| Message : | |
|---|---|
| fanof911 | le 23/12/2013 à 14:42 Salut la foule en délire.Je fais le nécessaire auprès du chef pour avoir ça aussi dans la doc technique du site mais je vous le mets quand même en tuto sur le fofo pour partage d'expériences. Land, si tu passes par là, ne me tire pas les oreilles, tu verras que j'ai fait une pompe à dépression système D, que j'ai utilisé un thermomètre on ne peut plus simple et que j'ai retouché le bilame à la main Cette procédure est pour une WUR avec raccordement à dépression pour gérer les enrichissement ponctuels. Toutes les SC sauf US en sont équipées. Première chose : le mano ![]() Deuxième chose : un thermo mètre. Je suppose que vous en avez encore tous un comme cela Je l'ai collé au WUR le temps de préparer mon matos. Et la température est correcte car, j'ai eu l'occasion de vérifier avec un thermomètre sonde que j'ai pour mon boulotTroisième chose : une seringue pour simuler la dépression En effet, vous la raccordez réglée à 10cc puis vous tirez jusque 20cc et vous avez env 500mbar de dépression. ![]() Quatrième chose : un shunt pour le relais rouge. En shuntant le relais lui même, on met le démarreur en route en mettant le contact, c'est pour ça que j'ai opté pour ce pont ![]() Etapes de la vérif et du réglage : - On met le shunt - On colle le thermomètre contre le WUR pour connaitre la température - On débranche électriquement le WUR et le tiroir d'air (ce dernier pour éviter qu'il ne chauffe pendant que vous faites vos essais et que vous puissiez démarrer correctement une fois le réglage fait. Débrancher la thermovalve est conseillé aussi. Je ne l'ai pas fait dans mon cas car, la prise commence à déconner et je l'ai déjà refaite une fois, si je peux éviter de la refaire encore une fois - On raccorde le mano ![]() - On raccorde la seringue ![]() - On met le contact, un passe la seringue de 10cc à 20cc et on regarde la pression (j'ai pas de photo, mes deux mains étaient occupées )- On compare avec les courbes en fonction du modèle : *Si la pression est supérieure, il y a trop de contre pression, il faut rebaisser le bilame *Si la pression est inférieure, il n'y a pas assez de contre pression, il faut remonter le bilame (ce qui était mon cas, il me manquait 0.3bars) - On retouche le bilame si nécessaire. Je l'ai fait à la mano en tordant un peu plus le bilame (attention, c'est EXTREMEMENT sensible. Pour mon cas, je l'ai remonté d'environ 0.1mm (mesuré au réglet) et j'ai pris 0.3bars )Les bien équipés feront ça à la presse, comme le suggère régulièrement Land d'ailleurs. ![]() Pour démonter le mano (sur lequel je n'ai pas mis de système de purge), j'ai fermé le 1/4 de tour pour avoir la pression de pompe affichée et j'ai coupé le contact. Dans ce cas, il n'y a quasi plus d'essence dans la durite entre la vanne et le WUR, ça aide grandement pour le démontage/réglage du WUR. Ensuite, vous collez un gros chiffon au bout de cette durite et vous ouvrez la vanne 1/4 tour et vous laissez l'essence se vider (vous pouvez aussi la récupérer dans un récipient mais attention au moment de l'ouverture de la vanne, le reste du circuit est encore en pression )APrès, on remet tout comme avant, on n'oublie pas de rebrancher les différents éléments et...... On démarre Et là, si vous étiez en dehors des courbes, ben vous aurez des surprises Ce ne sera plus la même voiture.Après, un réglage CO et roule ma poule. Je n'ai pas encore fait la vérif à chaud. Mais la manip est la même à la seule différence qu'il faut brancher le WUR pour le laisser chauffer. Ce sera ma prochaine étape Maintenant l'autre point que je me demande est le lien entre réglage de la vis de richesse et pression. Je pense qu'il doit y en avoir un mais, je ne sais pas lequel et je continue de chercher. Fanof Message édité le 26/12/2013 Message édité le 08/01/2014 |
| Latrinquette | le 23/12/2013 à 15:04 Pour les nouveaux, quand on vous dit "bienvenue chez les fous !", c'est pas une blague |
