renseignements sur comparatif 911 SC et 3L2

Bonjour,
suite à l'essai ce week end d'une 911 3L2, j'ai constaté (ou eu l'impression) que cette porsche "poussait" moins qu'une porsche 911 SC.
Ceci a t il un rapport avec l'injection qui est différente et la voiture accélère aussi fort mais avec plus de souplesse ou au contraire la 3L2 devrait avoir plus la "patate" et c'est un problème de moteur.

Je risque peut être de devenir proprio de cette 3L2 si cela est normal.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci
le 11/06/2007 à 09:25
C'est une quelle année, la 3L2 que tu as essayée ?
Parce que si c'est une G50, c'est normal, cette impression de moins de pêche, puisque les rapports de BV sont différents.
Mais bon, ce n'est qu'une impression, hein ?
Et si c'est une 915, faut savoir quand même que la 3L2 est un peu + lourde que la SC. Mais la différence, quand même, n'est pas si évidente.
Un prob sur la 3L2 que tu as essayée, peut-être ?
le 11/06/2007 à 09:32
Dixit Dan Targa 89C'est une quelle année, la 3L2 que tu as essayée ?
Parce que si c'est une G50, c'est normal, cette impression de moins de pêche, puisque les rapports de BV sont différents.
Mais bon, ce n'est qu'une impression, hein ?
Et si c'est une 915, faut savoir quand même que la 3L2 est un peu + lourde que la SC. Mais la différence, quand même, n'est pas si évidente.
Un prob sur la 3L2 que tu as essayée, peut-être ?

Elle est de 86.
le 11/06/2007 à 09:33
C'est quand même super subjectif...ne serait-ce qu'un niveau du bruit...Par exemple, rien qu'un petit échappement inox sur une SC te fait passer une 3L2 en configuration d'origine (ex : une catalysé 207cv) pour un veau, alors que chrono en main....

Si je peux me permettre, il est impossible pour des conducteurs lambda comme nous de dire à 20 cv près la puissance d'une auto sauf p-e en passant (directement et sur le même parcours) d'un volant à l'autre. Pour ma part, quand j'essaye une 911, je préfère examiner le comportement moteur à bas régime (genre reprise en 2nde/3ème à 1500 tr/min) : Le moindre défaut sur le réglage moteur (surtout le K-Jet ), sur la transmission ou l'allumage devient flagrant...

Pour finir et au risque de se répéter, essaye de faire accompagner par un Porschiste de ta région...
Message édité le 11/06/2007
le 11/06/2007 à 09:35
86, année de transition. Mais je dirais 915, puisque mon Targa de 86 était aussi en 915.
Bizarre, cette impression de moins de pêche.
Suis le bon conseil de Pierrot, et fais-toi accompagner !
le 11/06/2007 à 09:39
Dixit Pierrot72C'est quand même super subjectif...

Par exemple, rien qu'un petit échappement inox sur une SC te fait passer une 3L2 en configuration d'origine (ex : une catalysé 207cv) pour un veau, alors que chrono en main....

Si je peux me permettre, il est impossible pour des conducteurs lambda comme nous de dire à 20 cv près la puissance d'une auto sauf p-e en passant (directement et sur le même parcours) d'un volant à l'autre. Pour ma part, quand j'essaye une 911, je préfère examiner le comportement moteur à bas régime (genre reprise en 2nde/3ème à 1500 tr/min) : Le moindre défaut sur le réglage moteur (surtout le K-Jet ), sur la transmission ou l'allumage devient flagrant...

Pour finir et au risque de se répéter, essaye de faire accompagner par un Porschiste de ta région...

C'est justement ce que j'ai fait, j ai demandé à un copain de venir la voir pour qu'il me donne son avis.( Je le remercie d'ailleur). Il possède une 911 SC.
La voiture est saine au niveau de la caisse, elle ne fuit pas elle roule bien mais semble plus molle que la sienne au niveau de la reprise.

