Pression à 0 ou 5... et à 0 quand fil du transmetteur mis à la masse, donc ?

Message :
le 28/12/2013 à 21:39
Bonsoir,

Depuis quelque jours j'ai la pression à 0 hors contact ou à 5 contact mis.
J'ai lu pas mal de posts sur le sujet du transmetteur mais je n'arrive pas à cerner le cas qui me concerne.

J'ai vérifié l'état des câbles et cosses, nettoyé, resserré... aucun changement
J'ai oté la fiche du dessus : toujours à 5 contact mis ou 0 contact coupé
J'ai oté la cosse du bas : idem
J'ai oté les 2 : idem

Il ya un conseil qui consiste à mettre à la masse, mais je ne comprends pas quoi et comment le faire et ce que cela indiquera.

Merci pour vos conseils. (et bonnes fêtes)

Mm



Message édité le 29/12/2013
le 28/12/2013 à 22:00
Hello


Vérifie les cosses côté cadran du TDB.
le 28/12/2013 à 22:07
Ok, Merci !
Je vais voir si j'arrive à extraire facilement le cadran.

Sinon comment procéder au test de mise à la masse du transmetteur que j'ai pu lire dans de nombreux posts et qu'est-ce que cela renseignera ?
le 28/12/2013 à 22:12
En fait je ne sais pas précisément comment le faire

Mais si l'aiguille descend lorsque tu mets à la masse, ça veut direquele transmetteur est fonctionnel et c'est côté TDB que le problème se situe.

Pour le sortir, tout en douceur
le 28/12/2013 à 22:20
Encore merci...
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce test de mise à la masse, ce serait sympa.
le 28/12/2013 à 22:27
Tu prends la cosse du transmetteur de pression d'huile et tu la met à la masse, et dans la théorie ton cadran devrait indiquer le max
le 28/12/2013 à 22:32
Hum... comme je ne suis pas très doué, cela veut dire que je met un fil à la place de la fiche du transmetteur dans le trou, et l'autre bout à la masse et là je doit voir le cadran indiquer le max ?

Le problème c'est qu'il indique tout le temps le max !

Et cela m'apprendra quoi sur quoi ?

Pardon d'insister...
le 28/12/2013 à 22:44
Non, tu prends le fil qui va au transmetteur et tu le met à la masse. Ca va te servir à voir si l'aiguille bouge sur le cadran Ceci étant si l'aiguille reste toujours au max, il y a des chances que ce soit le transmetteur qui soit mort
le 28/12/2013 à 22:57
Oh merci, je vais essayer de voir si ça fait quelque chose. !(ça c'est un truc que je peux arriver à faire ! )
le 28/12/2013 à 23:41
Oui sur la sonde de pression sur le moteur,près de la turbine tu a un fils que tu mets a la masse
le 29/12/2013 à 11:25
Ok, sur vos bons conseils je viens de faire la mise a la masse en prenant le fil qui arrive au transmetteur et le cadran tombe bien à zéro.

Il faut donc en déduire quoi ? Se diriger vers quoi ?

L'hypothèse de la connectique du cadran est-elle toujours à vérifier ?

Merci de votre aide




Message édité le 29/12/2013
le 29/12/2013 à 12:34
lol non c est pas pareil …
le 29/12/2013 à 13:02
lol non c'est pas pareil...

Merci jambe.de.fer, mais que dois-je comprendre ?
Qu'ayant effectué le test de mise à la masse, l'investigation coté cadran et connectique est inutile ?
le 29/12/2013 à 14:29
salut Marc.

suite contrôle que tu as fait , il est inutile d'aller plus loin dans tes investigations..
c'est tout simplement ton transmetteur de pression qui donne une indication erronée.
le 29/12/2013 à 14:41
Salut,
Y'a plus qu'à le changer : (clic)

le 29/12/2013 à 15:18
MERCI 1000 fois, à tous pour la confirmation du diagnostic et prochaines étapes.

Je craignais un truc plus ennuyeux (cadran ou cablage défectueux).

Je ne sais pas si je vais me lancer la dedans car j'ai la clim et certains posts parlent d'un outil spécial...

(Salut Boni ! )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.