
Dixit titikineà 100€ en général c'est du 380 tri
il existe des convertisseurs 220-380 mais pas donné
sinon certains bricolent et font tourner des moteurs tri en mono en bricolant les phases...
on trouve des infos sur le net...


oui la théorie fonctionne, mais attention cela ne peut être réalisé que pour des petites puissances globales et en ensuite on perd 3/4 de la puissance du moteur
donc la manip du condensateur pour jouer sur le diagramme de Fresnel c'est gadget surtout pour un pont

pour ma part j'ai étudié en long et en large l acquisition d'un pont plus d un an

d'occasion ne pas oublier éventuellement le démontage l'achat des pièces de consommation ( fixations durites...) la disponibilité des pièces de rechange la livraison
une fois établie cette liste faire la différence avec un produit neuf complet livré chez vous ( avec la tension moteur de chez vous)

mon choix qui ne préconise pas cette solution c'est mon choix avec mes critères
j'ai pour ma part opté pour un deux colonnes neuf rendu dans le garage non monté 3.5t de capacité pour un total de 2500€ tout compris
détails en MP si vous le souhaitez

si cela peut aider

nota : je me suis équipé suite à une vidange moteur sur une belle de 14 cm de garde qui c'est fini avec 6 litres d huile sur le sol un lumbago et des lavages agressifs des cheveux et autres désagréments acceptables à 20 ans mais plus à 62

salutations
Message édité le 18/12/2013
le 18/12/2013 à 14:50
100% d'accord avec toi sedoro94
j'avais étudié le problème il y a quelques temps et j'en étais arrivé à peu près aux mêmes conclusions que toi

j'ai d'ailleurs fini par investir dans un pont ciseaux neuf en 220
je voulais juste signaler l'existence de solutions pour les moteurs en 380

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.