| Message : | |
|---|---|
| Dan@911 | le 12/01/2014 à 11:56 Bonjour à tous et toutes et surtout une très bonne année !!!!Aujourd'hui je rencontre quelques peines à retirer mon régulateur intégré sur l'alternateur. Modèle véhicule 911 3.2 - symptôme odeur oeuf pourri. Faut-il forcer sur le régulateur pour l'enlever ? Merci d'avance, Dany |
| JeanBernard | le 12/01/2014 à 12:21 Chez moi il est sorti sans problème, deux vis et les deux fils à débrancher.Une photo peut-etre?? |
| Dan@911 | le 12/01/2014 à 12:42 Merci JeanBernard pour ton intérêt sur mon problème. J'ai fait une photo, je la poste juste après. Je n'arrive uniquement qu'à soulever le régulateur que de quelques millimètres.Dany Voilà l'image : Message édité le 12/01/2014 Message édité le 12/01/2014 |
| ze frog | le 12/01/2014 à 13:44 Normalement, ce régulateur porte aussi les charbons, et il faut le soulever un peu, puis le tirer en arrière dans les sens de coulissement des charbons.[img] .[/img] |
| JeanBernard | le 12/01/2014 à 14:02 Dixit Dan@911Merci JeanBernard pour ton intérêt sur mon problème. J'ai fait une photo, je la poste juste après. Je n'arrive uniquement qu'à soulever le régulateur que de quelques millimètres. J'avais déposé mon alternateur du carter de turbine, d’où la facilité de le sortir pour ma part. Dans ton cas la vis du dessus l’empêche de bien sortir. Dépose le, mets du dégrippant entre le carter et l'alternateur puis tapote doucement sur les tiges filetées pour le sortir. |
| evajean | |
| Dan@911 | le 12/01/2014 à 14:44 Wow !! en tout cas merci à tous pour la réactivité, génial !!!!!J'y suis arrivé mais j'y suis allé comme un bourin. Comme une impression que les charbons étaient collés mais ça ne devait pas être le cas. Pas eu besoin de retirer la tige fileté de l'alternateur. Voilà le résultat: Maintenant il ne me reste plus qu'à en commander un autre et tout remonter. Merci encore pour votre aide. Dany |
| ze frog | le 12/01/2014 à 15:32 tu vas laisser les bagues du rotor dans cet état? |
| Dan@911 | le 12/01/2014 à 15:39 Je ne sais pas. Jusqu'alors l'alternateur fonctionnait bien. Le seul souci que j'avais était la surcharge sur la batterie. Ces bagues te semblent en très mauvais état ? |
| ze frog | le 12/01/2014 à 15:46 On ne voit pas très bien sur la photo, mais il semblerait qu'il y ait une bonne usure. Si tu montes un régulateur neuf, les charbons ne sont pas forcément pile poil à la même place, à la même dimension ni à la forme de la rainure qu'ont usiné les anciens charbons, la densité de courant sera élevée, provoquant une usure accélérée voire des arcs ... Pour moi il faut toujours reprendre les bagues au tour, ou, s'il ne reste pas assez de matière, les changer. ça n'est pas très cher ni compliqué à changer, mais il faut passer au tour quoi qu'il arrive, pour garantir qu'il n'y a pas d'ovalisation. |
| Dan@911 | le 12/01/2014 à 18:44 Oui ze frog, on ne voit pas bien sur la photo, de plus que le flash accentue l'effet d'usure. En réalité l'usure n'est pas énorme, tout juste sensible au touché. |
| BertoSpid | le 12/01/2014 à 18:51 lorsque j'ai démonté le mien (a + de 200.000), le Pro a changé la bague (on sentait bien a l'ongle une différence de niveau...) , puis a passé la nouvelle au tour avant de tout remonter ... |
| Dan@911 | le 12/01/2014 à 19:30 Ok pour l'exemple BertoSpid. Je ferai un essai avec le nouveau régulateur. Merci. |
| JeanBernard | le 12/01/2014 à 20:21 T'emmerde pas à le refaire, donne le à un électricien auto, la réfection du miens m'a couté 75€, pistes neuves et charbons de régulateur neuf. |
| Dan@911 | le 12/01/2014 à 20:46 Ah oui intéressant ça. Bonne idée JeanBernard. Merci. |
| pasteur | le 12/01/2014 à 20:57 Bonsoirje pense qu'il est indispensable de donner un coup de tour avant le remontage.le fait de retirer les balais ils ne reprendrons pas la meme position sur les bagues se qui entrainera un crachottement nuisibles au bon fonctionement. Je te parle en connaisance de cause j'ai refait de nombreux alternateurs dans ma carriere, avant que l'echange standard prennne le dessus. |
| Dan@911 | le 12/01/2014 à 21:03 Ok Pasteur, mais à qui dois-je confier l'alternateur pour usiner les pistes cuivrées ? Et faut-il démonter les bagues en question ? La solution de JeanBernard me semble la plus simple, non ? |
| ze frog | le 12/01/2014 à 21:11 N'importe quel tourneur peut te faire ça. Si les pistes se sont pas très usées, tu vas les garder, et le tourneur va juste remettre tout ça de niveauSi très usées, tu arraches les anciennes pistes, tu rentres les nouvelles (c'est rentré en force), tu soudes les fils sur les pattes, et le tourneur repasse un coup pour être sur qu'il n'y ait pas d'ovalisation. Déjà dit ci-dessus. |
| JeanBernard | le 12/01/2014 à 22:17 Un électricien auto a normalement tout l'outillage pour le refaire à neuf, y compris un banc de test pour le rendre prêt à monter. |
| BertoSpid |
Sujet archivé.