comment remettre la moulure chromée du joint de carreau

Message :
le 05/01/2014 à 15:54
Bonne année a tous d abord .
J 'ai entrepris de remplacer le joint de carreau arrière . J 'ai juré pour le remettre: ficelle , liquide vaisselle .
Maintenant que le carreau est remis ,je désespère pour remttre la moulure chromée sur le joint .
Je n y arrive pas sans abimer le nouveau joint .
Y a t il un truc?
Ne me dite pas de réenlever le carreau
le 05/01/2014 à 15:57
Ben...

Comment dire, la moulure se pose sur le joint AVANT de remettre le carreau sur la caisse.

T'es bon pour recommencer.
le 05/01/2014 à 16:16
pleeeeeeeeeaaaaaaase que non
pitié non ?
le 05/01/2014 à 16:19
bah si
le 05/01/2014 à 16:20
ils ont raison.
ne te plaint pas : sur un targa c'est l enfer
le 05/01/2014 à 16:24
mon joint tout neuf, rempli de liquide vaisselle ; j 'imagine que je ne dois pas le changer ?
J 'ai utilisé un cable électrique souple pour placer le joint . Une ficelle est elle mieux ?
Ou faire par rapport au carreau arriere la jonction des cordes ?
Par ou commencer a placer le joint pour qu il se mette convenablement dans chaque coin et dans la courbe ?
le 05/01/2014 à 16:28
moi j utilise du fil electrique de la graisse et je commence par le milieu en bas et j avance un coup a guiche un coup à droite etc etc ....
Donc jonction au millieu en bas

mais chacun sa methode



Ps je parle de la lunette ariiere pas des custodes
Message édité le 05/01/2014
le 05/01/2014 à 18:04
ma méthode.
avec une ficelle et je débute en bas au milieu.

MAIS je fait trois tours de ficelle dans le joint. ainsi, si le premier passage à raté ou s'est mis de travers, il me reste encore deux passages de ficelle pour tout remettre en place.

j'ai fait ma lunette arrière targa comne cela.
le 05/01/2014 à 18:28
Dixit billismon joint tout neuf, rempli de liquide vaisselle ; j 'imagine que je ne dois pas le changer ?
J 'ai utilisé un cable électrique souple pour placer le joint . Une ficelle est elle mieux ?
Ou faire par rapport au carreau arriere la jonction des cordes ?
Par ou commencer a placer le joint pour qu il se mette convenablement dans chaque coin et dans la courbe ?


Juste pour le plaisir de remettre le lien, (clic) quel que soit la vitre à poser, la méthode est la même. Pour ma part j'utilise de la graisse à pneu, celle qu'on trouve en seau dans les centres auto, j'avais demandé un fond, ils m'ont refilé un vieux seau ou il restait suffisamment de quoi faire pour ma lunette AR.
le 05/01/2014 à 20:15
wahou ça c 'est du reportage .
Merci beaucoup Jean Bernard ainsi qu ' a vous tous .
Me reste plus qu a l 'enlever a nouveau .
J'espère ne rien casser
le 05/01/2014 à 20:18
Salut

bon eh bien billis tu n'a plus qu'à refaire le même reportage mais pour la G

bon courage
le 05/01/2014 à 20:38
moi,j'ai fait la meme methode que jb! sauf que j'ai mis de la colle à pare brise dans le joint(une fois emboité dans le pb! comme cela le joint,ne bouge pas! et c'est encore plus etanche! apres
le 05/01/2014 à 20:47
et l'avantage c'est que tu ne peux plus démonter ton PB sans découper le joint




et si tout de même tu a des fuites tu dois tout déposer et changer ton joint
Message édité le 05/01/2014
le 05/01/2014 à 20:50
Ca aussi c'est Yannou style.

le 05/01/2014 à 23:11
ne surtout pas mettre de colle ... c'est du n'importe quoi!!
le 06/01/2014 à 00:42
Merci pour le lien !!
Les joncs sont à côté de la voiture depuis que je l'ai vu que le précédent proprio les avaient laissés de côté en faisant face à la difficulté du remontage. Je vais pouvoir me lancer maintenant
le 07/01/2014 à 22:23
Dixit lolocarrerane surtout pas mettre de colle ... c'est du n'importe quoi!!


Tu m'étonnes

C'est ce qui avait été fait sur ma Murano & j'en ai bavé pour virer cette merde après dépose du pare brise.

En plus, je suis sur que c'est cette daube qui est à l'origine de la corrosion localisé
le 07/01/2014 à 22:40
Dixit macgyver60et l'avantage c'est que tu ne peux plus démonter ton PB sans découper le joint




et si tout de même tu a des fuites tu dois tout déposer et changer ton joint
Message édité le 05/01/2014


de toutes façon quand tu enleve le vieux joint tu le coupe donc je voie pas le probleme!
le 07/01/2014 à 22:41
[q=macgyver60]et l'avantage c'est que tu ne peux plus démonter ton PB sans découper le joint




et si tout de même tu a des fuites tu dois tout déposer et changer ton joint
Message édité le 05/01/2014[/q

de toute facon si ya des fuite! tu le change le joint!
le 07/01/2014 à 22:44
Non tu peux déposer sans couper le joint
puis voir la réponse de Butzy entre autre

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.