Cabriolet vs coupé

Hello!

Que pensez-vous de passer d'un coupé à un cabriolet?
L'avez-vous fait et en êtes-vous satisfaits?
A part le bruit et la vulnérabilité, éventuellement la moindre rigidité, y a-t-il d'autres inconvénients?
Certains d'entre-vous ont-ils fait le chemin inverse, déçus par le cab?
Perso, je suis très tenté. Une seule chose me chagrine : je me suis attaché à mon coupé sur lequel j'entretiens la moindre vis amoureusement...

Ced
le 08/01/2014 à 21:37
j'ai deja donné! et je veux plus de cab! si tu en prend un! prend capote manuelle!

electrique(le jour cela fonctionne pas bien ou moin bien!) aie aie aie le prix des pieces!

moi suis en coupé!pas de clim (enlevé,pas de toit ouvrant!) t'est penard ! moi tu a de technique et de gadgetttttt et moin tu est embeté ! et plus la voiture est legere et tourne fort

maintenant,si tu veux te faire plaisir(fait le! on n'a qu'une vie(il faut pas que tu est des remort apres si tu le fait pas!) amicalement yannick
le 08/01/2014 à 21:41
Enlève ton moteur Yannou, tu seras pas emmerdé par les pannes!
Quel pied quand même de cruiser au grand air...
le 08/01/2014 à 21:47
un cab c est le top pour moi

capote manuel sa vas tres bien car meme si tu a une electrique si tu veux y faire attention tu doit defaire la lunette arriere alors manuel sa vas tres bien

pour la rigidité du chassis je vois pas de diference meme sur piste ( a mon niveau biensur un pilote peut etre )
le 08/01/2014 à 21:49
Fait l'essai tu nous dira
le 08/01/2014 à 21:55
Très beau ton cab blanc Thierry!
le 08/01/2014 à 21:55
Dixit ced911Enlève ton moteur Yannou, tu seras pas emmerdé par les pannes!
Quel pied quand même de cruiser au grand air...

j'ai pas dit que j'en voulait pas mais moins!

j'ai eu entre autre un cab! capote blanche et electrique(alors je sais de quoi je parle!)

apres chaqu'un fait comme il veux,selon c'est gout et c'est couleur !
le 08/01/2014 à 21:59
Bonsoir,
Je suis passé d'une SC coupé à une 3.2 cabrio l'an dernier.
J'ai été doublement décu, par la linéarité du 3.2 vs le 3.0, mais aussi par le comportement du cab, bien moins franc à l'attaque.
Ajouté à ca que les ballades au grand air à 4, eh bien on a essayé une fois, les filles m'ont dit "plus jamais", j'ai revendu le cabrio au bout de 9 mois....
D'ailleurs, je re-cherche un coupé...3.0 !

Mais ma foi, je ne regrette pas d'avoir essayé, je mourrais (un peu) moins con, et un cabrio possède pas mal des gènes qui font qu'on aime les 911 (sonorité, look, etc...) !
le 08/01/2014 à 22:01
Bonsoir,

Je me suis laissé dire que l'ami Gilllou est pleinement satisfait de son cabriolet.
Il paraît que bien sûr sans son coussin et bien assis au fond de son siège, il n'est même pas décoiffé et ce par grand vent.
Mais peut-être est ce une autre Gilllouterie!!!!
Qui sait peut-être va t il nous confirmer.
Bonne soirée
Cassismégane
le 08/01/2014 à 22:20
En fait tout dépend aussi du temps qu'il fera...
Un bel été en cab c'est fantastique !!
Mais un cab dans l'eau n'a rien de génial...
le 08/01/2014 à 22:28
ced911:
réponse est simple: rester avec le coupé. Cabrio est grande, mais rappelez-vous seulement en Californie ou comme deuxième voiture. Je me souviens toujours de réparation de fuite d'eau et beaucoup de vent bruit problems.It juste mon expérience.
le 08/01/2014 à 22:31
les cab ses bien pour les gens des iles ou les gens du sud(il peuvent en profité!) car en idf(les gaz echappement et 3 mois de beaux temps dans l'année cela vaut pas le coup!) pour moi ,bien surrrrrrr !
le 08/01/2014 à 22:36
Un cab, c'est très bien pour les promenades. Si ton daily est une voiture fermée pourquoi pas rouler en cab pour les petites sorties.
Sur la 3.2, il te faudra obligatoirement un filet anti remous, donc condamner les places ar si tu roules décapoté. Avec la capote en place, tu peux rouler à 4 sur des petites distances, les dossiers arr sont plus que verticaux.

