Comment démonter un volant

Message :
le 20/12/2013 à 18:10
Bonsoir à tous et à toutes , je ne vois pas comment démonter le moyeu du volant 4 branches de ma 2.7 de 1974 car le klaxon de fonctionne plus , il n'y a pas de vis apparentes , je pense que ça vient de là puisque en le branchant en direct il fonctionne .
le 20/12/2013 à 18:38
salut la bretagne! tu enleve le cache et tu prend une grosse clef à cliquet avec une rallonge et une grosse douille(la taille )me rappel plus(mais du gros)que j'ai pris dans une trousse de camion!
et tu desserrrrrrr le gros ecrous a l'interieur! et tu peux enlevé le volant!

et fait cela avec les roues droites et tiend ,bien droit le volant!

A+ yannick bzh en force
le 20/12/2013 à 18:42
Ce n'est pas conique en plus ? Pas besoin d'arrache ?
Comme sur une cox alors !
le 20/12/2013 à 18:47
denis! c'est un forum porsche non??? Lol pas cox



le 20/12/2013 à 18:54
si , c'est conique ! il suffit de secouer le volant ,ca vient !
le 20/12/2013 à 19:20
Un conseil, ne pas enlever l'écrou entièrement.En tirant sur le volant, quant il sort attention les dents.
Message édité le 20/12/2013
le 20/12/2013 à 19:20
Dixit yannou28denis! c'est un forum porsche non??? Lol pas cox




C'est la faute à Ferdinand !! Ceci dit j'ai précisé que c'était conique en plus, et il est parfois interressant de signaler quelques ressemblances ou similitudes comme les phares qui sont identiques eux aussi, à la différence prês du diamètre de l'ampoule de veilleuse !! Cela a le mérite d'être constructif !
Message édité le 20/12/2013
le 20/12/2013 à 19:30
Dixit JL SC 3.2Un conseil, ne pas enlever l'écrou entièrement.En tirant sur le volant, quand il sort attention les dents.


Ça sent le vécu, non?
le 20/12/2013 à 19:41
Dixit JL SC 3.2Un conseil, ne pas enlever l'écrou entièrement.En tirant sur le volant, quand il sort attention les dents.


OUI,sinon pan ! un ressort dans les dents !
et plien de point commun entre cox et poil denis!
Message édité le 20/12/2013
le 20/12/2013 à 19:43
douille de 27 de mémoire
le 20/12/2013 à 19:56
Dixit yannou28
Dixit JL SC 3.2Un conseil, ne pas enlever l'écrou entièrement.En tirant sur le volant, quand il sort attention les dents.


OUI,sinon pan ! un ressort dans les dents !
et plien de point commun entre cox et poil denis!
Message édité le 20/12/2013


Bien sur qu'une cox c'est "au poil" !!
le 20/12/2013 à 20:18
si c'est collé, tu remets l'écrou à fleur du pas de vis de la colonne.
Avec un marteau et une rallonge tu donnes un coup sec sur la colonne à l'intérieur du volant.
Ca marche à tous les coups.
le 20/12/2013 à 20:51
Dixit JeanBernard
Dixit JL SC 3.2Un conseil, ne pas enlever l'écrou entièrement.En tirant sur le volant, quand il sort attention les dents.


Ça sent le vécu, non?


yes, sur une avant guerre
le 20/12/2013 à 20:52
C.est du 27
le 20/12/2013 à 20:58
Dixit manray1si c'est collé, tu remets l'écrou à fleur du pas de vis de la colonne.
Avec un marteau et une rallonge tu donnes un coup sec sur la colonne à l'intérieur du volant.
Ca marche à tous les coups.


J'ajouterai que tu peux faire levier avec tes genoux derrière le volant
le 20/12/2013 à 22:56
Merci les gars de vos réponses , le problème ce n'est pas d'enlever l'écrou de 27 , mais de retirer le cache moyeu qui lui ne bouge pas , aucune vis , j'ai forcé un peu ...rien à faire
le 20/12/2013 à 23:16
remonte un peut les vis de moyeu sur le volant, pour essayer de faire levier
le 20/12/2013 à 23:25
As tu vérifié le relais dans le coffre avant ?
Avant de démonter le volant ça peux être utile... Sachant que c'est une lamelle en cuivre côté volant et il y a peut de chance qu'elle soit naze...
le 21/12/2013 à 07:01
Dixit dldMerci les gars de vos réponses , le problème ce n'est pas d'enlever l'écrou de 27 , mais de retirer le cache moyeu qui lui ne bouge pas , aucune vis , j'ai forcé un peu ...rien à faire




tu as quoi ,comme volant ? origine trois branches ?
le 21/12/2013 à 08:49
Je vais prendre une photo ce sera plus simple .
Message édité le 21/12/2013

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