Pour progresser dans le diagnostique moteur - Raté démarrage

Message :
le 24/12/2013 à 17:11
Hello la foule


Je me pose une question, que je pense bon nombre se pose aussi :

Lors de ratés de démarrage, comment diagnostiquer un manque d'air ou un manque d'essence ?

L'outil ultime est la prise de pression mais en cas de raté au bord de la route, a-t-on un moyen de diagnostiquer "à l'oreille ou au nez" ce qui manque ?


Fanof
le 24/12/2013 à 17:40
Si c'est au nez, cela sent peut-être l'essence si cela maque d'air !
J'aimerais bien savoir en effet !
le 24/12/2013 à 17:43
Ou un manque d'étincelles ?
le 24/12/2013 à 17:47
Le manque d'étincelle est simple à diagnostiquer sur le bord de la route.

Tu sors un fil de bougie et tu regardes si t'as une étincelle

Sentir l'essence, que tu sois riche ou pauvre ça sentira. En effet, si t'es trop riche tu noies, ça sent l'essence, si t'es trop pauvre, tu tires sur le démarreur et ça sent aussi l'essence au bout d'un moment.

Je me demande vraiment s'il y a un moyen simple de diagnostiquer au bord de la route un manque d'air ou un trop d'essence
le 24/12/2013 à 17:49
Bah, on démonte une bougie !



Message édité le 25/12/2013
le 24/12/2013 à 18:15
C hors sujet comme réponse, mais sa va dans le bon sens, ma cooper avait un ralenti instable, 55MK comme neuve
me dit de jeter un yeux au bougie, faut une clé spécial (culé de chez BM) v'la la clé en poche, je démonte la deuxième bougie en partant de la droite, va savoir pourquoi, bref l'électrode est bouffé de moitié de son épaisseur, ni une ni deux 4 bougies neuve et la caisse remarche à merveille
le 24/12/2013 à 18:52
fanof911 very important

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le 24/12/2013 à 19:14
Nô comprendo proporsche
le 24/12/2013 à 19:21
il est pour fanof911
le 24/12/2013 à 20:29
Les taux de CO & HC mon p'tit Fanof
le 24/12/2013 à 20:33
Ahhhh, mon plumplum


Dans mon cas d'école : CO à 1.15 et HC à 35-40
Mais là, tu sais pas le voir au bord de la route
le 25/12/2013 à 08:23
un analyseur de richesse monté à la place de la pendule...
le 25/12/2013 à 09:18
Ben la richesse est simple à analyser mais faut démonter une bougie voir toutes. En fonction de sa couleur, on a déjà une bonne approche de la richesse (noire, marron, blanche). D'autre part si la bougie est mouillée, généralement, il y a de l'essence mais pas d'allumage.

Le seul outil nécessaire est la clé a bougie. Mais faut dire que celles du flat ne sont pas les plus accessibles du monde.
le 25/12/2013 à 20:58
Dixit denis914Bah, on démonte une bougie !



Message édité le 25/12/2013


J'ai tout juste alors ??

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