Merci bien en tout cas pour votre réponse
le 11/06/2007 à 09:47
Tu peux y retourner accompagné d'un 3L2iste ?
le 11/06/2007 à 10:01
Dixit némo
Dixit Pierrot72C'est quand même super subjectif...

Par exemple, rien qu'un petit échappement inox sur une SC te fait passer une 3L2 en configuration d'origine (ex : une catalysé 207cv) pour un veau, alors que chrono en main....

C'est justement ce que j'ai fait, j ai demandé à un copain de venir la voir pour qu'il me donne son avis.( Je le remercie d'ailleur). Il possède une 911 SC.
La voiture est saine au niveau de la caisse, elle ne fuit pas elle roule bien mais semble plus molle que la sienne au niveau de la reprise.

Merci bien en tout cas pour votre réponse

c'est la k jet qui fait ca!! un 3Lsc est plus rageur qu'un 3L2 c'est moins linéaire ...
le 11/06/2007 à 10:07
HEllo

Comme le dit Pierrot c'est très subjectif.
Toutefois, en tant que SCiste j'ai aussi cette impression lorsque je suis au volant d'une 3.2.
En fait cette dernière est plus coupleuse et linéaire que la SC comme le précise Lolocarrera.

Donc lorsqu'on depasse les 3000/3500 avec une SC on a l'impression de plus de pêche car la cavalerie arrive alors qu'avec la 3.2 la cavalerie est déjà là

Fanof

PS : vous remarquerez que pour une fois je suis objectiof messieurs mles 3.2istes Même si rien ne vaut une SC
le 11/06/2007 à 10:56
Très subjectif .
Au début je trouvais que la 964 doublait plus mollement que la 3L2 en trois .
Puis je suis parti avec mon fils , lui en3L2 derrière et moi la 964 devant et force a été de constater que dans les repreises il avait du mal à suivre ??????
le 11/06/2007 à 11:28
bonjour a tous
c'est moi qui et essayer se 3.2 (j'en conclus accélération nettement moin franche que mon sc) cela pourrai peut étre venir du faite que ma grenouille posséde une ligne d'échapp complete ou dans l'autre cas le moteur du 3.2 doit étre fatigué
car d'aprés les donné que j'ai trouvé le 3.2 devrai etre plus performant a l'accélération
sc 204ch: de 0 a 100kmh 6,8 secondes
3.2 231 ch:de 0 a 100 kmh 6,1 secondes

enfin peut etre un détail

ps: pour aidez un futur porschiste trés sympa
le 11/06/2007 à 11:30
ligne d'echappement inox
le 11/06/2007 à 12:25
ps: pour aidez un futur porschiste trés sympa [/q]

Je te retourne le compliment KIKI
Je ne sais pas si beaucoup de gens sont capables de faire 240 Km pour donner son avis sur une voiture. (En risquant ses points)

Merci bien.
le 11/06/2007 à 13:07
Dixit fanof911HEllo

Comme le dit Pierrot c'est très subjectif.
Toutefois, en tant que SCiste j'ai aussi cette impression lorsque je suis au volant d'une 3.2.
En fait cette dernière est plus coupleuse et linéaire que la SC comme le précise Lolocarrera.

Donc lorsqu'on depasse les 3000/3500 avec une SC on a l'impression de plus de pêche car la cavalerie arrive alors qu'avec la 3.2 la cavalerie est déjà là

Fanof

PS : vous remarquerez que pour une fois je suis objectiof messieurs mles 3.2istes Même si rien ne vaut une SC

Salut
C'est trés bien de pensée du bien de nous,aprés tout c'est pas notre faute si c'est la Porsche du Papa Cool
le 11/06/2007 à 13:36
De toute façon point de salut en dehors d'une SC !!!!!!!!!!

Ok je sors
le 11/06/2007 à 16:34
Essaie un 1000m départ arrêté, tu seras fixé sur l'état de ta 3.2L!

