| Message : | |
|---|---|
| Cristobal | le 11/06/2007 à 09:42 Heureusement , il n' y a pas eu d'accident derriere moi , mais mon toit est en miettes... Et oui , j'ai réussi un superbe vol plané de mon toit que j'avais oublié d'attacher à l'avant. Au moins 3 saltos arrières avant de choir sur le macadam et de finir sa vie sous les roues d'une Clio. Donc en ces périodes de capotage / décapotage , que les heureux propriétaires de Targa n'oublient pas le vérouillage ! Allez , heureusement il fait beau ! |
| Dan Targa 89 | le 11/06/2007 à 09:49 Et tu vas faire quoi ? En acheter un neuf ? Tu sais combien ça coûte ? Ton assurance peut-elle quelque chose ? |
| Pierrot72 | le 11/06/2007 à 09:55 Décidemment, t'avais serré la mauvaise vis ? |
| Cristobal | le 11/06/2007 à 10:05 C'est vrai Pierrot qu'en ce moment je ne peux en vouloir qu'à moi même ... mais bon, elles sont si fiables que si on ne les casse pas un peu , comment prendre du plaisir à les réparer! Je t'accorde que c'est un peu de l'optimisme forcené ... Disons que je suis tellement content que quelqu'un ne l'ai pas reçu sur le pare brise et soit allé se planter; le toit ma foi ce n'est que du materiel , ce n'est pas très grave. Quand à faire marcher l'assurance , je ne pense pas . Après tout , c'est entièrement de ma faute , que celà me serve de leçon. J'ai appelé un cp , les pièces ont l'air rapidement dispo, donc on verra . Euh , gégé , toi tu sais combien ça coûte ? Message édité le 11/06/2007 Message édité le 11/06/2007 |
| pollux | le 11/06/2007 à 10:08 ça vaut cher ... très cher ... trop cher..... de mémoire, un toit neuf complet coûte plus de 1000 roros chez Poil.Il vaut mieux récupérer ce qui est récupérable et racheter les pièces détachées puis le restaurer dans son intégralité. |
| JohanTarga31 | le 11/06/2007 à 10:28 Dixit pollux06ça vaut cher ... très cher ... trop cher..... de mémoire, un toit neuf complet coûte plus de 1000 roros chez Poil. Mon indépendant du coin m'a même annoncé vers les 3000 roros !!! Comme le dit Pollux, récupères ce que tu peux et fais le refaire, on se sait jamais... mais à quoi pensais-tu en remettant ton toît ? Y avait-il une belle blonde qui passait dans le coin ? Plus sérieusement, l'opération toitage/détoitage tu l'as fait comment ? Par l'extérieur ? Sans utiliser la méthode Dan targa, pape incontesté du Targa ? Si oui je comprend ton oublie : tu mets le toit en place, tu montes en voiture et roule ma poule. Si tu utilisais la méthode de Dan, par l'intérieur donc, en étant assis au volant, il y a peu de chance que tu puisses oublier de serrer. Donc fais ce que tu peux avec ton toit puis apprends la méthode de Dan Une dernière précision : j'apprécie beaucoup ta réaction, celle qui consiste à dire que c'est entièrement de ta faute. Par la temps qui courent, on tente toujours de rejetter la faute sur les autres... Voilà, c'était ma note "morale" de la journée Bon courage à toi (toît ? ) Cristobal |
| CERE46 | le 11/06/2007 à 10:51 Monsieur l'assureur .Je roulais prudemment, le toit de mon targa en place et les glaces ouvertes . C'était il y a 8 jours à xxxxx la ou le vent a soufflé avec des pointes de 100 Km/H . Brutalement à la sortie d'un virage j'ai subi une rafale plus importante que les autres par le travers de mon véhicule . J'ai réussi à en garder le contrôle vu l'attention que je portais à ces conditions climatiques pour le moins hors de l'ordinaire, Mais le vent violent s'engouffrant par la fenêtre ouverte a décroché le toit amovible de mon véhicule et l'a expédié sur la route ou la violence du choc l'a entièrement détruit . En conséquence dans le cadre de l'assurance tempête je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint la facture de remplacement et garde à votre disposition ce qui reste de l'ancien . Dans cette attente, Je vous prie.......................... |
| pollux | le 11/06/2007 à 11:03 Dixit CERE46Monsieur l'assureur . Ca me rapelle le titre d'un film : Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages |
| gege targa | le 11/06/2007 à 11:15 Dixit CERE46Monsieur l'assureur . Je pense qu'ils doivent en recevoir des pires parfois !!! |
