Freins disque percer???

Message :
le 20/12/2013 à 09:36
Bonjour a tous
je me tate a refaire les freins de Mme plusieurs choix que me conseiller vous …
Disque percer (ros. buse etc)
durite avia
plaquette ferodo 2500
Liquide Ht
ou
Disque origine
plaquette ferodo 2500
liquide Ht

Utilisation route et occasionnel circuit
j ai regarder dans un autre post il parle des plaquette mais personne ne parle des disque perfore cela change t il quelque chose au mordant ? ou juste en longeviter du freinage
Voila a vos clavier
le 20/12/2013 à 09:44
la deuxieme option + flexibles avia !
le 20/12/2013 à 10:00
Yo, ne monte pas des disques zim!!! C de la merde si tu fais du circuit

Disques standard Bosch ou ATE
Plaquettes 2500
liquide super bleu Racing
Éventuellement faire une réfection des étriers et monter de la durites Avia.

Pense à changer les vis de fixation et les écrous pour fixer le disque au moyeu !!! Attention classe 8.8 pour les vis et serrage à la clé dynamométrique et si je me gourge pas C 28 Nm
le 20/12/2013 à 10:08
Voila! tous est dit par fv911,voir en plus des donnes durite avia homologué!
le 20/12/2013 à 10:35
Super les gars merci
la réfections des étrier est prévu oui
ok pour les vis je prend note ..
Yannou quel est la différence avec tes durite avis et celle des autre a par le prix
merci les gars pour les conseil je m'y met apres noel
le 20/12/2013 à 10:53
Dixit FV911Yo, ne monte pas des disques zim!!! C de la merde si tu fais du circuit

Disques standard Bosch ou ATE
Plaquettes 2500
liquide super bleu Racing
Éventuellement faire une réfection des étriers et monter de la durites Avia.

Pense à changer les vis de fixation et les écrous pour fixer le disque au moyeu !!! Attention classe 8.8 pour les vis et serrage à la clé dynamométrique et si je me gourge pas C 28 Nm


C est pas du 8 NM pour les disques arrières????
le 20/12/2013 à 11:37
Heu tu as p'être bien raison Tabougris et c les disque avant 8 Nm
le 20/12/2013 à 12:03
origine ,surtout pas de disques adaptables
le 20/12/2013 à 12:25
Dixit jambe.de.ferSuper les gars merci
la réfections des étrier est prévu oui
ok pour les vis je prend note ..
Yannou quel est la différence avec tes durite avis et celle des autre a par le prix
merci les gars pour les conseil je m'y met apres noel


pour les durites y'a plusieur marques en aviation(du simple au double,prix!)

les pas chere(goodridge) pas top mais pas chere et l'on doit faire une modif pour les montés(sur certain modele)!
et les haut de gamme (le double en prix,mais top (homologué route et montage sans modif)en lieux et place des pr d'origine!
le 20/12/2013 à 13:26
Classe 8.8 pour les vis, c'est la même qualité que pour les montages sur marbre, ça ne risque pas de bouger mais ne pas oublier le petit coup de frein filet au remontage ...
Pour les curieux de tout :
(clic)
le 20/12/2013 à 15:13
durites avia - tressées métal, longévité, résistance, pas de risque de dilation de la gaine

quite à faire du circuit, autant partir avec des gaines neuves avec nouveau liquide DOT4, libre avia ou non tant que c'est neuf ça le fera pour de l'occasionel

pour les Zim, je sais qu'il y a eu des retours mauvais mais en mai dernier ils ont pris 5 sessions de roulage 45min à Spa et aucun soucis - combiné avec du textar - le tout neuf. je pense que le soucis provient lorsqu'il y a des plaquettes trop mordantes entrainant des vibrations, mon pote de circuit ayant lui des vibrations énormes avec des disques stock quasi neuf mais des ECB trop fortes

c'est un petit retour, rien de comparable à celui des pistards expérimentés qui eux doivent avec du 4 pistons voire plus et ça change tout
Message édité le 20/12/2013
le 20/12/2013 à 18:25
Mon expérience sur circuit m'a démontré que les plaquettes standard ne tiennent pas il faut donc des ds 2500 qui sont bien pour la route et pour le circuit elles sont en plus un peu plus dures et la pédale de frein devient donc moins molle.
le 20/12/2013 à 19:45
cramées en combien de temps les standards Tataille ?
pédale molle = liquide selon moi
une bonne purge avant tout - et bien faite svp
le 20/12/2013 à 20:37
Je deconseille aussi les disques perces zim.... apres 10000 km et une demi journee circuit(subaru) , un s est fendu alors que je roulais pepere sur nationale...
le 20/12/2013 à 20:41
salut les homme
Bon alors je vais faire
disque origine
plaquette fer 2500
durite avia (homologue)
liquide ht
refections etrier freins
voila on verra ce que cela donne
Pour les percer on oublie alors je jouerais le keke sur la clio dci lil
le 20/12/2013 à 20:49
J'avais monté les zim avec de la plaquette textar standard, au 4 coins,
j'ai des durites avia, mes disques ont été monté avec les plaquettes neuves, et les étriers refait à neuf aussi,
j'avais rodé le tout sur 500 kms, donc plus qu'il n'en faut et à la première journée de circuit j'avais des vibrations de dingue.
J'ai donc repris mes disques au tour, pour virer une lichette sur chaque face.
remonter avec des 2500 et de nouveau en rodage bref aujourd'hui il ne vibre plus comme avant mais je ne remonterai plus de zim
le 20/12/2013 à 21:10
drole ça Francis... ils ont reçu chez moi, rodés etc... et pas de soucis
space
le 20/12/2013 à 21:36
J'en ai supputé que la qualité avait sauté une étape

bon, aujourd'hui sa freine
le 21/12/2013 à 00:33
Il paraîtrait que les durites aviations sont inutiles, par contre il faut des durites STD neuves et du liquide Hautes Performances.
le 21/12/2013 à 05:57
disques percés de chez RP ,c'est de la merde et ça ne freine pas mieux,en plus ils ont voilé apres une journée de circuit,ils avaient pourtant été rodé(environ 200km).Garantie refusée
aujourd'hui:disques d'origine,durites avia,liquide HT,et surtout plaquettes carbone Lorraine....comportement transfiguré

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.