stage pilotage grenouille

Message :
le 22/12/2013 à 18:26
Ciao,
Savez-vous ce qu'il existe comme stage sur nos grenouilles, je veux dire pas sur des modernes ?
Connaissez-vous ça ?
http://www.pro-pulsion.com/stage-pilotage-porsche-911-carrera-cup-paris.php
le 22/12/2013 à 20:47
ton lien!

(clic)




pas mal ,mais vu que tu est pas loin du mans(je pense que tu devrais y trouvé ton bonheur..)
le 22/12/2013 à 21:02
Moi avec Margot, C ou elle veut et quand elle veut d’ailleurs entre elle est moi c fait à 50%
mes 50% à moi

Bon les chiottes ont l'air sympas mais 600 boules pour 30 tours a ce prix la je m'offre 4 jantes d'occase avec 4 pneus piste

pour l'avant en 15
(clic)

pour l'arrière en 15
(clic)
le 22/12/2013 à 21:10
(clic)
Tu peux y aller avec ta voiture
le 22/12/2013 à 21:54
Dixit d2r2Ciao,
Savez-vous ce qu'il existe comme stage sur nos grenouilles, je veux dire pas sur des modernes ?
Connaissez-vous ça ?
http://www.pro-pulsion.com/stage-pilotage-porsche-911-carrera-cup-paris.php



je suis aller là bas, bon, pas sur porsche (Aston,Lambo et féfé), mais le souci, comme chez Beltoise dailleur, c'est que la piste c'est un timbre poste.

Peut être à Lurcy, avec le porsche driving school (ou un truc du genre.
le 23/12/2013 à 15:21
Merci, je vais creuser tout ça !
Mais j'aimerais, dans l'idéal, piloter une grenouille, pas une porsche moderne,et pas non plus une autre voiture, genre clio rs etc... pour mieux connaître notre voiture, qui a un comportement unique, et apprendre vraiment, pas faire slt des tours de manèges.
le 23/12/2013 à 15:33
Bah, tu peux prendre une Porsche moderne et rouler sans assistance, crois-moi, l'effet est identique...
le 23/12/2013 à 15:59
Dixit FV911Moi avec Margot, C ou elle veut et quand elle veut d’ailleurs entre elle est moi c fait à 50%
mes 50% à moi




]


je ne suis pas certain qu'elle soit en etat de batifoler !
le 23/12/2013 à 22:19
T'es sur ? T.as essaye ?
Dans ce cas c'est tout simple, inscription au Porsche Driving School sur le circuit du Mans !


uc01]Bah, tu peux prendre une Porsche moderne et rouler sans assistance, crois-moi, l'effet est identique...[/q]
le 23/12/2013 à 22:29
Dixit JPC
Dixit FV911Moi avec Margot, C ou elle veut et quand elle veut d’ailleurs entre elle est moi c fait à 50%
mes 50% à moi




]


je ne suis pas certain qu'elle soit en etat de batifoler !


Suite au carton sur l'andros c cela
le 23/12/2013 à 22:34
Moi, j'ai fait HMC à Lohéac, 300roros la 1/2 journée et ça permet d'apprendre les bases. Maintenant, j,ai une licence ACO avec option collection qui me permet de rouler 2 fois par an sur le bugatti.
le 24/12/2013 à 01:26
viens a saintonge une fois par mois et pour 80 roros plus 25 € d assurance tu roule a ta mains et tu trouve toujours de bon pilote sur place pour donner des conseils
le 24/12/2013 à 09:56
Dixit FV911
Dixit JPC
Dixit FV911Moi avec Margot, C ou elle veut et quand elle veut d’ailleurs entre elle est moi c fait à 50%
mes 50% à moi




]


je ne suis pas certain qu'elle soit en etat de batifoler !


Suite au carton sur l'andros c cela


Oui !
le 24/12/2013 à 09:59
Dixit thierry33 tu trouve toujours de bon pilote sur place pour donner des conseils

Non, non et non...comment savoir si le pilote est bon?.(a les ecouter il y en a des tonnesqui se croient bons)!.Seule solution moniteur DIPLOME pour eviter le risque d'apprendre des aneries Apprendre a quelqu'un c'est un METIER
le 24/12/2013 à 10:18
le tout est de savoir se que tu veux faire soit du rally est la oui un moniteur vos le coup si c est juste pour apprendre les trajectoire pour se faire plaisir au volant de notre machine ..moi sa m a suffit
le 27/12/2013 à 19:53
Merci les gars,

Je suis assez d'accord avec JPC, pour avoir fait pas mal d'années de circuit en moto, uniquement sur le Bugatti, j'ai énormément appris en faisant tous les stages organisés par Chemarin, tant pour les performances, que, faut pas l'oublier, pour ma sécurité et celle des autres (et en moto, où le rapport poids/puissance est nettement supérieur à nos grenouilles, et où le risque physique est également beaucoup, mais beaucoup plus important...) !

Tataille, ton expérience m'intéresse, ta grenouille ne souffre pas trop (pneus, freins, amt, boite, embrayage) sur la piste, quel chrono sur le Bugatti ?
le 27/12/2013 à 21:39
La voiture a très bien supporté les 4x20mn mais comme je l'ai dit sur certains post, ce sont les plaquettes qui n'ont pas supporté. Elles ont chauffé et pour finir, j'avais un bruit énorme au freinage lors de la 4eme séance. Depuis, je suis passé en ds 2500 mais je n'ai pas encore essayé sur circuit. mon meilleur temps a été 2mn 18 avec des pneus AV qui avait 16 ans et la voiture était très sous vireuse. J'espère faire mieux la prochaine fois avec mes pneus et plaquettes neufs. objectif sous les 2 mn 15
le 27/12/2013 à 22:43
Je crois rêver.
Faire du circuit avec des pneus AV qui avaient 16 ans,
c'est vraiment chercher les emmerdes et mettre la vie des autres en danger.
le 28/12/2013 à 07:48
sur le sec, ça ne pose pas de pb, la tenue est moins bonne. Sur le mouillé, ça aurait été impossible.
le 28/12/2013 à 07:49
http://www.pilotage-rallye.eu/fr/10-coaching

Sur une vraie spéciale de rallye avec sa voiture....

Voiture sous vireuse avec des pneus de 16 ans dure comme du bois......C'est du suicide

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.