| Dan Targa 89 | le 11/06/2007 à 11:15 Une petite anecdote :C'était il y a bien longtemps, une époque où les agents d'assurance passaient dans les foyers, et devenaient, au fil des ans, des "amis de la famille". Notre assureur faisait sa visite mensuelle, quand Môman-Dan était occupée à essayer de réparer un pantalon tout neuf, que son rejeton avait troué au genou, en tombant pendant la récréation. - Vous vous rendez compte ? Un pantalon tout neuf ! Sacré mâtin de drôle ! - Ecoutez ma brave dame : Ca fait combien de temps que vous cotisez chez nous ? 10 ans ? 15 ans ? Et jamais une déclaration de vitre cassée, jamais un sinistre pour des vêtements. Rien ! Et pourtant, vu le nombre d'enfants que vous avez, ils doivent bien en faire, des bêtises, non ? Alors, vous prenez votre fer à repasser, et vous le laissez à l'endroit de l'accroc, pour qu'il brûle cet endroit. Juste au cas où il y aurait un contrôle. Mais ne craignez rien, ils ne se déplacent pas pour si peu. Et vous faites une déclarations de sinistre. - Ah bon ? L'assurance marche aussi pour ça ? Et j'ai eu un pantalon tout neuf, payé par l'assurance. Et pourtant, c'était, officiellement, une erreur perso de ma mère. Et comme le pensait l'assureur, personne n'est venu vérifier si le pantalon était vraiment brûlé. Bon, faut voir aussi pour la franchise, mais les 3000 € de Johan sont + proches de la vérité que les 1000 de Pollux. En tous cas, à l'époque des francs, c'était de l'ordre de 24 000 F. Toi(t) qui voit ! Message édité le 11/06/2007 |
| Mysti's | le 11/06/2007 à 11:25 Z'avez raison les gars!Les responsabilité civiles ça sert à payer de nouvelles lunettes aux copains qu'en on besoin "Oups, je me suis assis sur tes lunettes pourries que la sécu voulais pas bien te rembourser..." |
| PNR | le 11/06/2007 à 11:30 HUMMMM!!!!EN 2001 Chez ALMERAS FRERES;31399 francs HT |
| Cristobal | le 11/06/2007 à 11:45 Bon, j'avais un toit targa d'un autre modèle (avec 4 griffes alors que le mien a des tubes de métal pivotants) . La dessus je devrais pouvoir récupérer un ou deux montants + changer le reste . C'est la gaffe à 10000$ aujourd'hui ... C'est quand même dingue ce prix ! |
| Mm | le 11/06/2007 à 12:13 (Pendant qu'on y est... demandons leur une indemnité pour préjudice moral. Parce-qu'avec un vent pareil j'te dis pas comment la rumeur va bientôt nous expliquer que les toits de targa ça tient pas et qu'au moindre souffle ça s'envole...) |
| Dan Targa 89 | le 11/06/2007 à 12:28 Mouais, les rumeurs, hein !!! |
| PIT 3,2 CAB | le 11/06/2007 à 13:22 Euh, juste une question : pourquoi vous continuez à mettre un toit puisque ça fuit (et ça s'envole) ??Pour le soleil, ahhh ! oui c'est pas bête ! Mais une casquette ça le fait aussi, et puis si y pleut tu sais pourquoi t'es mouillé au moins et t'as pas laché 3000€.. Au fait et plus serieusement, 3000€, ça vous parait justifié vous? Il a quoi de spécial ce toit pour justifié 20 000 de nos francs ??! Ca me laisse pantois (et pas vlantoit comme cristobal ) ce prix, expliquez moi, je crois ne jamais en avoir vu un de près (j'ai honte mais c'est comme ça)Pierre |
| CERE46 | le 11/06/2007 à 13:22 Dixit gege targaJe pense qu'ils doivent en recevoir des pires parfois !!! Bon ben j'ai pas été compris . S'il est assuré tous risques ce que je vous ai exprimé marche à 99,99 % ET SANS POUR AUTANT que l'on vous demande une preuve de votre présence au lieu ou soufflait le vent . Maintenant si vous preferez payer votre prime + la casse je vous remercie ça évite à la mienne de trop monter |
| gege targa | le 11/06/2007 à 13:52 Dixit CERE46Dixit gege targaJe pense qu'ils doivent en recevoir des pires parfois !!! Il est vrais que les assurances tout risques doivent assurée tout les risques !! Sinon, effectivement, ce n'est pas la peine !!! Bon, moi, je suis au tiers, ce serait pour ma pomme. Mais ..... je verouille mon toit MOI !!! |
| Pierrot72 | le 11/06/2007 à 14:39 Trop tard, la nouvelle légende du Targa est en marche...En plus du ciré jaune contre les infiltrations, il faudra en plus (re)tenir le toit targa avec la main droite en conduisant... |
| SebCab34 | le 11/06/2007 à 17:00 Et les bottes caoutchouc... |
Sujet archivé.