[TUTO] : Réservoir d'essence et filtre

En complément du tuto de Yannou à ce sujet à l'adresse suivante
(clic)

Le réservoir d'essence se situe à l'avant (non, sans blague ??)

Dans le trou, on aperçoit la pompe à essence

Une fois sorti et repeint :

En retournant le réservoir :

On y aperçoit le fameux filtre à essence de réservoir

Pour ma part, pour le dévisser, j'ai pris un vieil écrou un peu long en 17 ou 19 (je crois). Pour info, les écrous de plomberie s'y adaptent trés bien...

Et enfin, au dessus du réservoir, la fiche qui sert à la sonde de niveau d'essence.

Bonne nuit
le 04/01/2014 à 02:48
merci pour la suite
le 04/01/2014 à 05:46
t'apelles ça un tuto

incomplet , succinct , imprécis , superficiel , etc etc

regardez mon blog , ça c'est du tuto !!!

le 04/01/2014 à 08:49
justement : il n y à rien à ce sujet.

d autre part, si les gérants du site répondaient à mon mail sur la procédure d article technique, nous n aurions pas cette discussion.

suite à cette remarque fortement constructive, dois je donc faire comme 95% des inscrits de ce site : lire, prendre les infos, et ne rien rendre en retour ?
le 04/01/2014 à 08:56
Nan!!
L'idéal serait de compiler tout ça pour le mettre dans la doc technique...
Ce serait constructif peut-être...
le 04/01/2014 à 09:13
cela ressemble à une de mes propositions... datant de plus d un an...
le 04/01/2014 à 09:39
Dixit luky luket'apelles ça un tuto

incomplet , succinct , imprécis , superficiel , etc etc

regardez mon blog , ça c'est du tuto !!!

+1

regarde aussi mon blog
le 04/01/2014 à 09:48
Merci pour les infos, mais pour être complet j'aurais aimé savoir le principal, comment accède t-on aux vis de fixations (par dessus ou dessous) et combien y en a t-il ??
le 04/01/2014 à 10:05
bien sur Denis.

Je suis en train de demander l autorisation de diffusion de ma réponse à ta question à Lucky et Neretva.

je ne voudrais pas les froisser une seconde fois.
le 04/01/2014 à 10:10
Les vis des "pinces" sont accessibles par le dessus. Il suffit d'ouvrir le coffre (à l'avant ) et de retirer la moquette et la roue de secours pour voir apparaitre les 3 ou 4 têtes de vis.
Fab
le 04/01/2014 à 10:12
Dixit RR3.9Nan!!
L'idéal serait de compiler tout ça pour le mettre dans la doc technique...
Ce serait constructif peut-être...

cékesquejediaussi
le 04/01/2014 à 10:19
Dixit FabSC3Les vis des "pinces" sont accessibles par le dessus. Il suffit d'ouvrir le coffre (à l'avant ) et de retirer la moquette et la roue de secours pour voir apparaitre les 3 ou 4 têtes de vis.
Fab

vrai.
cependant, il te faudra retirer la plaque de protection de pompe à essence afin de desolidariser les durites présentes entre pompe à essence et réservoir.
le 04/01/2014 à 10:25
Dixit Dadou RunRunbien sur Denis.

Je suis en train de demander l autorisation de diffusion de ma réponse à ta question à Lucky et Neretva.

Ils n'aiment peut-être pas les voitures blanches !!
Sinon tu complètes ton sujet avec les photos de Yannou après lui avoir demandé et tu ajoutes le démontage et c'est good !!
le 04/01/2014 à 10:45
no problem! tu fait comme tu veux dadou
le 04/01/2014 à 11:33
Dixit Dadou RunRunbien sur Denis.

Bonjour,

La première fois, je n'ai pas été froissé. Ca m'en a touché une sans avoir touché l'autre. Pour l'autorisation, ce n'est pas de mon ressort

Il s'agit simplement de définir une règle concernant la mise en ligne des tuttos qui depuis quelques temps sont très intéressants. Ce n'est qu'une suggestion. Merci pour les photos qui me permettent de créer mes propres dossiers.

Partant du principe que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, la couleur des voitures des autres je m'en tamponne le coquillard. Ca s'appelle la tolérance ....

Bonne journée les irréductibles passionnés
Fabrice

Message édité le 04/01/2014
le 04/01/2014 à 12:35
Alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !!
Vive les Porsche Blanches !!
le 04/01/2014 à 13:06
+1

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.