conseil : changer ma 3.2 ou pas ?

bonsoir,
je suis devant un gros dilemne: si je le souhaite, ma 3.2 est vendue cette semaine. j'ai l'acquereur pour 20500 euros.
l'objectif etant ensuite de partir soit sur un VHC genre carrera 3.0 soit une voiture plaisir genre SC relookee en 2.7 RS avec un moteur 3.6 des baquets et un arceau ...

maintenant un ami passionné de 911 qui fait pas mal de rallye historique, et qui connait bien ma 3.2 me dit de la garder car je la connait, elle est saine, la caisse est parfaite. et en plus d'ici peu elle sera elligible VHC ...
pour lui autant partir de ma 3.2 et la preparer à mon gout .
(la base est alors très saine avec une 3.2 qui marche dejà fort mais meriterait d'être allégée + baquets + arceau...)

vous en pensez quoi ?
aille aille aille dur dur de choisir
Jeeper
le 11/06/2007 à 23:44
Dixit jeepervous en pensez quoi ?

Qu'il n'y a que toi qui peut répondre à cette question
le 11/06/2007 à 23:46
Vu la tendance actuelle, ton ami a raison, et le mieux c'est que si tu la garde, tu la garde telle quelle avec des petites modifs perfos facilement démontables et qui augmenteront sa valeur.
Par contre pour l'éligibilité en VHC d'ici peu, j'y crois pas trop
le 11/06/2007 à 23:48
Dixit Mysti'sVu la tendance actuelle, ton ami a raison, et le mieux c'est que si tu la garde, tu la garde telle quelle avec des petites modifs perfos facilement démontables et qui augmenteront sa valeur.
Par contre pour l'éligibilité en VHC d'ici peu, j'y crois pas trop

oui merci je le sens un peu comme ca aussi.
pour l'ligibilité, les SC le sont dejà alors les premieres 3.2 ca va venir.
le 11/06/2007 à 23:49
cere il est trop fort
Message édité le 11/06/2007
le 11/06/2007 à 23:55
oui merci pour le coup de main Cere !
le 11/06/2007 à 23:56
Dixit Mysti's...et le mieux c'est que si tu la garde, tu la garde telle quelle avec des petites modifs perfos facilement démontables et qui augmenteront sa valeur.
...

+ 1
le 11/06/2007 à 23:57
Moi, j'en pense que si tu en es content de ta 3.2L, qu'elle est dans un bon état et que tu hésites à t'en séparer, c'est sûr que tu vas le regretter (sinon tu poserais pas la question! ).
Il y a des fois aussi où je me pose la question de la revendre et puis je me dis: "pour acheter quoi? Ne suis-je déjà pas assez satisfait de ce que j'ai?". Et quand me viens cette question, je sors la belle et je vais faire un tour avec, histoire d'appaiser mes doutes.
Se séparer d'une voiture? Moi je dis qu'il faut le sentir et savoir déjà ce vers quoi on va se tourner. Si tu le sens pas....alors abstient toi Jeeper.
le 11/06/2007 à 23:58
1 tien vaut mieux que 2 tu l'auras ;)
le 12/06/2007 à 00:00
Quel philosophe notre Poulpi, y m'aurait fait chialer avec ses conneries

Et hors contexte ça peu prêter à confusion: "je sors la belle et je vais faire un tour avec, histoire d'appaiser mes doutes"

Ok, même s'il est tard et que le BBQ est éteint
le 12/06/2007 à 00:02
Non non, il s'éteint jamais : Pollux et Fanof veillent !!!
le 12/06/2007 à 00:28
Dixit CERE46
Dixit jeepervous en pensez quoi ?

Qu'il n'y a que toi qui peut répondre à cette question

+1 !!

Si je vous demande , je le peins en gris argent ou je le laisse anthracite mon Targa quand je vais le faire repeindre ???
Vous pouver repondre vous ?????
le 12/06/2007 à 00:54
Dixit gege targaVous pouver repondre vous ?????

