CO, CO², COC ? suis un peu perdu

Message :
le 21/12/2013 à 19:18
Bonsoir bonsoir

En parcourant les anciens contrôles techniques de mon auto, j'en vois qui évoquent juste le CO, d'autres le CO2 ou même le COC (corrigé ?)
ça semble être des %, je croyais que c'était des g/litre. Bref, je comprend pas tout.
Pouvez vous m'expliquer ?
Message édité le 21/12/2013
le 21/12/2013 à 19:21
pour le réglage de ta 3.2 l , c'est le CO corrigé

si je me trompe pas.






lecture



Message édité le 22/12/2013
le 22/12/2013 à 09:16
Ils sont tous liés.


Dans le manuel d'atelier, la base est le CO.
le 22/12/2013 à 17:24
Très complet et instructif; merci a vous deux.
Mr luke je te dis pas que j'ai TOUT compris, mais y a des trucs très intéressant
entre autre , cet extrait:

5.4 Que demander au contrôleur AVANT le contrôle
------------------------------​------------------
La fiche officielle du CT ne donne que le CO et le lambda, ce qui est très largement insuffisant pour faire un diagnostic précis.
De plus les machines du CT transmettent directement le résultat (CO, Lambda) sur l'espèce de calculette que tient le contrôleur tout au long du contrôle ... de façon à éviter toute recopie manuelle (donc toute erreur de transcription :ange: )

D'où l'importance de demander au contrôleur le résultat "4 gaz" (CO, CO2, O2, HC et Lambda) ou la permission de prendre une photo de l'écran de l'analyseur. C'est en effet la seule façon de pouvoir faire un diagnostic sérieux car avec seulement le CO et le lambda, ce n'est pas assez précis donc difficile et vous serez dans certains cas obligés d'aller dans une enseigne refaire une analyse 4 gaz … payante évidemment.


Message édité le 22/12/2013
le 22/12/2013 à 17:27
Déjà avec le Co et le Co corrigé tu sais si ton échappement est étanche, sinon il y aura une différence entre les deux mesures.
le 22/12/2013 à 17:39
Tout à fait.


Et normalement, ils ont tous du 4 gaz maintenant.

Moi je regarde le CO et le HC lorsque je fais la mienne.
le 22/12/2013 à 18:14
l'herboriste "cochonou" lui , il prends TOUT !!!


Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.