Diagnostique injecteur départ à froid

Message :
le 08/01/2014 à 14:00
Hello la foule en délire


Bon, je vous expose mon point de vue pour diagnostiquer ce bestiau.

Il est clair que le meilleur diag est de le sortir et lui mettre de la pression pour voir s'il fuit.

Mais sur une SC, c'est pas des plus simple
Faut des petits doigts de fée et travailler partiellement à l'aveugle une fois la coiffe enlevée...

En plus, sur la 204ch (je ne sais pas sur les autres) le raccordement essence est en tube rigide, ce qui complique un peu la tâche

Donc, avant de sortir tout l'attirail pour réussir à extraire ce bestiau moteur en place, je pense au test suivant :


Avec le mano branché sur le circuit de pression de commande (entre WUR et tête KJ), on met le circuit d'essence en pression et on coupe le contact.
On voit dans ce cas la pression du circuit d'essence moteur coupé (c'est aussi de cette manière que nous vérifions l'étanchéité du circuit moteur chaud)

S'il y a une fuite au niveau de l'IDF, nous devrions avoir une baisse rapide de la pression à ce moment là non ?
Car, l'IDF prend l'essence directement à la tête du KJ donc, il est inclus dans le circuit mesuré dans ce cas par le mano (ce qui n'est pas le cas des autres injecteurs, qui eux sont coupé de ce circuit par le piston doseur en position repos)


Vos avis ?


Merci


Fanof
le 08/01/2014 à 14:35
Si tu n'as pas de baisse de pression, alors tu n'as à priori pas de fuite.
Si tu as une baisse, alors tu sais que tu as une fuite quelque part, mais pas où se situe cette fuite ...
le 08/01/2014 à 14:39
et si ça fuit tu remplis ta boite a air d essence ,et avec tous les essais que tu fait tu va finir par mettre de l essence dans l huile
le 08/01/2014 à 14:54
Mais si tu coupes le contact, tu ne sauras pas s'il est alimenté en permanence...
le 08/01/2014 à 15:19
M'en fout de savoir s'il est alimenté ou pas.
Ca c'est un autre test, très simple de surcroit mais, il faut être deux pour le faire ou démonter (ce qui n'est pas compliqué)


Je cherche un moyen de diagnostiquer simplement sans démonter l'IDF.

Chui d'accord ze frog Il y a plusiseurs sources de fuite dans ce cas là

Donc, il ne fuit pas car, à chaud ma pression résiduelle reste bien au dessus des specs
Et je sais qu'il débite vu ce que ça sent lorsque je démarre

RS, t'inquiètes je ne la gave pas d'essence.
C'est mon TTS qui est mort et qui fout le bordel.

Mais je pose ces questions car, je prépare un petit TUTO pour permettre des diagnostiques simples de la KJ sans tout démonter comme indiqué dans le manuel afin de pouvoir faire une première approche simple des problèmes potentiels lorsque titine SC déconne.


Du style, si tu pêtes dans l'admission au démarrage c'est que ton CO est trop pauvre, ben c'est faux Ce n'est pas la seule raison ! Il y a aussi prise d'air et TTS/IDF défectueux.


Merci


Fanof
le 08/01/2014 à 16:24
Je suis content de lire l'aveu de la préparation d'un tutoriel car je m'apprêtais justement à écrire qu'il serait inestimable pour des débutants en SC tel que moi de rassembler les biais alternatifs qui permettent de diagnostiquer avant de démonter.

Belle initiative !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.