Se méfier des impressions, une 3.2L a l'air moins nerveuse qu'une SC, et qu'une 964 semble moins nerveuse qu'une 3.2L!

pire SC 180 cv
pire 3.2L 207 cv

27 cv d'écart!

Meilleure SC 204 cv
Meilleure 3.2L 231 cv

encore 27 cv d'écart!

Meilleure 3.2L 231 cv
Toutes 964 250 cv

19 cv d'écart!

La meilleure 3.2L fait 51 cv de plus que la pire SC, alors attention aux impressions, surtout qu'avec tout ceci, les rapports de boite peuvent encore fausser ces impressions.
le 11/06/2007 à 17:18
salut dab
entierement d'accord avec toi mais il ne s'agit pas d'une impréssion mais d'une réalité
a l'essais que j'ai effectuer le 3,2 etait vraiment mou a l'accélération aux passage de tous les rapport 1er 2em 3em ect (veh affichant 200000km mais compteur désja ouvert)
alors dur de donné un avis perso a un ami pour envisagé l'achat de ce véh dommage car le reste et nickel
cdlt
le 11/06/2007 à 17:52
C'est dommage que tu est tros loin,la voiture devais étre fatigué,je te fereis essayer la mienne tu serais surement surpris 137000km au conteur et elle cause
le 11/06/2007 à 21:57
Dis-donc, ce 3L2 poussif, ça me rappelle un truc :
Quand j'ai acheté mon Targa vert, il n'avait fait que 19 0000 km pendant les 3 dernières années.
Et j'avais remarqué qu'il m'était impossible de dépasser les 5 000 tours.
Mon mécano, intermédiaire du vendeur, m'a dit :
- T'inquiète, Dan, à rouler comme je sais que tu vas rouler, tu vas vite le dégommer, ce moteur. Ne le bouscule surtout pas, il s'en remettra tout seul, de son immobilisme forcé.

J'ai attaqué un de mes tours de France, le 1° après mon accident, et le 1° grand voyage dans mon Targa vert.
Départ de vers Niort (79). Arrivé à Paris, j'arrivais à avoisiner les 5 500 tours. A Lyon, les 6 500. Et vers Marseille, involontairement, j'ai tapé le rupteur.
Depuis, que du bonheur !
Et certains ici se rappelle comment il prend ses tours, mon Targa !

Ca pourrait pas être simplement un truc comme ça ?

En tous cas, vous comprenez, maintenant, pourquoi je roule tant ? C'est par obligation, c'est tout !

le 11/06/2007 à 22:11
Dixit Dan Targa 89Dis-donc, ce 3L2 poussif, ça me rappelle un truc :
Quand j'ai acheté mon Targa vert, il n'avait fait que 19 0000 km pendant les 3 dernières années.
Et j'avais remarqué qu'il m'était impossible de dépasser les 5 000 tours.
Mon mécano, intermédiaire du vendeur, m'a dit :
- T'inquiète, Dan, à rouler comme je sais que tu vas rouler, tu vas vite le dégommer, ce moteur. Ne le bouscule surtout pas, il s'en remettra tout seul, de son immobilisme forcé.

J'ai attaqué un de mes tours de France, le 1° après mon accident, et le 1° grand voyage dans mon Targa vert.
Départ de vers Niort (79). Arrivé à Paris, j'arrivais à avoisiner les 5 500 tours. A Lyon, les 6 500. Et vers Marseille, involontairement, j'ai tapé le rupteur.
Depuis, que du bonheur !
Et certains ici se rappelle comment il prend ses tours, mon Targa !

Ca pourrait pas être simplement un truc comme ça ?

En tous cas, vous comprenez, maintenant, pourquoi je roule tant ? C'est par obligation, c'est tout !

Ah ca me rassure un peu le gas a sa porsche depuis 4 ans il a fait que 10000 Km
lors de l essai il roulait plutot pépère alors qui sait ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.