Préparation Circuit ?

Message :
le 09/01/2014 à 10:17
Hello les wroumeux amoureux des vibreurs et de sensations au Raidillon....

Il y a des sorties proposées en 2014 pour tourner sur circuits (notamment à SPA en Mai : voir la rubrique Sorties, Tout l'agenda...), mais...comment s'y préparer ??

Demandons conseils et avis !

> donc, pour ceux qui tournent sur les circuits, de temps en temps :

- comment préparez-vous vos autos ??
- quels conseils donner à ceux qui ne l'ont jamais fait, mais qui en ont bien envie ??

> à vos tournevis et clés de 13 et de 17

Message édité le 09/01/2014
le 09/01/2014 à 11:29
Liquide de frein haute température et récent, plaquettes encore suffisamment épaisses, pneus pas à la corde et Broummmm tu fonces pour le reste une voiture régulièrement entretenue est faite pour cela ...
le 09/01/2014 à 11:41
Lionel essai de nous faire croire qu'il ne fait pas de circuit

et qu'il ne sait pas non plus manipuler les outils

Quel farceur ce Berto
le 09/01/2014 à 11:48
Sans pousser le truc a l'extrême,
je pense qu'il y a quelque point de renfort a faire au niveau de la caisse.... mais ou?

Ya t'il un "contrôle technique" avant l'accès a la piste?
le 09/01/2014 à 11:53
je dirais en plus moi peut etre des ammortisseurs

pour la caisse rien sauf si tu est super pilote
le 09/01/2014 à 12:01
Bah on est tous super "Pailote" à notre niveau
faut juste savoir ou placer le curseur
le 09/01/2014 à 12:15
Lionel

tu ne touche a rien!

vas courir 3 fois la semaine tu gagne déja 10kg

le 09/01/2014 à 12:35
check d'entrée sur piste - casque, macaron d'accès, respect db
auto
- purge frein, liquide HT, plaquettes neuves, 1 deuxième jeu
- auto en parfaite condition : 3 jours de roulage à Spa à raison de 3 sessions de 45min à 60min par jour, le moindre bug ou réglage approximatif risque d'emputer la cession et c'est dommage
- pneus en très bonne condition, pompe lave glace qui marche (avé le liquide qui va bien avec), après c'est exhaustif, diques, chassis, amortos, light, boite réglée, embrayage pas en fin vie, re light, et light encore... et pas rouler avec le plein sivouplait


matos
- mano pression pneu
- compresseur
- trousse outils
- une tonnelle - bien pratique si long séjour


païllote
- casque, minimum requis
- gants, un plus
- chaussons de conduite (pas charentaise ), un plus
- humilité et respect, minimum vital

Enjoy
le 09/01/2014 à 12:52
Dixit marc-wLionel

tu ne touche a rien!

vas courir 3 fois la semaine tu gagne déja 10kg



>> Aie Aie Aie, je travaille, pas le temps (déjà, maintenir le volume, c'est pas facileeeee !)

Marc, on se voit à Spa début Mai ?
le 09/01/2014 à 15:32
oui bien sur
le 09/01/2014 à 16:06
Salut Lionel,
et c'est que maintenant que tu demandes ?

En plus du tres bon recap du Hardi, et en ce qui me concerne,

- Les niveaus (huile,liquide HT) (j'imagine ce que ce que le Hardi entends par voiture en parfaite condition)
- Je verifie TOUT ce qui tourne, cad épaisseur des disques, cardan, direction, roues. Beaucoup de problemes peuvent etre detecté en faisant simplement tourner une roue à vide (etrier grippé, roulement grincehux roue voilée etc...).
(evidement j'ai un pont de carossier don ça me prends pas longtemps...)
- niveau matos sur place je te conseille également du liquide HT en plus (pour pouvoir purger sur place)

gaz !
Phil
Message édité le 09/01/2014
le 09/01/2014 à 16:51
Pour les outils, un bon couteau Suisse suffi quand ta voiture est en état
le 09/01/2014 à 16:57
Dixit vogard122Salut Lionel,
et c'est que maintenant que tu demandes ?


> j'attise les envies des hésitants

et puis, ya ça : ... (clic)

>allez, hop, que ça wroummme
Message édité le 09/01/2014
le 09/01/2014 à 17:26
vérifié d avoir sérré TOUTES les vis aie pas la tête
le 09/01/2014 à 17:53
Moi, j'aurais tendance à dire que pour une première fois, mieux commencer par un circuit plus petit que Spa, avec des vitesses inférieures, des freinages moins scabreux.
Mais n'oublie pas une chose aussi importante que le liquide de frein H T ........ Une bouteille d'eau, tourner 15 ou 20 minutes à donf, c'a donne foif.
le 09/01/2014 à 18:03
Une bouteille d'eau sacrilège ! du gros rouge qui tâche oui

l'eau c'est pour mettre dans le radiateur


suis sorti, suis loin
le 09/01/2014 à 20:06
Dixit rs2vérifié d avoir sérré TOUTES les vis aie pas la tête


La tu es dur
le 09/01/2014 à 21:19
Spa, tu t'attaques à du sévère!
Mais bon t'as raison, a donf
J'aimerais bien etre à ta place, la mienne est encore loin de faire du circuit
Amuses toi bien
le 09/01/2014 à 21:32
Dixit BertoSpid
et puis, ya ça : ... (clic)

>allez, hop, que ça wroummme
Message édité le 09/01/2014


je mets à jour la liste. plus besoin de tonnelle sur ce coup !

vu le taro du WE, prépare ta belle au mieux de sa forme. si soucis, tu payeras double : le fric perdu et la belle a retaper, voire triple si tu tapes le rail !
ma 915 n'était pas en parfaite condition, ben elle fut refaite cet été, idem embrayage, idem VM. L'occaz de retester tout ça bientôt

A ne pas manquer, la cession Classic. C'est le meilleur moment du WE pour nos 911.
Message édité le 09/01/2014
le 09/01/2014 à 22:26
Dixit le Hardicheck d'entrée sur piste - casque, macaron d'accès, respect db
auto
- purge frein, liquide HT, plaquettes neuves, 1 deuxième jeu
- auto en parfaite condition : 3 jours de roulage à Spa à raison de 3 sessions de 45min à 60min par jour, le moindre bug ou réglage approximatif risque d'emputer la cession et c'est dommage
- pneus en très bonne condition, pompe lave glace qui marche (avé le liquide qui va bien avec), après c'est exhaustif, diques, chassis, amortos, light, boite réglée, embrayage pas en fin vie, re light, et light encore... et pas rouler avec le plein sivouplait


matos
- mano pression pneu
- compresseur
- trousse outils
- une tonnelle - bien pratique si long séjour


païllote
- casque, minimum requis
- gants, un plus
- chaussons de conduite (pas charentaise ), un plus
- humilité et respect, minimum vital

Enjoy





extincteur

Pour l'assurance le casque doit être homologué NF (dixit un commissaire de course )

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