niveau maxi et mini

bonsoir a tous et toutes .
quand je met mon niveau d'huile a 1 cm du maxi , titine bouffe l'huile jusqu'au niveau mini et apres elle n'en consomme plus une goutte
j'ai fait l'expérience trois fois et a chaque fois la meme chose
j'ai fais trois milles bornes avec le niveau au mini et pas de soucis
je refais le niveau et elle bouffe le litre en 500 bornes
bizarre non ?
vous en pensez quoi .
pourrissage de post en mode pas trop on .
le 09/06/2007 à 21:51
C'est normal car les frites "pompent "toujours un peu d'huile pendant la cuisson .............
le 09/06/2007 à 21:52
Sérieux as tu une fuifuite par exemple aux retours d'huile ......????
le 09/06/2007 à 21:54
Quelle coincidence : j ai exactement la meme chose ! je passe du niveau milieu (quand l huile est a 90°) au niveau mini en 700 bornes.(et j ai l impression qu apres c est constant) J ai remis de l huile dans la semaine (quasi niveau maxi quand elle est a 90 °), resultat des courses : elle en bouffe a qui mieux mieux, et le fait savoir par de gros nuages de fumées aux feux rouges.

Je n ose pas rouler avec le niveau mini, donc je rajoute 1/2l ts les 500km
le 09/06/2007 à 21:55
aucune fuite nulle part .
par contre quand le niveau est bon , elle fume quelque fois.
quand le niveau est au mini , elle fume pas .
le 09/06/2007 à 21:58
j'ai exactement les memes symptomes que jcl coupé 1987
il a mieux expliqué mon soucis .
on se connait ???????
le 09/06/2007 à 21:59
Ptet bien qu'avec le niveau au maxi, on augmente la "consommation" possible au niveau des guides de soupapes ................
Bon c'est aussi peut etre une connerie cette reponse .........
A voir

Perso j'ai pas ce truc la .........

je remets de l'huile tous les ..........disons...............non non, un peu plus.............oui voila par exemple ................

J'en sais rien ce qu'elle consomme d'huile........je regarde de temps en temps.........
le 09/06/2007 à 22:02
moi elle bouffe rien si je laisse le niveau au mini , c'est pas mécanique cette affaire .
le 09/06/2007 à 22:03
Perso , je ne fais JAMAIS le niveau d'huile au niveau maxi .

Juste un peu au dessus du niveau mini , pour éviter les surpressions et la détérioration des joints spi .

Par contre cette méthode implique une vérification plus fréquente .
le 09/06/2007 à 22:05
moi non plus gillou je ne met jamais le niveau au maxi , je le met 1 cm au dessous .
le 09/06/2007 à 22:24
Ce qui m embete bien c est que la documentation n est pas precise pour le niveau d huile, voici ce quelle dit:

1/ Le bon niveau est le milieu de la jauge quand la temperature arrive au bout de la premiere zone blanche (60° je crois)
2/ Si la temperature est au second trait (donc 90°) il ne faut pas aller au dessus du repere max de la jauge

Rien n est dit sur le niveau mini de la jauge:
- Est ce quand l huile est a 60° ou a 90° (car la difference de hauteur entre ces temperatures est importante)

Donc dans le doute je remets de l huile quand elle est au mini a 60°

Marsouille il ne faut pas se leurrer : nos 3.2 doivent avoir un probleme de guides de soupapes.
le 09/06/2007 à 22:43
c'est comme le cas d'une cocotte minute (j'en vois déjà qui rigole au fond). Ma femme a fait de la soupe aux carottes aujourd'hui (si!si!). Les légumes ont gonflés et ont dépassé le trait de sécurité à ne pas dépasser. Conclusion, il y a eu une fuite et du liquide orange s'en est échappé. On a donc ouvert la cocotte et retiré du liquide=> plus de fuite lors de la mise en pression.
De plus, au repos, le niveau d'huile, s'il est trop haut, l'huile doit repasser plus facilement par les guides de soupapes d'échappement ou les segments.
le 09/06/2007 à 22:51
Dixit poulpi Ma femme a fait de la soupe aux carottes aujourd'hui (si!si!). Les légumes ont gonflés et ont dépassé le trait de sécurité à ne pas dépasser. De plus, au repos, le niveau d'huile, s'il est trop haut, l'huile doit repasser plus facilement par les guides de soupapes d'échappement ou les segments.

Tu manges souvent au resto

le 09/06/2007 à 23:05
Il y avait "La soupe aux choux" , grâce à Poulpi , il ya maintenant "La soupe aux carottes" !!!!!!!!!!

Et CERE46 , qui insiste !!!!!!!!!

le 09/06/2007 à 23:07
Vu ton avatar, tu t'y connas en carottes Celeste non?

Ca y est, encore un post qui part en c....!
le 09/06/2007 à 23:13
Justement POULPI ,

trop bon ! c'est pas possible , tu as dù le faire exprès !
le 09/06/2007 à 23:13
Ca y est Poulpinet ... je comprend maintenant pourquoi le bestiau de ton avatar est dans les tons orangés
le 09/06/2007 à 23:20
+1
le 09/06/2007 à 23:37
euhhh,elle est de 87 et j'avais le méme probléme,je l'ai mis dans plusieurs sujet sur le forum,je me suis arraché les cheveux,couché dix fois sous la voiture,fait le tour de toutes les durites,pas une tache dans le garage,ni un poil de fumée a l'échappement....J'en ai déduit que le thermocontact ne s'ouvre pas toujours et fait varier le niveau d'huile...
Bref dans la panique pour etre sur j'ai vidangé et remis le plein,J'ai fait 700 bornes et la on dirait que ca ne bouge pas...
Message édité le 09/06/2007
le 09/06/2007 à 23:55
Dixit marsouilleaucune fuite nulle part.

..!

ça n'interdit pas tout de même une... "perte" sur les tubes d'huile qui alimentent le radiateur lorsque tu .... ??

OK !! à l'arrêt... tu n'détectes rien... aucune fuite... !! parce qu'il n'y a pas de circulation d'huile..!
Cependant... dès que tu te balades ..! peux-tu "jurer" qu'il n'y ai pas une toute p'tite perte ..??

As-tu regardé sur le chemin du retour(inverse)... si elle avait laissé des gouttes sur le macadam..??

..!
Message édité le 09/06/2007

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.