Refection circuit freinage

Salut,
Je suis en plein dans les freins.
Alors j'ai lu pas mal de choses sur les freins et leur refection (merci Alfred). J'en suis au premier étrier et j'ai sorti les pistons avec l'aide du circuit de freinage puis l'air comprimé ensuite.

Par contre, il me reste 3 autres étriers ou je dois sortir les pistons. Pour utiliser le circuit, il faut donc que je remonte celui que je viens démonté après refection donc. Avez d'autres solutions??

Ce qui serait cool c'est d'utiliser un banc avec un maitre cylindre actionable à la main auquel on branche l'étrier en question et on peut faire toutes les opérations sur l'atelier, Vous avez déjà testé ou fait ce genre d'outil??
le 10/06/2007 à 21:44
Si tu disposes de l'air comprimé en pression suffisante, tu dois pouvoir déposer tous tes étriers et ensuite, à l'établi avec une cale en bois entre les pistons et un chiffon pour éviter les projections, tu pourras souffler dans l'orifice et extraire tes pistons...

PC
le 10/06/2007 à 21:46
J'ai "sacrifié" une souflette à air comprimé du commerce pour l'adapter au filetage d'entrée des étriers...

Ca a toujours fini par venir (ne pas oublier la cale entre les 2 pistons car ça sort VRAIMENT très fort.. )

Quand le premier est sorti, tu le repositionnes et l'immobilises bien pour faire venir celui d'en face...
le 10/06/2007 à 22:21
Merci les gars.

J'ai lu aussi que l'on peut mettre du liquide de frein à l'avant du piston, ça aide.

J'ai de l'air jusqu'à 9, 10 bars sur le compresseur, c'est clair que ça sort fort les pistons. J'ai un raccord à peu près étanche jusqu'à 5, 6 bars mais je réfléchis déjà à adapter quelque chose sur le filetage de l'étrier.

Je vais déjà finir le premier étrier et faire les autres après avec l'air si vous dites que ça fini par marcher.
le 11/06/2007 à 12:58
Pour alimenter l'etrier, j'ai utilise une valve de roue donc j'ai decoupe l'extremite.
le 11/06/2007 à 13:16
Voilà comme dit FDM,le soir ou quelque temps avant tu peut enduire de dégripant le tour du piston.J'ai refait des étriers Opel Manta GT,celà faisait plus de 25 quelle ne touner plus,je te dis pas l'angoisse de la patiance et de la finésse
bon courage à plus
le 11/06/2007 à 13:25
Salut Guillaume
bon courage pour la réfection des étriers
Si t'as besoin d'aide, fais signe même avec 2 mains gauches je peux t'aider .....
le 11/06/2007 à 13:27
J'ai acheté sur ebay un paire d'étriers grippés de chez grippés :

Ma recette :
Bon netttoyage à la brosse et mise en pression sous 8 bars, le tout copieusement arrosé de WD40.
Laissez mijoter toute une nuit et ôh délice, les étriers sont éclos
le 11/06/2007 à 20:54
Ca y est, j'ai refais l'étrier AVG et l'AVD est démonté et enduit de dégrippant pour demain.

Pour l'instant le plus dur c'est de se laver les mains et ongles pour les avoir nickel pour le boulot demain!! .

J'ai pas trouver du tout chiant le circlips pour le cache poussière, ça va tout seul avec les doigts, bien plus facile que de mettre des segments sur mes pistons de moto!!

J'ai rentrer les pistons à la main presque comme dans du beurre (un poil plus dur quoi)

A+ pour la suite
le 11/06/2007 à 22:53
Dixit hutchCa y est, j'ai refais l'étrier AVG et l'AVD.

J'ai pas trouver du tout chiant le circlips pour le cache poussière...

Attends de passer aux étriers arrières ou il n'y a pas de circlips Et c'est bien de ceux-là dont il faut se méfier A l'avant, quelle rigolade!
En théorie, si tu fais tes étriers AR demain, demain soir tu devrais me dire que t'as encore la trace de la couronne interne au cache poussière sur le bout de l'index et du majeur de chaque mimine
le 11/06/2007 à 23:00
Ahh

Je me doutais bien qu'il y avait un piège!!
On reparlera de ces circlips une fois que j'aurais fait l'arrière.
le 12/06/2007 à 20:14
J'ai un piston qui me résiste. Avec 6 bars, il bronche pas. J'ai pourtant mis du dégrippant hier, à midi et ce soir.
le 12/06/2007 à 20:19
Si tu peut le renter au moins de quel.... avec un bon serre joint et tu recommence l'opération,plusieur fois
le 12/06/2007 à 20:21
Merci, je vais essayé
le 12/06/2007 à 20:28
Dixit hutchJ'ai un piston qui me résiste. Avec 6 bars, il bronche pas. J'ai pourtant mis du dégrippant hier, à midi et ce soir.
j'ai refait des arrières que j'ai acheté d'occaz, il m'a fallu pas moins de 30 bar pour sortir les pistons!!
malgrés cinq jours de dégrippant
alors bon courage

ps , j'ai utilisé une pompe hydrolique avec un raccord fait maison à l'aide d'une durite de frein blindée

Message édité le 12/06/2007
Message édité le 12/06/2007
le 12/06/2007 à 21:00
Ca y est, je l'ai sorti ce put.... de piston . Je me suis refai un embout avec une valve de jante usinée pour faire joint, ça été plus efficace apparemment.

Demain je remonte les joints et j'attaque derrière.

J'espère que j'aurais pas besoin de monter à 30 bars!!
le 13/06/2007 à 20:00
Salut, j'en ai fini avec les étriers avant.
Maintenant j'ai untruc nul à faire mais en fait pas si évident que çà.

IL faut que j'enlève le cabochon sur les moyens avant pour changer les disques. Pour le cabochon, des astuces?? J'essaie avec un pied de biche mais pas top pour le moment
le 13/06/2007 à 20:06
Maillet en bois ou plastic çà vient tout seul,tu tape tout les quart de tours
le 13/06/2007 à 20:35
Merci Bernard.

Tu tapes direct dessus avec le maillet??? J'ai essayé direct dessus, y'a rien qui bouge.

J'ai un peu le même système de bouchon sur ma Golf à l'arrière, ça s'en va en 2 2 avec un tournevis plat.
Mais là rien ne bouge!!
le 14/06/2007 à 13:49
Oui en méme temps que tu fait tourner la roue tu tape sur le champ,prend un morceau de bois et un bon marteau,pas un casse noisette,çà vient,c'est au moins la cent uniéme que je fait le bois un bois tendre pour ne pas marquer et un coup franc,Paf!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.