Sinon, tu as le vent, le soleil, les odeurs de la nature qui t'arrivent directement sur le nez ou dans le nez pour les odeurs.
En été, il faut prévoir un couvre chef et si les températures redeviennent plus fraîches , un petit foulard.
Quand les chaleurs sont trop hautes même décapoté si tu arrives dans un bouchon, c'est vite insuportable, le soleil te cogne sur la tête.
Pour moi la températures idéale, c'est 25 degrés.

En tout cas, je ne voudrais pas troquer mon cab contre un coupé ni un targa.

Et on peut faire beaucoup de kil décapoté, j'en ai déjà fait 950 dans la journée.

Comme tu vois, le cab a des défauts mais aussi beaucoup de qualités. En somme, comme les coupés ou les targas
Message édité le 08/01/2014
le 08/01/2014 à 22:37
Perso j'ai deux cab, je n'aime que sa, cette sensation de moto, de liberté, de couleur et de plaisir même dans les bouchons
le 08/01/2014 à 22:39
francis911: bien dit
le 08/01/2014 à 22:39
Dixit yannou28les cab ses bien pour les gens des iles ou les gens du sud(il peuvent en profité!) car en idf(les gaz echappement et 3 mois de beaux temps dans l'année cela vaut pas le coup!) pour moi ,bien surrrrrrr !

C'est pour ça que c'est en Angleterre qu'il y a le plus de cab.
Le cab, c'est une philosophie différente. On ne recherche pas les performances mais le plaisir de rouler les cheveux au vent (enfin pour ceux qui en ont encore)
Message édité le 08/01/2014
le 08/01/2014 à 22:47
francis911: aussi loin que je me souviens propriétaire Cabrio jamais mis les meilleurs up.I parle en tant que mécanicien, c'est tout.
le 08/01/2014 à 22:53
[q=Francis911]
Dixit yannou28les cab ses bien pour les gens des iles ou les gens du sud(il peuvent en profité!) car en idf(les gaz echappement et 3 mois de beaux temps dans l'année cela vaut pas le coup!) pour moi ,bien surrrrrrr !

C'est pour ça que c'est en Angleterre qu'il y a le plus de cab.
Le cab, c'est une philosophie différente. On ne recherche pas les performances mais le plaisir de rouler les cheveux au vent (enfin pour ceux qui en ont encore)
oui,c'est pour la balade! mais pour les anglais c'est parce quil sont oufffffffff et c'est pour cela que je les aime bien !
le 08/01/2014 à 23:04
C'est simplement une autre philpsophie de conduite...

A dispo si tu veux essayer le mien.

Ep75
le 08/01/2014 à 23:21
ApresDeux bm cab j'ai acheté un coupé avec le tzoit ouvrant j'ai détester. Franchement j'etouffe . cab c'est comle une moto cest un esprit de liberté. On oublie la vitesse et on se balade. Un coupé on sent au volant d'une voiture de course se sent en sécurité on tartine on passe fort partout. Un coupé la nuit dehors je dors bien. Un câbriolet la nuit dehors je dors mal . Dommage qu'il faut démonter le capote pour le hard top Sinon c'est le top . Le meilleur compromis c'est le targa tu l'enleve jusque la fin dz lautomne......mais esthétiquement je préfère largement la belle chute de réins du coupé et le toit bas et plat du cab à l'aquarium arr du targa.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.