Contrôle ampérage fusibles coffre avant 3.2 (1987 coupé)

Message :
le 14/01/2014 à 11:44
Bonjour les irréductibles passionnés,

En contrôlant de visu l'ampérage, j'ai noté à priori 3 anomalies par rapport à la couleur des fusibles.

En partant de la gauche :

n°4 (montre-radio-éclairage intérieur) - fusible ampérage ? (rose) au lieu de 5 A (jaune)

n°6 (pompe à carburant) - fusible de faible ampérage 8 A (blanc) au lieu de 25 A (gris)

n°12 (clignotant avant gauche) - fusible 8 A (blanc) au lieu de 5 A (jaune)

Est-ce grave, en particulier pour celui de la pompe à essence, sachant que depuis 2002 je me déplace avec ce montage.

A+

[img][/img]




Message édité le 14/01/2014
le 14/01/2014 à 11:48
attention, la couleur n'est pas toujours en rapport avec l’ampérage.
Vérifies au dos du fusible pour être sûre.
le 14/01/2014 à 11:51
Bonjour tu as de la chance que ta pompe essence tienne elle doit être bonne car il est quand même faible le fusible remet vite tout cela en conformité !!!!!!
le 14/01/2014 à 11:56
Salut,
Je ne connais pas les valeurs exactes car pas la voiture sous la main....

Pour ta pompe à essence, si tu es sûr de la valeur spec & ta valeur, ça a pas l'air si grave que ça car si c'était le cas, ton fusible de 8A aurait claqué rapido si le 25A est la spec.
Ton seul risque est qu'il claque plus vite que prévu si un 25A est préconisé... c'est tout....

A+
le 14/01/2014 à 15:18
Tu ne risque rien avec un fusible de valeur inférieure, mis à part la panne ...
Dans le cas inverse, vu que le fusible protège le faisceau, si un fusible est surcalibré, ce sont les fils qui risquent de faire la fonction fusible ... Et là c'est pas bon ...
le 14/01/2014 à 18:33
J'ai mis une photo ....
le 14/01/2014 à 19:22
dans ma boite les 25A sont bleus et pas gris comme toi.
C'est pour cela que je te disais : méfies toi des couleurs
le 14/01/2014 à 19:32
Attention, la couleur ne veut rien dire, faut vérifier au dos du fusible (déjà dit)

Sur la mienne le fusible de la pompe est rouge (le 6ème) et c'est bien un 25 ampères.

le 14/01/2014 à 19:49
Histoire de mettre tout le monde d'accord ou dans le doute : Pompe à essence ... 16A

[img][/img]
le 14/01/2014 à 20:05
LES FUSIBLES:

1 Phares Anti brouillard 25
2 Eclairage de plaque,lampe témoin et relais antibrouillard 5
3 Feux de position AV AR Droits 5
4 Feux de position AV AR Gauche + lampe compartiment moteur 5
5 Feu de croisement Droit 8
6 Feu de croisement Gauche 8
7 Feu de route Droit 8
8 Feu de route Gauche + lampe témoin de phare sur tableau de bord 8
9 Clignotant AV Droit 5
10 Clignotant AV Gauche 5
11 Clignotant AR + Feu de recul 16
12 Relais de chauffage de lunette AR,Air Frais,temoin chauffage de lunette AR Chauffage automatique 25
13 Essuie glace pompe lave glace 25
14 Toit ouvrant , Rétroviseur, Essuieglace AR 25
15 Feux Stop +Tempostat 8
16 Pompe à essence 16
17 Chauffage Pare brise + témoinAlarme 16
18 Eclairage Intérieur montre, éclairage boite à gants, éclairage coffre 5
19 Nettoyage des Phares 25
20 Soufflerie Clim 25
21 Lève glace 25

Relais

I Climatisation
II Phares Antibrouillard
III Avertisseur
IV Tempostat
V Lève Glace
VI Place Vide
VII Pompe à Essence (relais de couleur Rouge)


Fusibles et relais dans le compartiment moteur:

Fusibles

1 Chauffage Lunette Arrière
2 Ventilateur Chauffage
I3 Relais pour Ventilateur Chauffage

Relais

I Chauffage Lunette Arrière niveau 1
II Ventilateur Chauffage
III Chauffage de lunette arrière niveau 2

c'est un vieux copier collé de calou !
Message édité le 14/01/2014
le 14/01/2014 à 20:10
Dixit neretva67J'ai mis une photo ....




maintenant ça c'est pas origine! à l'origine ya 3 autocollant different pour les p911 en fonction de l'année !
le 14/01/2014 à 20:13
Merci à tous pour vos réponses,

Olivier76, ton tableau n'est pas celui d'une 3.2 (1987 coupé)



Message édité le 14/01/2014
le 14/01/2014 à 20:15
Et attention "A" des fusibles différents sur SC et 3.2L
le 14/01/2014 à 20:22
y'a 3 ref en fonction de l'année 91161224300(84 à86)

91161224302(87-88)

91161224303 (89)


Message édité le 14/01/2014
le 14/01/2014 à 20:24
Ca c'est pour un 3.2 de 88





pour une meilleur visibilité click sur l'image , puis avec la loupe tu agrandi

Message édité le 14/01/2014
le 14/01/2014 à 20:30
Merci LOlo, la pompe est donc bien protégée par un 25 ampères.

Certains peuvent aller au coin
le 14/01/2014 à 20:39
j'ai la 4302 ma grenouille si tu veux
le 14/01/2014 à 20:59
Dixit manray1dans ma boite les 25A sont bleus et pas gris comme toi.
C'est pour cela que je te disais : méfies toi des couleurs


+1

Effectivement en regardant au dos des fusibles, l'ampérage ne correspond pas à la couleur.

n° 4 rose est un 5 A
n° 6 blanc est un 20 A

CQFD. Merci manray1

J'ai la 4302 !



Message édité le 14/01/2014
le 14/01/2014 à 23:48
Désolé voici un extrait du manuel pour une 1987 :

[img][/img]
le 14/01/2014 à 23:58
Merci,

Idem photo du dessus

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.