| ea | le 23/12/2013 à 15:15 J'ai pas tout saisi : tu ne démarre pas le moteur ? Le shunt ne sert qu'a faire tourner la pompe à essence quand tu mets le contact ? Pendant que tu fais les contrôles, le BHKZ est alimenté non ? |
| fanof911 | le 23/12/2013 à 17:12 Oui ea.Tu ne démarres pas le moteur. Le bhkz est alimenté. Et oui, le shunt ne sert qu'à faire tourner la pompe |
| Rv 930 | le 23/12/2013 à 19:02 Merci Fanof !!!Chapeau ! |
| ea | le 23/12/2013 à 19:27 Oui,Bravo pour ce tuto, je n'ai plus qu'à trouver le matériel et je m'u mets ;) |
| thierry33 | le 23/12/2013 à 19:29 j y comprend rien mais quand je serais en panne j y reflechirais alors merci d avance |
| Rv 930 | le 23/12/2013 à 21:28 Dixit eaOui, Si tu trouves fait x2, 1 pour toi. 1 pour moi... |
| fanof911 | le 24/12/2013 à 17:19 Allez, il y a un comptoir hydraulique dans tes environs RV Ca prend 10min à avoir tout le matos et hop ensuite tu as ton mano pour voir ce qu'il se passe J'insiste sur le fait que c'est TRES sensible. Si vous ouvrez le WUR, vous pouvez vous retrouver avec des problèmes que vous n'aviez pas avant de toucher Réfléchissez à deux fois avant d'attaquer. Pour ma part, j'avais des prises d'air avant que ma boite explose, ce qui explique qu'elle démarrait sans soucis bien que le WUR était hors tolérance. Une fois la boite remise, démarrage tiède difficile, besoin d'accompagner avec la pédale pour qu'elle prenne. Et j'ai encore le souci de temps en temps, bien que je sois au mini de la courbe de réglage Ahhhh un vrai casse tête cette KJ Fanof |
| rom1r | le 24/12/2013 à 18:22 Merci! Ce tuto tombe très bien! |
| dan-911 | le 25/12/2013 à 09:25 Bonjour Impeccable ton explication mais pourrais-tu mettre un petit schéma ( à la main ) du raccordement sur ton WUR , essence , etc ....... Merci beaucoup , ce KJ je veux connaitre . Salutations Dan |
| hutch | le 25/12/2013 à 09:45 Pas mal du tout. Ça fait un moment que je me tâte pour m'y attaquer au WUR mais ma grise démarre sans trop de mal. Ça yoyote un peu mais ça va. Par contre super idée celle de la seringue, ça fait un moment que je regarde les kits de pompe a dépression et j'avais jamais pensé à utiliser une seringue. Il faudrait que je fasse un article sur la réfection du tirroir additionnel pour compléter les art. sur le Kjet. |
| aubelix 14 | le 25/12/2013 à 11:22 top ,richard ,ton tuto .......pourquoi ne pas avoir acheté la valise pour les controles de pression d'essence ,comme miaoumiaou ? |
| fanof911 | le 25/12/2013 à 11:31 HelloDan, pour te raccorder au WUR, tu déconnectes la prise 6J qui arrive sur le WUR depuis la tête distributrice du KJ. Et tu insères le mano entre. Je referai une photo plus précise de'ain car, je vais reprendre le réglage, mon démarrage n'est pas encore satisfaisant Aubé, j'ai acheté une de ses valises toute faite et ça fuit de partout, i. Y a des clapets antiretour dedans. Ca marche une ou deux fois et puis tu peux le jeter ! Au moi s, avec ce montage, ça tient et tu peux même faire tourner le moteur avec pour voir comment fonctionne la dépression pour l'enrichissement ponctuel Hutch, je comprend ton apréhension car, comme dit plus haut, qun d tu commences à toucher, ben tu peux des fois te retrouver avec pire qu'avant |
| aubelix 14 | le 25/12/2013 à 11:36 ok ,richard ! de la daube chinoise ,quoi ! |
| Plumplum911 | le 25/12/2013 à 12:44 Salut Richard, J'ai pas de SC mais bravo pour ton tuto. Très intéressant & bien documenté !! J'adore ce genre d'article. Encore bravo Bonnes fêtes de Noël !!! |
| fanof911 | le 26/12/2013 à 21:35 Allez, ci-joint qqes nouvelles photo,ppour les branchements et la prise de températureJ'ai pas encore fini Plus simple de régler avec une presse que sans ![]() ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/12/2013 |
| macgyver60 | le 26/12/2013 à 21:39 Bravo pour ce tutocomme Plumplum911 pas de SC mais magnifique. |
| Plumplum911 | le 26/12/2013 à 22:35 En plus, Richard a un bon faisceau d'allumage Magnecor KV85 Il est fort ce Richard alors |
| fanof911 | le 26/12/2013 à 22:41 OuaIp j'ai viré la masse, ça fait un rique de moins Et il est efficace en plus |
Sujet archivé.