OUI !!! !!! !!!! Gris polaire !! !!! !!!!

Bon sérieusement..!!! Jeeper.. Garde ta 3L2... !
Car derrière le simple fait que tu hésites, se cache silencieusement l'envie de la conserver ..!
le 12/06/2007 à 08:36
envoyez 1 au 06 655 .... pour garder la 3.2
et 2 pour la virer ! (3 fcs 65 l'appel hors taxe et complements)

bon alors si je la garde va falloir alleger dans un premier temps.
en resumer virer :
clim
moquettes
sieges arrieres
sieges avant remplacés par des baquets legers
allegement des portes
aller, pour le plaisir un capot arriere de 2.7 RS en carbone
Jeeper
le 12/06/2007 à 08:56
salut
ça depend du budget que tu peux mettre au bout
mais disons achat d'une sc état moyen 10/12 000+ moteur3.6 €€€€€+kit ancienne €€€+ peinture....
tu risques d'exploser ton budget des 20000 €
sans compter les risques si tu t'en sers sur route à une époque ...disons sarkosienne
homologation ? assurance
il y a plusieurs membres du site qui ont des autos affutées, je pense qu'il pourront te donner une idée du budget (amiral ou jean 66 si vous passez dans le coin)mais ton idée est tentante et ça fait de très belles auto..
le 12/06/2007 à 09:12
Dixit Calou 51
OUI !!! !!! !!!! Gris polaire !! !!! !!!!

Oui, surtout polaire le gris hein

Signé LE Pingouin
Message édité le 12/06/2007
le 13/06/2007 à 02:38
MMM....

du VHC avec une 3,2... tu vas t'emmm.. pour plusieurs raisons.
a) de la régul ? trop puissante que pour sentir un peu d'exitment te monter dans les veines, ou alors tu prends un très mauvais navigateur avec toi qui va faire des grosses fautes, et t'obliger à rouler très vite sur routes ouvertes. Tu risques de t"enerver, et de sortir...je me souviens de deux papy en VW 1200 Cocinelleb stricto d'origine, réguliers comme des métronomes, qui passaient tout le temps dans les 10 premiers lors d'un Liège Rome Liège..
b) des vrais rallyes en VH ? ta voiture, Targa, va se tortiller, tu vas très vite viser l'achat d'un coupé. Et puis pour l'homologation.. 25 ans, et en Vh un chahier des charges pas piqué des hannetons, et te pointe pas avec un 3,6...:)
le 13/06/2007 à 05:07
Pour faire simple, juste de vieux dictons bien sensés:

On sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne!

Le mieux est l'ennemi du bien!

Qui risque rien n'a rien : celui là est chiant car il marche dans les cas de réussite ou malchance.

C'est vraiment un grand dilemme, fais comme tu sens, c'est encore la meilleure façon de ne pas regretter, et prendre l'avis des autres ne t'apportera pas grand chose,(les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Moi, quand je n'arrive pas à me décider, pile ou face, et le hasard décide pour moi, et si plus tard j'ai des regrets, je me dis: C'est pas de ma faute à moi, c'est le destin!
le 13/06/2007 à 08:57
bon ca y est decision prise ...
je la garde !
pour Gilgamesh : c'est un coupé mon 3.2.
pour l'homologation VHC j'ai un ami qui court beaucoup, qui m'aidera, cela ne m'inquiete pas.

donc comme elle n'est pas éligible immediatement en attendant, je vais la monter avec du materiel en fin d'homologation : mon ami change regulierement son matos pour des raisons d'homologation donc, je vais monter tout ca, histoire de m'amuser voir de faire un regul. et dans un ou 2 ans, on verra.
donc en resumé: vider tout moquettes / sieges AR / clim / sieges avant /
poser un arceau / 2 baquets / harnais
bon, je vais peut etre relancer un post sur la prepa ?!
aller, dejà je vais faire un petit tour dans les archives...
Jeeper

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.