Perte de puissance ...

Message :
le 25/12/2013 à 18:29
Bonjour à tous,

Tout d'abord un joyeux noel !

J'ai un petit soucis ...
J'ai tout démonté pour remettre en état ma turbine, changer les bougies (bosch); changer mon faisceau d'allumage et la bobine.
J'ai tout remonté
J'ai mis un faisceau NOLOGY et bobine NOLOGY (d'ailleurs le qualité est très décevante ...)

Depuis à l'accélération je ressens un "manque" de puissance elle a du mal à monter dans les tours.
Pourtant au ralenti elle est assez stable.
J'ai suivi l'ordre pour remettre le faisceau d'allumage:


Un cylindre dont la bougie fonctionne pas ?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur ...

++
le 25/12/2013 à 18:36
Pour voir si une bougie ne donne pas sur un cylindre, tu démontes les bougies et tu regardes s'il y en a une ou plusieurs d'humide après avoir fait tourner le moteur quelques minutes.
Bon courage et bonnes fêtes.
Fab
le 25/12/2013 à 18:49
un probleme sur ton faisceau qui va au cylindre 2?
le 25/12/2013 à 18:54
Fais un comparatif avec ton ancien faisceau et ton ancienne bobine
le 25/12/2013 à 19:08
Tabougris pourquoi le cylindre 2 ?
Je vais tenter de démonter les bougies une à une demain pour voir si y a une étincelle
le 25/12/2013 à 19:11
le plus simple pour tester :
moteur tournant, tu débranches les bougies une à une et tu écoutes si tu entends une différence de régime.
le 25/12/2013 à 19:19
Parce que j' ai completement beugué!!! (reste du champ????)
je croyais que t avais cité le cylindre 2 qui ne donnait pas...
Donc je dirai comme fanof: test avec ton ancien faisceau et bobine
le 25/12/2013 à 19:24
Je vais déjà tenter de débrancher 1 à 1 les bougies
le 25/12/2013 à 19:24
Débranches une par une tes bougies et tu vas identifier le cylindre.
Une fois fait, échange le fil concerné pour savoir si c'est lui, si c'est non, change la bougie en question...
Tu devrais avoir fait le tour !
le 25/12/2013 à 20:21
la bobine ? même neuve, elle peuvent être défaillante...
le 25/12/2013 à 20:22
T'as bien enfoncé les fiches sur la tête? Les câbles sont bien enfiché à fond sur les bougies?
le 25/12/2013 à 20:25
Si c'était la bobine, j'imagine que j'aurai des ratés ou ce genre de chose ?
Les fiches semblent bien être enfoncées pourtant ...
Je vais tester tout ça demain.

Après le fait qu'elle prenne pas bien ces tours vient peut être d'un autre problème que l'allumage ...
le 25/12/2013 à 20:49
Une bobine cela fonctionne ou pas en général !
Et ce serait sur tous les cylindres en mm temps !
Je penche pour bougie ou fil de faisceau.
le 25/12/2013 à 21:46
Nan ,une bobine peut tres bien fonctionner a bas regime et induire des coupures en haut.


Nottamment quand on laisse trop longtemps le contact sur une MFI.


Message édité le 25/12/2013
le 25/12/2013 à 22:51
Bon, test de la bobine alors !!
le 26/12/2013 à 08:37
Je pense que tu as inversé 2 fils... Ça arrive même aux meilleurs... Es tu sur que le ralenti soit me a stable? Elle pète a la décélération ou pas???
le 26/12/2013 à 08:46
Dixit mageJe vais déjà tenter de débrancher 1 à 1 les bougies



oui ,utilise des outils BIEN isolés ! si tu te prends une bourre ,ca va te reveiller ,crois moi ............
le 26/12/2013 à 19:45
Suite des aventures ...
J'ai vérifier le branchement sur la tête de delco, l'ordre est bon.
ou alors je prends pas le bon endroit pour le 1 ... (cf ma 1 ere photo).

J'ai voulu tester si les bougies donnent bien mais tout seul c'est un peu dangereux ...
ou si quelqu'un a une bonne méthode je suis preneur !

et j'ai l'impression qu'une rondelle ou écrou se ballade dans mon alternateur (petit bruit clic clic)

VIDEO:
(clic)
le 26/12/2013 à 20:31
bon, je répete... ça pète à l'échappement quand tu donne un coup d'accelerateur et que le régime retombe?
le 26/12/2013 à 20:33
Non pas de pétarade du tout !

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