rafraichissement pare-choc

Message :
le 03/01/2014 à 15:41
Salut la compagnie,

Je voudrais rafraichir un peu mon pare-chocs avant, le spoiler est un peu déformé (le caoutchouc a vieillit) et pare-choc n'est pas aligné correctement avec les ailes.

Bref je comptais acheté un nouveau spoiler et de tubes de fixation chez rose machin.

Avez-vous confiance en la qualité de ce type de pièce chez rose p.?
(J'ai regardé chez un garage porsche c'était le double du prix...)

Pensez-vous que généralement le problème d'alignement vient des tubes de fixation suite à un accrochage par exemple?

Porsche m'a prit un peu de haut m'en disant que les réglages sont multiples, qu'il fallait de toutes façon leurs laisser la voiture pour qu'ils démontent etc...
Moi qui me faisait une joie de commander les tubes et de le faire moi-même!
le 03/01/2014 à 16:01
*
Message édité le 03/01/2014
le 04/01/2014 à 14:31
Allez les gars!
Personne n'a jamais eu besoin de changer ses tubes de fixation pare-chocs?
le 04/01/2014 à 14:35
De mémoire si, qqun devait changer les siens et son garagiste voulait lui vendre des modèles us avec amortisseurs, donc hors de prix.
Continue à chercher avec le moteur et des mots clés tels que choc arriere amortisseur pare choc
le 04/01/2014 à 14:57
pour une pièce statique comme celle-ci, je vois pas le soucis de s'approvisionner chez passio* nauto ou Gr*me's C*r yeah baby
le démontage du pare-choc n'est pas compliqué en soit

oui il est possible qu'un mauvais alignement provienne d'une déformation des tubes de fixation voire d'une simple petite poussette qui fait qu'ils ne sont plus bien sertis si les joints en caoutchouc sont délogés

bref, d'abord démonter, constater et commander le cas échéant

Message édité le 04/01/2014
le 04/01/2014 à 15:39
Dixit seb74Allez les gars!
Personne n'a jamais eu besoin de changer ses tubes de fixation pare-chocs?

Si mais ta question n'est pas claire.

Si tu veux savoir si c'est difficile à faire, ne connaissant pas ton niveau en mécanique.

Si aucune vis grippée (soufflets et bas-volets surtout, ainsi que tout ce qui est vissé dans l'alu du pare-chocs), alors de l'outillage de base suffit, et ça n'a rien de difficile. C'est si tu casses des vis que ça devient plus compliqué, mais toujours pas hors de portée de monsieur tout le monde.
Comme dit plus haut, il y a tout un tas de réglages, et même un choc peut n'avoir pour conséquence qu'un déréglage.

Commence déjà par démonter et inspecter tes tubes, tu en rachèteras si besoin seulement.

Tu peux aussi commencer par poster des photos montrant ce que tu considères comme le problème, on a toujours plus de réponses si on illustre sa question
le 04/01/2014 à 15:58
comme la dit! ze frog ! deja met des photos que lon voie!

apres pour les pieces ,tant que s'est pas demonté(on peux pas savoir,car tu peux avoir un tube de touché ou 2! voir aucun,voir les accordéons(suite à une pousette...etc!)la lame,les vis de fixation peuvent etre rouillé ou hs! donc démonté(et apres on sait ce qu'il y'a à racheté!)

A+
le 04/01/2014 à 21:26
Merci je pense que je m'y prend à l'envers effectivement, je devrais prendre le temps de démonter au préalable histoire d'être sûr.
Je vous ferais une photo avant démontage et une autre des tubes après...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.