jeu dans la colonne de direction..?

ah que..
bizarre...
je viens de faire 1100 km d'affilée, et il me semble que subitement, j'ai un jeu relativement important au niveau du volant. Lorsque je le "lève" de son point milieu vers le haut, je constate un jeu de l'ordre de 5 à 7 mm. Je pensais d'abord à un écrou de volant déserré, mais non, ce n'est pas cela.. c'est plus bas. Est ce quelqu'un d'entre vous à déjà rencontré ce souci ? et que fait il mettre en oeuvre pour y remédier?

Bien à vous tous...
le 09/06/2007 à 00:26
Ne serait-ce point la petite bague en plastique autour du roulement de la colonne de direction qui serait en piteux état ??
Voyons voir si j'ai bien appris mes leçons...
le 09/06/2007 à 00:28
Dixit boutziNe serait-ce point la petite bague en plastique autour du roulement de la colonne de direction qui serait en piteux état ??
Voyons voir si j'ai bien appris mes leçons...

tu as pratiqué l'opération?
le 09/06/2007 à 00:36
Ah que non, sans grenouille c'est difficile, mais en même temps : pas de grenouille pas d'embrouille
Mouai enfin comme j'aimerai avoir des embrouilles...bientôt bientôt

Cependant, d'autre l'ont fait, ainsi je te renvoie vers ce très bon article d'olitarga (clic)

Bonne chance !
le 09/06/2007 à 00:39
çà alors.. un article là dessus ???;)
je te remercie et te salue bien bas !
le 09/06/2007 à 00:44
Mais de rien, tout le plaisir a été pour moi
le 09/06/2007 à 00:48
Dixit boutziMais de rien, tout le plaisir a été pour moi

Merci encore, je viens de le lire, et donc je pense là que tu as tout à fait raison !!! ce doit être çà. je vais commander roulements et ^pièce en plastque ausitôt, et faire une petite partie de mécanique le we prochain...
le 09/06/2007 à 09:28
Il ne s'agit pas de changer la pièce en plastique..mais bien les roulements. Cette "rondelle" n'a pratiquement aucun rôle serieux dans le maintien de la colonne.
le 09/06/2007 à 09:53
Dixit JPCIl ne s'agit pas de changer la pièce en plastique..mais bien les roulements. Cette "rondelle" n'a pratiquement aucun rôle serieux dans le maintien de la colonne.

+1

ne te limite surtout pas au changement de cette rondelle de plastique, surtout qu'elle n'est pas d'origine Poil ! c'est une manip qui a souvent été faite pas les garagistes pour éviter de changer les deux roulements de la colonne de direction, mais elle ne fait que reporter le problème et c'est du bricolage...

à bon entendeur

le 09/06/2007 à 10:53
Gilgamesh! Bon courage (bonne galére) hi hi hi j'ai donné aussi !
le 09/06/2007 à 11:03
Pendant qu'on y est : le gagagiste qui fait la manip decrite par zzar et malheureusement classique est UN ASSASSIN !
le 09/06/2007 à 16:49
je préfère faire les choses sérieusement, je changerai le tout. Par contre, je suis en Belgique pour une semaine, et je ne sais pas ou trouver ici les roulements en question sinon chez Porsche. délai etc. je dois revenir dans le 26 samedi, voiture homologuée chez Porsche Import, ( rdv mercredi), passée au contrôle technique ( donc problème résolu), asurée et immatriculée "belge"

çà va être " du sport"
le 09/06/2007 à 17:33
Eh Gilgamesh, je suis pas un assassin moi hein
Je t'ai juste dit d'où pouvait venir ton problème...mais comme les autres, change donc tout le roulement ça ne peut faire que du bien
le 09/06/2007 à 19:22
Dixit GILGAMESHje préfère faire les choses sérieusement, je changerai le tout. Par contre, je suis en Belgique pour une semaine, et je ne sais pas ou trouver ici les roulements en question sinon chez Porsche. délai etc. je dois revenir dans le 26 samedi, voiture homologuée chez Porsche Import, ( rdv mercredi), passée au contrôle technique ( donc problème résolu), asurée et immatriculée "belge"

çà va être " du sport"

surtout que ce genre de manip prend une journée si tout va bien... plus si les écrous sont grippés, etc...
je l'avais fait chez un garagiste assez connu à bxl : 900EUR, un peu cher à mon goût.
si tu veux j'ai une autre adresse sérieuse et surement moins chère (sloop la connait aussi )
le 10/06/2007 à 00:30
Dixit zzar
Dixit GILGAMESHje préfère faire les choses sérieusement, je changerai le tout. Par contre, je suis en Belgique pour une semaine, et je ne sais pas ou trouver ici les roulements en question sinon chez Porsche. délai etc. je dois revenir dans le 26 samedi, voiture homologuée chez Porsche Import, ( rdv mercredi), passée au contrôle technique ( donc problème résolu), asurée et immatriculée "belge"

çà va être " du sport"

surtout que ce genre de manip prend une journée si tout va bien... plus si les écrous sont grippés, etc...
je l'avais fait chez un garagiste assez connu à bxl : 900EUR, un peu cher à mon goût.
si tu veux j'ai une autre adresse sérieuse et surement moins chère (sloop la connait aussi )

ben oui que je veux mon nveu ! ;)
le 10/06/2007 à 00:32
Je viens de le faire aussi. Eh bien, grosse galère, bon courage. Il y a un article dans la rubrique correspondante.
le 10/06/2007 à 18:38
Il parait qu'on peut remplacer la bague en plastique par un roulement acier, et qu'il s'agit de celui de la colonne de la 928.
Mais je ne suis pas sûr.
le 10/06/2007 à 19:27
Dixit ALANIl parait qu'on peut remplacer la bague en plastique par un roulement acier, et qu'il s'agit de celui de la colonne de la 928.
Mais je ne suis pas sûr.

attention,tu vas te faire baptiser d'assassin

certains sont contre cette modif et le disent
d'une façon un peu rude a mon avis.

m'enfin..comme tout avis personnel n'est-ce pas?
il est très subjectif..

et pour finir,non ,je ne suis pas garagiste.
j'ai tout simplement fais cette modif qui ne m'a
pas couté 900 euros mais une poignée de cerises
ça fonctionne très bien,et a mon avis c'est mieux
que l'origine...mais encore une fois ce n'est que
mon avis

merci
le 16/06/2007 à 05:49
Dixit JPCIl ne s'agit pas de changer la pièce en plastique..mais bien les roulements. Cette "rondelle" n'a pratiquement aucun rôle serieux dans le maintien de la colonne.

La même chose vient de m'arriver : c'est dangereux de rouler avec ce jeu ?
le 16/06/2007 à 09:49
Dixit fred06

La même chose vient de m'arriver : c'est dangereux de rouler avec ce jeu ?

Mais non, une direction qui a 1cm de jeu autour de l'axe puis réparée avec une rondelle de plastique à 2 ronds, alors que les ingé de Porsche on mis 2 roulements aciere...ça ne peut en AUCUN CAS être dangereux !!
Serieusement : tu peux rouler un peu avec le jeu en attendant une reparation serieuse : qui d'ailleurs coute par un mécano correct environ 4 h de MO et quelques € de pièces

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.