qu est ce qui va la ?

Message :
le 02/01/2014 à 16:36
Bonjour et bonne année à tous
je poursuis la resto de ma 2.7 de 75 et je ne sais pas ce qui se branche sur la broche blanche à 2 fils un rouge et un blanc
pouvez vous M éclairer svp ?
par avance merci

le 02/01/2014 à 21:25
Je suis navré que tu n'es aucune réponse, mais perso je ne peut pas t'aider. Mais je suis sûre que plusieurs on lu ta question et comme moi n'on pû t'aider.
le 02/01/2014 à 21:51
bonsoir

de mémoire la triple cosse du bas sur le BHKZ celle en noir sur le régulateur qui est à gauche du BHKZ. celle du haut doit se brancher sur le faisceau qui vient de l'avant du véhicule. C'est le plus contact du neiman. Par contre la couleur ne me semble plus d'origine

donne moi ton adresse mail en MP, je te ferai parvenir le schéma du faisceau

Dimsaint
le 02/01/2014 à 22:13
Merci les gars
je cherche effectivement mais ce qui M inquiéte c est que je ne ai rien qui ressemble à cette Connecticut sur l auto !!!
les fils sont de la même couleur que ceux du bhkz , me manquerait il un boîtier ou un truc du genre ?
le 22/01/2014 à 10:28
on ne voit rien sur ta photo ,mais ca serait bien le branchement du regulateur ..........
le 22/01/2014 à 10:56
Salut, il faudrait que tu vérifies à quoi sont reliés les fils.
J'ai aussi ce connecteur sur un faisceau, par contre les fils sont marron et rouge et il correspond au "condensateur pour dispositif d'allumage" C12 (trace 116 -la dernière tout à droite - sur le schéma de 1976)

Sur ta photo il me semble voir 2 fils blancs, non?

Aubélix: je pense que tu parles de la prise à trois broches, pour le régulateur, non?
Message édité le 22/01/2014
le 22/01/2014 à 17:13
et depuis, ça marche ???
le 22/01/2014 à 18:40
alors il y a 2 fils blanc ensembles et un fil rouge et ils viennent du boitier permatune
ils sont sur une cosse blanche avec un branchement femelle une horizontale et l autre verticale
et pour le momment le moteur n'est pas dans l'auto !!!
le 22/01/2014 à 21:29
tu n'es pas très clair.

1. trois fils sur la prise mystère:
- deux blancs sur une broche
- un rouge sur l'autre broche

2. tu parles ensuite de "permatune". Est-ce que tu as un boitier permatune, ou bien un BHKZ?

La prise du BHKZ est la prise ovale à trois broches, que l'on voit sur ta photo, et qui a également 2 fils blancs et un fil rouge.

Le fil rouge va normalement du bhkz au + après contact.
Un de ces fils blancs va au rupteur et au compte-tours, l'autre fil blanc va à la bobine. Il est impossible que ces deux fils blancs soient reliés (dans ta prise-mystère) sinon ton allumage ne peut pas fonctionner.

Il faut trouver à quoi sont reliés tes deux fils blancs.
le 22/01/2014 à 22:14
Désolé pour mes ignorances mais je débute dans les porsche.
alors j ai un boîtier marqué permatune avec 3 broches ( 1 fil rouge et 2 blanc) et une masse .sur mon faisceau il y a donc cette fameuse prise mystère juste à côté avec effectivement 2 fils blanc d un cote et un rouge . En contrôlant ces fils au multimetre j ai la continuite entre le rouge et le rouge du permatune et entre les blancs et un blanc du permatune.
Voilà je espère avoir été un peu plus clair !!
En tout cas merci pour votre aide !
le 22/01/2014 à 22:28
bonsoir,
j'ai une 911 2,7 qui marche avec le même boitier Permatune que le votre, je regarderai demain mon branchement pour voir si j'ai la même broche blanche que vous et vous dirais ou elle se branche.
bonne soirée.
le 22/01/2014 à 22:38
Merci beaucoup backdate c est sympa
alors bonne soirée et à demain !!
le 22/01/2014 à 22:49
Dixit pena_racing j ai la continuite entre le rouge et le rouge du permatune et entre les blancs et un blanc du permatune.

Ok je comprends.
Dans ce cas, pour comprendre à quoi ça correspond, il faut arriver à trouver à quoi correspondent ces fils blancs.

Comme je l'ai dit plus haut, du bhkz (permatune dans ton cas), un fil blanc rejoint la bobine, et l'autre les vis platinées.
Il est facile de vérifier du quel de ces deux il s'agit.

ensuite, il faut arriver à trouver à quoi est connecté le deuxième fil blanc qui part de la prise mystère.
Pour cela, comme le moteur n'est pas monté dans l'auto, il faut regarder l'ensemble des connecteurs du faisceau, et tester tout ce qui a un fil blanc.
Cette recherche prendrait moins de temps que d'écrire ces lignes, c'est de l'électricité, et ça n'est pas spécifique à la 911.
le 22/01/2014 à 23:28
Tout à fait d accord avec toi mais la ou ça se corse c est que le moteur est de 76 et mon auto de 75 . Et j ai eu les 2 à part bien sûr sinon trop facile ! Donc ce moteur n y a jamais été monté
c et un vrai puzzle cette caisse !
vous comprenez pourquoi je patauge !!!
le 22/01/2014 à 23:29
Tout à fait d accord avec toi mais la ou ça se corse c est que le moteur est de 76 et mon auto de 75 . Et j ai eu les 2 à part bien sûr sinon trop facile ! Donc ce moteur n y a jamais été monté
c et un vrai puzzle cette caisse !
vous comprenez pourquoi je patauge !!!
le 23/01/2014 à 08:36
je regarde sur mon auto aujourd'hui si je trouve une explication ,mais c'est une 77 ............et de memoire ca ne me dit rien !

par contre ton boitier d'allumage n'est pas un BHKZ mais une saloperie de la meme provenance que celle qui m'a pourri la vie ............donc si tu trouve un vrai BHKZ ; achete !
le 23/01/2014 à 10:25
Dixit pena_racingTout à fait d accord avec toi mais la ou ça se corse c est que le moteur est de 76 et mon auto de 75 . Et j ai eu les 2 à part bien sûr sinon trop facile ! Donc ce moteur n y a jamais été monté
c et un vrai puzzle cette caisse !
vous comprenez pourquoi je patauge !!!


Je comprends que tu patauges, c'est normal avec un puzzle, par contre si tu suivais mes conseils, ça te permettrait d'avancer.
Que le moteur soit dehors ne fait que faciliter les choses, et qu'il soit de 75 ou 76 ne changer rien à la méthode.

As-tu regardé les schémas électriques de 75 et 76? As-tu remarqué le condensateur C12 qui se trouve sur le 76 et pas sur le 75 ?
le 23/01/2014 à 20:45
bonsoir,
alors.... sur ma 2,7 qui a un boitier Permatune j'ai bien une broche Blanche comme la votre mais cette dernière n'est pas branchée! et la voiture marche parfaitement!
je ne peux donc pas beaucoup vous aider...
Soit lors du montage de mon boitier un branchement "atypique" a été fait soit cette broche sert à alimenter une option que je n'ai pas.
j'aurais aimé vous aider un peu plus mais je n'en sais pas plus.
cordialement

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.