fumée dans tableau de bord avec le chauffage...

Message :
le 29/12/2013 à 19:56
Bonjour à tous,
J'ai voulu prendre la 911 aujourd'hui et comme les t° ne sont pas estivales j'ai mis le chauffage, normal non ? Ce qui l'est moins c'est que tout à coup une odeur de brûlé electrique caractéristique et ensuite de la fumée qui est sortie à gauche du tableau de bord...J'ai alors coupé le chauffage puis plus rien... J'ai préfére qd même rentrer...Ce chauffage fonctionnait bien jusque là, j'ai dernièrement remis le compteur que Gédéon m'a réparé mais j'ai depuis roulé avac le chauffage sans problème...Comme je n'ai pas installé de poèle à bois derrière le tableau de bord depuis si quelqu'un a une idée sur la provenance de cette foutue fumée...
Merci d'avance.
le 29/12/2013 à 20:24
moteur de pied de caisse ou de buse hs ou grippé
le 29/12/2013 à 20:36
Comme dit rs2 ventilo que tu as au pieds ,dans le renflement que tu as a l'intérieur juste devant ta portière et celle de ta passagère
une fois le cache déposé (3 vis) tu découvre ton ventilo avec devant dans le faisceau électrique un fusible dont la valeur doit être de 10A tu dépose le ventilos tu l'ouvre et
1 la turbine doit être coller
2 ton moteur a eu chaud j'espère pour toi qu'il ne soit pas HS
Message édité le 29/12/2013
le 29/12/2013 à 20:46
Perso mes ventilos de pieds ne risquent pas de chauffer puisqu'ils ne démarrent que rarement, même en position dégivrage pare-brise.
Est ce qu'ils sont asservis à la sonde de température qui est placée vers le camembert arrière gauche?
le 30/12/2013 à 11:52
Merci pour vos réponses...
Après examen, c'est mon moteur de ventilateur arrière qui a fondu !!! Impossible d'enlever l'écrou de 13 pour accéder aux charbons. ce qui est étrange c'est que le fusible n'ait pas laché!!!
le 30/12/2013 à 12:22
Yo, tu fais une rainure à la dremel ou à la scie à métaux sur le bout de l'axe, ce qui te permet de mettre un gros tourne vis et de dévisser l'écrou
le 30/12/2013 à 13:29
merci FV911, j'y avais pensé mais je nai pas de dremel et je me dis que vu que tout a dû fondre je ne sais pas ce que je vais pouvoir récupérer...Et en plus il y a un jeu de folie qd je remue l'hélice latéralement...Je crois que je suis bon pour en trouver un autre...
Bon bout d'an comme on dit en Provence.
le 01/01/2014 à 12:03
sur le gros oiseau americain ils vendent le moteur seul!
juste à changer la fiche qui n'est pas la bonne, ailleurs ils te vendent le ventilo complet et bien plus cher!
pièce d'origine Bosch
(clic)
Message édité le 01/01/2014
le 01/01/2014 à 12:06
c BIZARRE QUE L HERBORISTE NE SE MANIFESTE PAS







FUMEE FUMEE !!!!



BONNE ANNEE MA BIQUETTE !!!



Message édité le 01/01/2014
le 01/01/2014 à 13:07
Dixit jeanloup43sur le gros oiseau americain ils vendent le moteur seul!
juste à changer la fiche qui n'est pas la bonne, ailleurs ils te vendent le ventilo complet et bien plus cher!
pièce d'origine Bosch
(clic)
Message édité le 01/01/2014


y' en n'a qui vend ce produits en france
le 01/01/2014 à 13:28
à l'époque j'avais pas trouvé!


suite à quelques MP échangé avec Yannou! affectivement...
Y'EN A !!!
Message édité le 02/01/2014

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.