geométrie "gordini" ...

je viens de passer ma voiture au CT et RAS
mais il a été noté une usure irrégulière des pneus avant comme un peut le voir sur les fotos suivantes, il y a environ 5 mm d ' écart entre l'extérieur et l'intérieur ou certaines sculptures ne sont meme plus visibles

la question est donc : ne faudrait-il pas modifier ce réglage "gordini" qui me semble un poil prononcé ??

Message édité le 08/06/2007
le 08/06/2007 à 23:55
avant ou arrière et quelles valeurs de carrossage ?
le 09/06/2007 à 00:25
il s agit des pneus avant, ils ont 24000 kms
pour le carrossage, j en ai aucune idée
le gars du CT m a juste dit que les roues étaient bien paralelles.....
le 09/06/2007 à 07:31
Bonjour,
J'ai comme toi usé un train de pneus de façon non uniforme ,usure prononcée à l'intérieur. J'ai fais faire une géomètrie respectant les données Porsche sauf pour le pincement des roues avant où j'ai demandé que le gars me mette un pincement de l'ordre de 2mm par roue. Si je me souviens bien j'avais calculé que cela correspondait à un pincement de 16 secondes de degré par roue (calcul à vérifier car c'est de mémoire).Cela permet de compenser l'ouverture du train avant lors des freinages.
Depuis l'usure est régulière mais, encore une fois, je précise que je ne fais pas de circuit et que dans l'ensemble je ne tire pas sur mon Auto.
JPC a fait un article sur la géomètrie, jettes donc un oeil.
le 09/06/2007 à 09:26
Confirmation : du carrossage negatif ameliore la tenue du train avant en virage et on compense le risque d'usure interieure du pneu par du pincement : 10 à 15 minutes (pas seconde Pascal!!) par roue est bien;
le 09/06/2007 à 10:58
Bah t'inquiètes pas trop sky................
t'as fait 24000 avec l'avant

perso j'en suis à environ 20000 et j'ai la même usure

c'est du carrossage négatif, rien de grave.........
lors du réglage de ma choupette j'avais demandé un train av scotché...........
je suis servi ............

après tu peux améliorer...........si tu connais qqun de compétent, pourquoi pas ............

au fait 24000 en combien de temps ?

ca aide aussi à décider pour les réglages .........la fréquence supposée de remplacement des chaussettes.......

en espérant t'avoir éclairé........
le 09/06/2007 à 11:18
bonjour !perso :o'55 de carrossage et tres peu de pince ,le train avant est tres incisif et tres peu de flottement a vitesse soutenue .o'55 est je crois la valeur maxi niveau reglage.mais chacun a ses reglages....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.