Humidité / Infiltration d'eau dans le vide poche côté conducteur

Bonjour,

Il y a un peu d'humidité dans le vide poche situé dans l'angle en bas à côté de la pédale d'embrayage.

Il y a de l'humidité quand je roule sous la pluie ou parfois après un lavage. L'humidité vient de la paroi verticale au fond du vide poche, la partie la plus proche de la roue avant gauche.

Je me demande si cela peut provenir de la grille d'aération située en haut du capot sous les essuies glaces ?

Je pense à une évacuation bouchée qui passerait à proximité, derrière ce vide poche.

Merci par avance de vos avis et expériences.

Bonne fin d'année à vous.
Message édité le 26/12/2013
le 26/12/2013 à 17:08
cela peux venir par les leches vitre exter et collé le long des panneaux de portes(et tombé dans le bac de porte!) ou de l'isolant d porte avant etc....
le 26/12/2013 à 19:27
J'y connais rien, mais si c'est pas un targa, c'est chiant !... Mais dans ce cas ça me fait rire !

(rooooo... on a bien le droit de temps en temps, non ?!)

Si c'est pas le lèche vitre... regarder sous le joint de pare brise en bas au coin, si ça commence pas un peu à cloquer.

le 26/12/2013 à 19:29
Dans le compartiment AV il y a un tuyau qui récupère l'eau qui passe dans la grille de capot et l’évacue vers le sol sous la voiture, voir sous la soufflerie si ce tuyau n'est pas déconnecté.
le 26/12/2013 à 20:10
fuite au niveau du bas du joint de parebrise .
l'eau coule alors sous le tableau de bord et goute sur le compartiment de la boite à gant
le 27/12/2013 à 08:08
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je pense que c'est soit:

- le tuyau qui récupère l'eau qui passe dans la grille de capot et l’évacue vers le sol sous la voiture, (sous la soufflerie)

- une fuite au niveau du bas du joint de pare-brise.

La deuxième solution pourrait-elle faire aller de l'eau dans le vide poche situé en bas à gauche ?

Bonne journée.
le 27/12/2013 à 08:20
Bonjour,
Oui c'est possible car avec le temps la rouille finie par perforer et l'eau coule directement le long de la parois du vide poche.
Déjà vue sur un coupé.
Démontes ton pare brise, ( faire glisser de l'intérieur la lèvre du joint en commençant par le milieux haut du pare brise, puis repose à la ficelle) utilise une petite cale de bois pour ne pas couper ton joint, le tourne visse plat étant à bannir...
Pour le remontage il faut être deux
le 27/12/2013 à 10:51
Aaaah ? C'est pas un Targa ?...
le 27/12/2013 à 11:02
Le lèche vitre ... ouarf !
Faut lire avant de se précipiter pour répondre Yannou !
le 27/12/2013 à 11:11
Aaaahhhaahahh Oui c'est vrai ça, le lèche vitre... aaahhahahahhahahhahhaaahhha !
le 27/12/2013 à 13:35
Oui, je peux éliminer un problème de lèche vitre, vu l'endroit où l'eau coule.

Il me reste donc, soit le joint de pb, soit le joint de porte AVG, soit l'évacuation de la grille avant..

Merci à tous pour vos réponses

P.S : Non, je n'ai pas une targa .....!
le 27/12/2013 à 16:23
je penche pour l'évacuation de la grille avant.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.