| Message : | |
|---|---|
| LCT | le 09/06/2007 à 20:42 Salut à tous.J'avais la température moteur au dernier trait blanc Le ventilateur de chauffage de l'habitacle s'est mis en marche. Ferdinand, aurait'il pensé à cela afin de faire un refroidissement moteur en cas de chauffe maximale ? |
| caesarius | le 09/06/2007 à 21:04 Ben je crois pas ...............Parce que le chauffage prend ses calories sur les échangeurs, donc APRES le moteur............. Ca marche pas sur les moteurs à air ............mettre le chauffage pour refroidir le moteur...........mais sur les moteurs a eau ca fonctionne très bien......... |
| kabongo | le 09/06/2007 à 21:41 pour nous il faut faire comme à la maison ..... ouvrir les portes ( capot ) |
| poulpi | le 09/06/2007 à 21:58 Dixit LCT Exact, j'ai lu ça quelque part. Cela permet de faire circuler de l'air "frais" sur les collecteurs d'échappement afin de les "refroidir" quelque peu. Je vais essayer de retrouver cet article (c'est pas gagné!) |
| caesarius | le 09/06/2007 à 22:02 Mais Poulpi.........L'air qui circule sur les echangeurs vient bien du moteur ? Donc il est chaud......plus que ce qu'il faut puisque le moteur est tres chaud ........... D'ou vient donc cet "air frais" Eclaire ma tite lanterne stp ............. |
| poulpi | le 09/06/2007 à 22:34 (dans le cas d'une 3.2l)L'air est aspiré au-dessus du moteur, après la turbine. Dans ce cas, il est légèrement pré-chauffé à cet endroit mais sa température est quand même plus basse que la température des collecteurs => il y a refroidissement, même si celui-ci est minime.C'est un peu le même principe pour les moteurs à eau, pour diminuer la température aqueuse , tu dissipes la chaleur dans l'habitacle en mettant le chauffage à fond! |
| caesarius | le 09/06/2007 à 22:40 Donc on refroidit les echangeurs pour refroidir le moteur ............MERCI POULPI................. |
| LCT | le 10/06/2007 à 09:23 Bravo Poulpi pour ta perspicacité.En effet ton explication est judicieuse. Il n'y avais pas d'air qui arrivait dans l'habitacle. Alors, il doit y avoir une sonde de température qui déclenche le système. Je mettrais bien un ventilateur d'aile, connaissez vous les dimension de celui-ci. |
| fanof911 | le 10/06/2007 à 21:31 J'adre ce site Merci ma poulpe |
| JEAN66 | le 10/06/2007 à 21:57 UN 3.2 au dernier trait blanc ces chaud...de plus selon l annee tu as un radiateur d huile dans l aile ( le meilleur celui de 3.2 ) qui est equipe d un ventilateur electrique racorde a une sonde qui le delanche quand sa chauffe..je pense qu il vaut mieux chercher pourquoi sa chaffe.. |
Sujet archivé.