| Message : | |
|---|---|
| grincheux2b | le 01/01/2014 à 14:27 meilleurs voeux a tous comment extraire le compteur kilometrique du tableau de bord merci |
| castor | le 01/01/2014 à 14:45 merci toi aussien tirant dessus délicatement, c'est le joint autour du compteur qui le maintien ou bien avec le bout d'un tournevis en faisant levier avec un chiffon sans forcer ça doit venir |
| grincheux2b | le 01/01/2014 à 14:49 sympha merci castor |
| aubelix 14 | le 01/01/2014 à 15:00 pluverise de l'eau savonneuse devants et surtout derriere ,si tu peux ......ca facilite l'operation ! |
| Quinze | le 01/01/2014 à 17:33 Si le compteur résiste, tente ta chance avec la montre, après tu pourras pousser au cul. |
| philbart | le 01/01/2014 à 17:43 bonjour Avec deux couteaux de cuisins ordinaires positionnés diamétralement. ça marche aussi |
| JC26 | le 01/01/2014 à 22:00 Allez je dis la mienne . 2 petits démonte-pneus de vélo en alu pour décoller le compteur et finition en tirant .Message édité le 02/01/2014 |
| Gedeon25 | le 01/01/2014 à 22:20 les conseilleurs étant très rarement les payeurs, un professionnel digne de ce nom te conseillera1) d’essayer autant que possible de le retirer à la main, sans aucun objet, en mettant éventuellement un mélange à 50/50 eau / produit vaisselle, et en en mettant quelques gouttes entre le joint et le tableau de bord, en laissant patienter 10 minutes, et en recommençant, en tentant de tirer sur le compteur, toujours à la main. Dans 80% des cas, au bout de 20 minutes d'attente, ça sort tout seul, sans rien abimer. Bien repérer les fils avant de les débrancher, c'est primordial ! un mauvais remontage et tu crame le microprocesseur du compteur. 2) si tu es dans les 20% de cas ou celà ne se décolle pas, tu prends un outil en plastique pour faire levier, en prenant soin de protéger le point d'appuis. sitôt que le compteur bouge, tu arrête de faire levier et tu recommence à la main ! un cerclage marqué ou abimé, ça coute quelques ronds... maintenant, si tu veux ouvrir ton compteur tout seul façon boite de conserve, tu peux même prendre alors un pied de biche pour sortir le compteur, c'est pas grave... Mais si tu veux du nickel, propre, sans abimer quoi que ce soit, relis bien ce message et si tu comprends pas un truc, pose les questions et on y répondra. |
| grand | le 02/01/2014 à 11:52 Le pousse par derrière |
| denis914 | le 02/01/2014 à 13:17 WD 40 à la place de l'eau savonneuse cela fonctionne aussi, avec l'avantage du tout petit tuyau que l'on peut gliser entre joint et compteur ! |
| Boulou | le 02/01/2014 à 14:18 Sinon la ventouse style accroche-serviette sur la glace, ça marche aussi ! |
| ze frog | le 02/01/2014 à 14:29 Le plus simple et le moins risqué, à mon avis, c'est de pousser depuis le coffre avant, ou bien de sortir le compte-tours en premier (s'il vient plus facilement), pour pouvoir ensuite pousser derrière le compteur (avec les mains uniquement).Penser à débrancher la batterie avant, en cas de touchette accidentelle entre les cosses des compteurs (pas toujours isolées) et des éléments reliés à la masse. Un faisceau fondu est vite arrivé. Et onéreux. |
| denis914 | le 02/01/2014 à 14:57 Bien vu le coup de la ventouse !! |
| Becard | le 02/01/2014 à 16:05 Y'a pas un risque de se retrouver avec uniquement la glace ??? |
| Gedeon25 | le 03/01/2014 à 15:09 la ventouse peut fonctionner, mais si c'est trop collé, non.pour le coup du WD40 : JAMAIS !!! le WD40 est un dispersant d'eau avant d'être un lubrifiant !!!! donc toute pièce plastique en contact trop important avec du WD40 se retrouve avec une structure instable, et je sais de quoi je parle, je l'ai vécu sur un carter de chauffage de 3.2... nettoyé au WD40, 5 minutes après le cache en plastique type baquelite s'est cassé en 5 morceaux donc JAMAIS DE WD40 !!!! le WD40 est un truc vendu comme un produit miracle, mais qui s'avère dans certains cas être pire que le mal qu'on cherche à soigner ! |
Sujet archivé.